Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

ness_Du_frat

Membre émérite
6 Février 2007
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www.lesenfantsdelo.com
On parle bien tous du même lien et de la même procédure ! ^^
oui, sauf qu’il y a un peu plus à faire que les deux premières lignes si on veut que ça marche sur le long terme. Les deux premières lignes, on les trouve partout. C’est pour ça que j’avais pris la peine de mettre le lien vers la procédure compète.
 

Yo1983

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26 Avril 2020
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Bonsoir à tous.
Voilà, je tiens à remercier tout le monde.
Procédure terminée pour moi.
J’ai reçu mon nouveau Macbook Pro 16’ Space Grey aujourd’hui.
Donc voilà, à peine déballé, je lui ai mi une jolie case Hardshell Incase pour le protéger et la je vais installer tous les logiciels etc... pour le rendre opé.
J’ai l’impression d’être un gamin de 5 ans avec une nouvelle boîte de Lego un soir de Noël ;)
Passez une bonne soirée
Et voici une photo de la bête ;)
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ppagnoux651

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18 Juin 2020
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Bonjour,

Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont partagé leur expérience!
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" de 2011 (comme la majorité d'entre vous), qui a tous les symptômes de la défaillance...
Je n'en suis pas le premier propriétaire, c'est une troisième main, mais j'ai la facture et les 2 lettres de cession. C'est une facture de la Fnac sans le numéro de série, vous pensez que je devrais la faire refaire (pour avoir le numéro)?

Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?

Merci
:)
 

IRONHIDE49

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sans numéro de série, ça me parais compliqué...
 

Sly54

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Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?
Disons que tu n'es pas au courant. Tu verras bien la réponse d'Apple Irlande…
 

Nanardtetard

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11 Novembre 2018
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Sophia Antipolis
Bonjour,

Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont partagé leur expérience!
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" de 2011 (comme la majorité d'entre vous), qui a tous les symptômes de la défaillance...
Je n'en suis pas le premier propriétaire, c'est une troisième main, mais j'ai la facture et les 2 lettres de cession. C'est une facture de la Fnac sans le numéro de série, vous pensez que je devrais la faire refaire (pour avoir le numéro)?

Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?

Merci
:)
Salut,
Selon les recommandations du conseiller Apple, j’avais rajouté manuellement (ou de manière manuscrite - comme vous préférez) le numéro de série sur ma facture Fnac. Et la procédure a très bien fonctionné.

Le mieux est de commencer la procédure et ne pas hésiter à poser toutes ses questions au conseiller.
 

Yo1983

Sud Est
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Cannes
Bonjour,

Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui ont partagé leur expérience!
J'ai en ma possession un MacBook Pro 15" de 2011 (comme la majorité d'entre vous), qui a tous les symptômes de la défaillance...
Je n'en suis pas le premier propriétaire, c'est une troisième main, mais j'ai la facture et les 2 lettres de cession. C'est une facture de la Fnac sans le numéro de série, vous pensez que je devrais la faire refaire (pour avoir le numéro)?

Il s'avère que ma machine aurait été réparée 2 fois pour ce problème, une fois par chaque proprio... Cela influencerait-il la procédure de vice caché?

Merci
:)
Salut,
Perso, je n’avais pas le numéro de série de la machine sur la facture. A une différence prêt que je l’avais acheté sur Apple.fr
 

IRONHIDE49

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Apple n'as pas le même organisation que fnac, qui elle (Apple) ne nécessite pas forcément de numéro de série. Fnac par contre peut le demander sur la facture.
 

almyor

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28 Décembre 2004
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Roquebrune Cap Martin
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont bien expliqué les arcanes du vice caché, ils se reconnaitront ;-)

