Bravo, profites-en bienJ’ai reçu mon nouveau Macbook Pro 16’ Space Grey aujourd’hui.
Bravo, profites-en bienJ’ai reçu mon nouveau Macbook Pro 16’ Space Grey aujourd’hui.
J'ai lu dans les pages précédentes que l'on pouvait se rendre chez la Fnac pour le faire marquer a la main et tamponner. Je pense que je vais faire ça!sans numéro de série, ça me parais compliqué...
Disons que tu n'es pas au courant. Tu verras bien la réponse d'Apple Irlande…Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?
Bonjour,
Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont partagé leur expérience!
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" de 2011 (comme la majorité d'entre vous), qui a tous les symptômes de la défaillance...
Je n'en suis pas le premier propriétaire, c'est une troisième main, mais j'ai la facture et les 2 lettres de cession. C'est une facture de la Fnac sans le numéro de série, vous pensez que je devrais la faire refaire (pour avoir le numéro)?
Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?
Merci
Salut,Bonjour,
Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont partagé leur expérience!
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" de 2011 (comme la majorité d'entre vous), qui a tous les symptômes de la défaillance...
Je n'en suis pas le premier propriétaire, c'est une troisième main, mais j'ai la facture et les 2 lettres de cession. C'est une facture de la Fnac sans le numéro de série, vous pensez que je devrais la faire refaire (pour avoir le numéro)?
Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?
Merci
Bravo et merci pour ton retourJ'attends maintenant l'appel du transporteur pour renvoyer le MacBook Pro 15 en panne.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si tu remontes quelques (dizaines) de posts en arrière, tu trouveras aussi des personnes pour lesquelles ça a pris plus d'un mois. Donc à mon avis, pas d'inquiétude.Y-a-t-il quelqu'un pour me rassurer en me disant que lui aussi cela avait pris un peu plus de temps que prévu ?
Le truc c'est : pour combien de temps ?..Et là miracle, un MBP ressuscité, qui fonctionne comme au premier jour (je parle du premier jour où j'ai installé un disque dur SSD dedans).
Bonjour à tous. J'ai eu mon coup de téléphone avec Apple, je suis éligible, la procédure se rapproche du GraalDépart effectué la semaine dernière en LRAR courrier international (impossible en ligne sur le site de laposte, je n'ai trouvé que du destinataire français+DOM-TOM...). J'attends l'accusé et... je patiente.
- 05 mai : Appel Apple France (0805 540 003) suite à l'ouverture d'un dossier sur support.apple.com. On me fait faire des diagnostics classiques (PRAM) sans succès puis on m'indique d'aller voir une boutique Apple pour un devis.
- 11 mai : je vais chez l'unique CSAA de ma ville en leur posant la machine le midi. Quelques heures plus tard, j'ai un devis indiquant 1/ Que la carte graphique est morte 2/ Qu'il n'y a plus de pièces en stock, donc non réparable et 3/ Que le devis passe donc de 49€ à... gratuit ! Quelle chance !
- 12 mai : j'appelle Apple à nouveau (bizarre, on ne peut pas rappeler depuis le 1er n° de dossier... j'en ai ouvert un autre) pour indiquer mon problème. La dame m'indique que vu l'âge de la machine, "c'est comme une voiture ou un lave-linge, ça s'use" et qu'elle ne peut pas m'aider. Je rétorque que voiture ou machine se réparent, pas ce macbook pro payé 2k. Elle ne peut rien faire, puis j'évoque le vice caché. Elle m'indique qu'elle va me passer sa responsable. J'attends 10mins (alors que 1min pour le 1er humain) et voilà la 2e dame, qui commence par m'indiquer (gentiment, poliment, comme moi) qu'elle ne rien faire dans mon cas. J'indique le vice caché et "Ah, si vous voulez faire une procédure de vice caché, ce n'est pas du tout la même chose. Je vous envoie par courriel les éléments à faire parvenir à Apple en Irlande. Pour votre information et sans m'avancer sur votre cas, ça a toujours été positif pour les gens qui ont fait cette procédure". Je touche du bois.
- 13 mai : mon recommandé (avec AR) est prêt:
- J'ai imprimé des photos du démarrage défectueux sur une simple feuille
- J'ai écrit la lettre type reçue par courriel
- J'ai joint le diagnostic du CSAA
- J'ai joint la facture d'achat indiquant le numéro de série.