Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous. J'ai eu mon coup de téléphone avec Apple, je suis éligible, la procédure se rapproche du Graal :)
Merci beaucoup à tous ! J'ajoute du détail pour les personnes qui ont des questionnements.
La chronologie: suite aux dates ci-dessus (début le 5 mai)
  • 14 mai : LRAR parti.
  • 22 mai : début de dispo du suivi laposte... (j'ai eu peur que mon LRAR se soit perdu!)
  • 11 juin : LRAR livré (accusé par courriel)
  • 22 juin : accusé reçu par courrier (oui oui, il aura fallu 5 semaines au LRAR pour faire France->Irlande->France)
  • 3 juillet : 3 semaines après réception du LRAR en Irlande, je reçois le courriel en provenance d'apple.com pour prendre un rdv téléphonique, que j'ai fixé au plus tôt c'est-à-dire aujourd'hui le 6 juillet. J'ai demandé 11h. On m'a répondu "Ok pour 10h", allez savoir :D
  • 6 juillet (donc pile poil 2 mois après l'appel initial au support Apple) : coup de fil très cordial avec le service juridique d'Apple, qui m'explique que je suis éligible. D'après la facture de mon 17" à l'époque, je suis éligible au modèle de base (i7). J'ai demandé si on pouvait configurer des options (inspiré plus haut par Yo1983), elle m'a répondu que oui mais que le surcoût serait basé sur la différence de prix hors taxes entre les machines neuves et mon 17". On a simulé le passage à i9+5500 8GB : +1000€.... Etant surtout intéressé par la CG en 8GB, j'ai demandé le prix pour celle-là : +700€... ce n'est pas cohérent avec le prix des options sur le site Apple (+250€ seulement, que j'étais prêt à mettre), mais bon dans un sens son explication sur la différence de prix HT se comprenait (mon 17" avait acheté reconditionné).
2 possibilités: soit elle ne sait pas exactement le surcoût final des options (auquel cas j'ai eu tord, et j'aurais dû prendre l'option, qui serait revenu probablement à moins cher). Soit mon 17' était pas assez cher pour prétendre à une configuration un peu plus musclée.

Dans tous les cas:
  1. C'EST NOËL, merci à tous !!!!!! Et surtout à Vincent qui m'a amené sur ce fil.
  2. La config de base du 16" me convient : 16GB c'est suffisant, 512 aussi. La CG est pas folle, mais je fais de l'eGPU depuis 5 ans donc ce n'est pas important :) Par ailleurs, il est possible (mais je n'ai pas trouvé de bonnes infos) que le i7 consomme moins que le i9 (donc plus d'autonomie). Idem pour la CG en 4GB, ça doit moins consommer. Donc c'est plutôt positif !

Pour les bricoleurs plutôt que les procéduriers, je rappelle l'état de mes connaissances:
  • La commande nvram + reboote permet de booter tous les mbp à souci. Le défaut majeur, c'est de ne plus avoir d'écrans externes (sauf si vous passez par un eGPU :))
  • J'ai acheté un muxhat pour désactiver matériellement la radeon. Je l'ai reçu.... et jamais monté. Il faut de très bons yeux, un bon fer, et pas froid aux yeux pour le monter.... (perso je déconseille aux non-électroniciens). En plus il faut aussi un patch logiciel...
  • Cuisson au four : jamais testé mais beaucoup de gens en sont contents ici :)

Courage à tous !

Salut Redangel,

C'est super génial :) Je suis content pour toi aussi.

Bah moi finalement comme j'ai été enquiquiné par TNT, finalement ils ne m'ont pas fait payé mes options supplémentaires. Ils m'ont envoyé le Macbook comme je l'ai voulu 32 Go DDR et CG Graphique 8Go et basta. Donc tant mieux :)
A mon sens je pense aussi que ca dépend de la personne sur qui tu tombes, et ca c'est un peu la loterie ...

Bref, super, tu va voir, il est juste génial ce macbook, et le nouveau clavier qui n'est plus "papillon" est super et surtout silencieux ;)

Tu le reçois quand du coup ?
 