Pendant le confinement à la fin mars j'ai lu vos contributions.
Lorsque j'ai constaté vos succès et disposant de temps, j'ai été motivé. J'ai donc appelé Apple Assistance le 2 avril. J'ai envoyé mon dossier en recommandé à CORK le 6 avril avec le résultat d'un premier test fait le 27/04/2018. J'ai ensuite dû attendre l'ouverture des Apple Store pour y passer le 13 juin un test récent que j'ai envoyé par e-mail à CORK.
Aujourd'hui j'ai reçu la réponse : un MacBook Pro 16 en échange de - vous l'avez deviné - mon MacBook Pro 15 acheté en décembre 2011 et dont la carte a lâché fin avril 2018. A l'époque j'avais formulé une demande dans le cadre de l'extension de la carte video de garantie à 5 ans mais on m'avait éconduit au motif que c'était trop tard ... et ils avaient raison. Je connaissais déjà ce forum mais j'en étais resté là et je ne m'étais pas lancé dans la constitution du dossier pour vice caché.
Je voudrai aujourd'hui apporter ma contribution :
  • Je n'ai pas eu droit à l'upgrade à moitié prix : j'ai choisi 1 To et 32 Go de mémoire au prix normal
  • J'ai appris qu'en fait la Loi impose une limite = un délai maximum de 2 ans après la découverte du vice caché. Heureusement que j'ai appelé Apple Assistance le 2 avril car le 27 avril 2020 j'aurai été hors délai !
  • J'ai appris également que la Loi impose une limite de 5 ans après l'achat, mais la conseillère au téléphone argumente auprès du Département Légal pour qu'il accepte de faire une exception en raison du grand nombre de pannes pour cette carte.
J'attends maintenant l'appel du transporteur pour renvoyer le MacBook Pro 15 en panne.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
 
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Réactions: IRONHIDE49

Maxoupicsou

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30 Juin 2020
2
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Bonjour à tous, je ne vais pas étaler mon cas personnel car c'est sensiblement le même que la plupart d'entre vous

À la seule différence près, j'ai envoyé mon recommandé avec toutes les pièces requises le 22 mai, arrivé à Cork le 16 juin ( merci covid ) et depuis cette dernière date, aucune nouvelle..
J'ai recontacté un N+1 pour demander des nouvelles et il m'a clairement spécifié qu'il était impossible pour le SAV de prendre contact avec Cork qui est en fait le service juridique. Il m'a dit que celà devrait prendre normalement entre 10 et 15j, à l'heure ou j'écris ce message cela fait 15 jours et je m'inquiète un peu..

Mon cas personnel ne présente aucune contre indication, j'avais tout en ma possession et je rentre totalement dans les clous de la procédure.

Y-a-t-il quelqu'un pour me rassurer en me disant que lui aussi cela avait pris un peu plus de temps que prévu ?
 

Sly54

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Nancy___
Y-a-t-il quelqu'un pour me rassurer en me disant que lui aussi cela avait pris un peu plus de temps que prévu ?
Si tu remontes quelques (dizaines) de posts en arrière, tu trouveras aussi des personnes pour lesquelles ça a pris plus d'un mois. Donc à mon avis, pas d'inquiétude.
 

IRONHIDE49

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23 Février 2020
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Oui, apple est trop optimiste sur la durée.
 

Madpookbro

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13 Octobre 2019
5
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28
Bonjour à tous,

Après avoir rencontré des problématiques similaires avec mon MacBook Pro 15' Late 2011 (démarrage impossible, écran de chargement avec la pomme strié avec une couleur rosée), je me suis lancé dans l'aventure, n'y croyant pas... Mettre sa carte mère au four, mais quelle folie... Je m'en mordais les doigts en voyant passer les 7 minutes 30 sur mon chrono...

Et là miracle, un MBP ressuscité, qui fonctionne comme au premier jour (je parle du premier jour où j'ai installé un disque dur SSD dedans).

Plus de 7 ans après la première diffusion de la technique, je vous remercie pour cette aventure, vous êtes des guerriers.

Bien à vous,
 

Sly54

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Nancy___
Et là miracle, un MBP ressuscité, qui fonctionne comme au premier jour (je parle du premier jour où j'ai installé un disque dur SSD dedans).
Le truc c'est : pour combien de temps ?..
Je crois que j'aurais plutôt tenté la procédure auprès d'Apple pour vice caché…
 

IRONHIDE49

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23 Février 2020
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Le vice caché avec la "pomme", parfois ça fonctionne et parfois non.
Mais c'est sur, l'option est alléchante.
 

Madpookbro

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13 Octobre 2019
5
1
28
J’avoue que c’était aussi pour le plaisir de faire l’apprenti sorcier et de démonter la bête. Un joli défi pour un novice.
Pour l’instant un bon mois d’utilisation sans aucun soucis.
S’il venait à clamser de nouveau, je le ferais savoir ici.
Bien à vous.