Bonjour,Bonjour,
"Apple a couvert la réparation de votre ordinateur en 2016 sous le programme de qualité", il ne s'agit plus de ce programme de prolongation de la garantie qui est effectivement terminé, il s'agit d'entamer une procédure de recours pour vice caché, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Cette procédure ne s'effectue pas par un échange (téléphonique ?) avec le Customer Relationship, mais par l'envoi d'un courrier en recommandé avec AR dont on peut trouver des exemples de lettres types sur ce forum.
Le 1° contact avec Apple sert uniquement à obtenir un n° de dossier et la liste des éléments à joindre au courrier recommandé ainsi que l'adresse où l'envoyer, à la limite un dossier en recours, bien monté, doit pouvoir être envoyé directement à Apple Ireland vu que toutes les infos nécessaires se trouvent sur ce forum...
Bien que mon courrier recommandé n'ait pas mentionné les libellés de vice-caché ou de discrimination, mon cas est bien rentré dans le process (CR Hidden Defect).
La conseillère a bien validé par tel mon éligibilité au process de vice caché à partir de ma facture 2011, du compte-rendu de réparation 2016 et du diagnostic 2021. C'est elle qui m'a offert le choix entre un remplacement ou un remboursement (j'ai opté pour le 2nd, valeur d'achat 2011 > valeur d'un MBP 16' et pas de possibilité d'upgrade).
Mon cas serait remonté pour validation au N+1 puis N+2 puis au service juridique qui a refusé !
J'ai donc insisté par mail en mentionnant la notion de vice-caché, du fait que le défaut est survenu moins de 5 ans après la 1ère réparation. J'ai aussi abordé la discrimination et précisé qu'à défaut je serais OK pour un remplacement.
Ce mail est remonté au N+1 qui a indiqué qu'on ne pouvait plus agir sur mon cas et que je n'aurais pas non plus de réponse du service juridique.
La conseillère était elle-même étonnée et désolée de m'avoir fait espérer en premier lieu ; elle a donc procédé au remboursé du coût du diagnostic (29 E).
On m'a enfin indiqué que la seule façon d'aller plus loin est de passer via une association de consommateurs ou bien un avocat.
Cette nouvelle demande sera directement prise en charge par ce fameux tout puissant service juridique...
C'est très frustrant et on a un sentiment d'injustice amplifié par les témoignages d'autres qui obtiennent gain de cause sans encombre.
Du coup, je suis encore plus déterminé et si vous avez une association de consommateur à recommander, je suis preneur...
Un immense merci d'avance !