J'attends le contact de TNT demain ou après-demain, j'espère un enlèvement vendredi. Ensuite si je suis optimiste, fin de semaine prochaine pour le nouveau ?
Par contre j'hallucine la différence de traitements d'avecque toi : non seulement on t'a proposé des options à moitié prix (là où elle me sont proposées à 3x le prix !) mais en plus tu ne les as pas payées ?! C'est du grand délire en mode "erreur de la banque en votre faveur" ! Tant mieux pour toi ;)
Si j'avais lu ça avant, je crois que j'aurais pris l'option CG à 700 en priant pour que ça passe aux oubliettes comme toi.
 
  • J’adore
Réactions: Yo1983
J'attends le contact de TNT demain ou après-demain, j'espère un enlèvement vendredi. Ensuite si je suis optimiste, fin de semaine prochaine pour le nouveau ?
Par contre j'hallucine la différence de traitements d'avecque toi : non seulement on t'a proposé des options à moitié prix (là où elle me sont proposées à 3x le prix !) mais en plus tu ne les as pas payées ?! C'est du grand délire en mode "erreur de la banque en votre faveur" ! Tant mieux pour toi ;)
Si j'avais lu ça avant, je crois que j'aurais pris l'option CG à 700 en priant pour que ça passe aux oubliettes comme toi.

Ca fait 37 ans que je prends des cours de "pleureuse" dans ma famille lol ... Donc quitte à montrer mon désespoir, j'en ai rajouté des louches au téléphone lol. Bah écoute c'est passé comme une lettre à la poste ...
Après la confirmation d'envoi du nouveau, Le gars d'Apple m'a rappelé, on a bien sympatiser au point qu'on est devenu potes sur FB, et il m'a dit, "J'ai vu avec ma directio, on ne vous facturera pas les options, de toutes façon votre MBPro est déjà parti de l'usine !"
Mais c'est fou ca qu'on te propose des options à 3 fois leur prix. C'est pas tellement normal. L'option à certe un coup si tu commande sur Apple.com mais de la à te la facturer 3 Fois le prix ! je comprends pas :/
 
Il te la facture trois fois plus cher pour essayer de rentabiliser un minimum le Mac book pro 16 qu'ils doivent te filer gratis
 
Tous ces retours positifs font plaisir à lire !!!
Noël avant l'heure !! Profitez bien de vos nouveaux bébés ;)

Pour ma part, avec un courrier reçu par Apple le 12 Juin, j'attends toujours un retour de leur part. J'avais vu des délais plus long pour certains... Je dois faire partie de ceux-là ^^
J'espère un retour prochainement... Sinon je relancerai la procédure :writer:
 
Il te la facture trois fois plus cher pour essayer de rentabiliser un minimum le Mac book pro 16 qu'ils doivent te filer gratis
Bin justement non je n'ai pas l'impression. Elle s'est bien basée sur la différence de prix (HT mais en fait on s'en fout c'est à peu près pareil) entre mon MBP17" et le MBP16"+ options.
Et évidemment, j'avais payé mon 17" beaucoup moins cher que le 16" avec options (même assez précisément 700€ sans rien, 1000 avec les upgrades).

En résumé, le MBP16 est "gratuit", mais le MBP16+options est à payer en déduisant le prix du MBP16.
Ca n'a pas beaucoup de sens comptable, je trouve même que c'est dommage pour Apple: j'étais prêt à leur donner des sous !

Au point que je pourrais envisager de revendre mon MBP16 au plus prêt du tarif neuf, et racheter un autre avec les options qui m'intéressent... (mais faut trouver le client).
 
Bonjour, Impossible de retrouver ma facture .... Une idée de comment je pourrais la retrouver ? Chez appel ?

EDIT : J'ai retrouvé une facture genuis bar pour la première réparation... + un mail de validation de ma commande à l'époque.

Vous penez que ça peut faire l'affaire ? Mercii
 

Fichiers joints

  • facture-2.png
    facture-2.png
    306,5 KB · Affichages: 266
  • facture-1.png
    facture-1.png
    244,6 KB · Affichages: 302
Dernière édition:
Bonjour, Impossible de retrouver ma facture .... Une idée de comment je pourrais la retrouver ? Chez appel ?

