Bonjour à tous. J'ai eu mon coup de téléphone avec Apple, je suis éligible, la procédure se rapproche du Graal
Merci beaucoup à tous ! J'ajoute du détail pour les personnes qui ont des questionnements.
La chronologie: suite aux dates ci-dessus (début le 5 mai)
2 possibilités: soit elle ne sait pas exactement le surcoût final des options (auquel cas j'ai eu tord, et j'aurais dû prendre l'option, qui serait revenu probablement à moins cher). Soit mon 17' était pas assez cher pour prétendre à une configuration un peu plus musclée.
- 14 mai : LRAR parti.
- 22 mai : début de dispo du suivi laposte... (j'ai eu peur que mon LRAR se soit perdu!)
- 11 juin : LRAR livré (accusé par courriel)
- 22 juin : accusé reçu par courrier (oui oui, il aura fallu 5 semaines au LRAR pour faire France->Irlande->France)
- 3 juillet : 3 semaines après réception du LRAR en Irlande, je reçois le courriel en provenance d'apple.com pour prendre un rdv téléphonique, que j'ai fixé au plus tôt c'est-à-dire aujourd'hui le 6 juillet. J'ai demandé 11h. On m'a répondu "Ok pour 10h", allez savoir
- 6 juillet (donc pile poil 2 mois après l'appel initial au support Apple) : coup de fil très cordial avec le service juridique d'Apple, qui m'explique que je suis éligible. D'après la facture de mon 17" à l'époque, je suis éligible au modèle de base (i7). J'ai demandé si on pouvait configurer des options (inspiré plus haut par Yo1983), elle m'a répondu que oui mais que le surcoût serait basé sur la différence de prix hors taxes entre les machines neuves et mon 17". On a simulé le passage à i9+5500 8GB : +1000€.... Etant surtout intéressé par la CG en 8GB, j'ai demandé le prix pour celle-là : +700€... ce n'est pas cohérent avec le prix des options sur le site Apple (+250€ seulement, que j'étais prêt à mettre), mais bon dans un sens son explication sur la différence de prix HT se comprenait (mon 17" avait acheté reconditionné).
Dans tous les cas:
- C'EST NOËL, merci à tous !!!!!! Et surtout à Vincent qui m'a amené sur ce fil.
- La config de base du 16" me convient : 16GB c'est suffisant, 512 aussi. La CG est pas folle, mais je fais de l'eGPU depuis 5 ans donc ce n'est pas important Par ailleurs, il est possible (mais je n'ai pas trouvé de bonnes infos) que le i7 consomme moins que le i9 (donc plus d'autonomie). Idem pour la CG en 4GB, ça doit moins consommer. Donc c'est plutôt positif !
Pour les bricoleurs plutôt que les procéduriers, je rappelle l'état de mes connaissances:
- La commande nvram + reboote permet de booter tous les mbp à souci. Le défaut majeur, c'est de ne plus avoir d'écrans externes (sauf si vous passez par un eGPU )
- J'ai acheté un muxhat pour désactiver matériellement la radeon. Je l'ai reçu.... et jamais monté. Il faut de très bons yeux, un bon fer, et pas froid aux yeux pour le monter.... (perso je déconseille aux non-électroniciens). En plus il faut aussi un patch logiciel...
- Cuisson au four : jamais testé mais beaucoup de gens en sont contents ici
Courage à tous !
Salut Redangel,
C'est super génial Je suis content pour toi aussi.
Bah moi finalement comme j'ai été enquiquiné par TNT, finalement ils ne m'ont pas fait payé mes options supplémentaires. Ils m'ont envoyé le Macbook comme je l'ai voulu 32 Go DDR et CG Graphique 8Go et basta. Donc tant mieux
A mon sens je pense aussi que ca dépend de la personne sur qui tu tombes, et ca c'est un peu la loterie ...
Bref, super, tu va voir, il est juste génial ce macbook, et le nouveau clavier qui n'est plus "papillon" est super et surtout silencieux
Tu le reçois quand du coup ?