EDIT : J'ai retrouvé une facture genuis bar pour la première réparation... + un mail de validation de ma commande à l'époque.

Vous penez que ça peut faire l'affaire ? Mercii

Si c'est un achat fait sur l'apple store, même ancien (2011 par ex), tu peux joindre le service client qui t'enverra un duplicata de la facture en PDF, si l'achat a été réalisé dans un Apple Store, là je ne sais pas.
 
Si c'est un achat fait sur l'apple store, même ancien (2011 par ex), tu peux joindre le service client qui t'enverra un duplicata de la facture en PDF, si l'achat a été réalisé dans un Apple Store, là je ne sais pas.

Bonjour,
Merci pour la réponse, je l'ai fait par le applesotre online. Mais on a fini la commande par téléphone. La seul preuve que j'ai retrouvé c'est le mail de confirmation de commande.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, je l'ai fait par le applesotre online. Mais on a fini la commande par téléphone. La seul preuve que j'ai retrouvé c'est le mail de confirmation de commande.

Bah c'est dingue ca quand même ...
Le Macbook Pro 15" qu'ils m'ont repris, je l'avais aussi acheté à l'époque sur Apple.com, et son prix hors taxe était de 1880€ht.
La seule option que j'avais mi dessus à l'époque, c'était l'écran HD Mat puisque le Rétina n'existait pas encore.

Je comprends pas le principe de la nana que tu as au téléphone qui veut te facturer 700€ en comparant des prix hors taxes ! ca n'a ni queue ni tete puisque dans l'absolue il te le change "de base" pour un MBPro 16 sans option.
La logique voudrait qu'il te facture comptablement les options normalement. J'arrive pas à saisir le calcul de la nana que t'as eu au tel !
 
Tu sais, ça dépend beaucoup des gens sur qui tu tombe, certains te font des cadeaux et d'autres non.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, je l'ai fait par le applesotre online. Mais on a fini la commande par téléphone. La seul preuve que j'ai retrouvé c'est le mail de confirmation de commande.
J'ai pu obtenir une facture pour un achat sur l'applestore réalisé en 2012, contacte le service client, donne leur le numéro de série du mbpro et la date d'achat, ils t'enverront une facture en pdf par e-mail
 
J'ai pu obtenir une facture pour un achat sur l'applestore réalisé en 2012, contacte le service client, donne leur le numéro de série du mbpro et la date d'achat, ils t'enverront une facture en pdf par e-mail
Yes merci ! C'est en cours, il m'ont demandé des infos en plus, je croise les doigts !!
Je le veux moi ce macbook pro 16pouces :)

Pour infos si certains se demande a qui écrire , j'ai écrit à : [email protected]
Je vous tiens au jus.
merci à tous
 
Bonsoir, je reçois mon Macbook pro 16 pouces la semaine prochaine. Merci a tous, vraiment merci. Pour ceux qui se lancent : n’hésitez surtout pas c'est à la portée de tous, il faut être patient et être clair sur la lettre. Absolument toutes la démarches à suivre a été expliqué ici. Tout le travail nous a été prémâché.
 
  • J’adore
Réactions: Yo1983
Bonsoir, je reçois mon Macbook pro 16 pouces la semaine prochaine. Merci a tous, vraiment merci. Pour ceux qui se lancent : n’hésitez surtout pas c'est à la portée de tous, il faut être patient et être clair sur la lettre. Absolument toutes la démarches à suivre a été expliqué ici. Tout le travail nous a été prémâché.
Génial ;)
Joyeux Noël avant l’heure.
Profite en bien dès que tu le recevras.
Envoi nous des photos
 
  • J’aime
Réactions: Looping55
Bravo et merci pour ton retour :up:
Bonsoir à tous,

Mon macbook 16 pouces 32 Go et 1 To, en provenance de Shangaï, transporté par TNT sera livré mardi 22 juillet.
Merci aux "éclaireurs" qui ont enrichi le sujet depuis des années.