Pas sûr que ça suffise, mais tiens nous au courant stpJ'envoie quand même la procedure avec les anciens diagnostics de 2016 et 2017 qui devraient suffire à prouver le vice caché.
Pas sûr que ça suffise, mais tiens nous au courant stpJ'envoie quand même la procedure avec les anciens diagnostics de 2016 et 2017 qui devraient suffire à prouver le vice caché.
C’est fort possible qu’ils aient eu des instructions d’Apple pour refuser de faire des diagnostics et arrêter les demandes pour vice cachésPour ma part je suis allée voir un Centre de Services Agréé Apple (région parisienne sud) qui a refusé de me faire un diagnostic pour un appareil obsolète.
J'envoie quand même la procedure avec les anciens diagnostics de 2016 et 2017 qui devraient suffire à prouver le vice caché.
S'ils font ça ils risquent d'y avoir des actions en justice... et certaines obstructions ne sont pas bonnes à avoir à son actif #fautPasSeLaisserFaireCommeDisaitPanoramixC’est fort possible qu’ils aient eu des instructions d’Apple pour refuser de faire des diagnostics et arrêter les demandes pour vice cachés
Tu peux essayer d’envoyer mais je pense que ça risque d’être classe sans diagnostic d’un centre agréé
Si je me trompe pas, les outils tels vst etc etc sont en ligne sur un serveur Apple.S'ils font ça ils risquent d'y avoir des actions en justice... et certaines obstructions ne sont pas bonnes à avoir à son actif #fautPasSeLaisserFaireCommeDisaitPanoramix
J'ai du mal à comprendre ton message, en fait je ne vois pas le lien avec une éventuelle directive de ne plus prendre en charge les problèmes de vice caché. Dans de nombreux cas, pour nos problèmes, il n'y a pas besoin d'outils de diag pour constater que la machine est HS.Si je me trompe pas, les outils tels vst etc etc sont en ligne sur un serveur Apple.
Il leur suffit d’enlever les outils pour les appareils qu’ils jugent obsoletes et c’est fait.
Je ne crois pas que ça existe en local mais peut être je me trompe
Tu n'as pas d'Apple Premium Reseller plus proche de chez toi ?j'ai déjà fait 1h30 de route la dernière fois pour qu'on me dise que c'est pas possible
non, 1h30 c'est aller-retour - il y a un Apple Store plus proche mais dans centre commercial fermé cause COVIDTu n'as pas d'Apple Premium Reseller plus proche de chez toi ?
Je suis également interessé, je suis à un peu plus d'une de route de Lyon et j'attends ton retour afin de voir si c'est encore pris en diagnostique à Lyon ou du moins au moins avoir le rapport indiquant que la CG ou CM sont HSJe suis, j’attends qu’ils saoulent un peu moins au niveau des frontières car je suis immatriculée en Suisse donc pas évident pour moi de me balader en France avec des plaques étrangères en ce moment, mais le mac est prêt, j’ai changé la baguette plastique à la con qui était cassée (d’ici qu’ils me disent que le problème de carte graphique vient de la baguette cassée), et j’attends désespérément la réouverture d’un apple store à Lyon pour pouvoir y prendre un rdv et faire un diagnostic.
A ce moment-là, je désactiverai le bypass pour avoir un bel écran dégueu à l’allumage.
J’avoue que depuis août, ça commence un peu à me taper sur les nerfs cette histoire. De mon côté, j’ai eu non seulement le problème du confinement, mais également le problème des frontières et d’habiter trop loin des centres agréés. Pas possible de faire quoi que ce soit.
Mon ami lyonnais m’a dit que les deux apple stores étaient fermés actuellement :/
Certains n'avaient pas la facture d'origine mais avaient un certificat de cession (achat d'occasion).Certains ont-ils tenté la procédure sans facture, mais seulement avec le bon de prise en charge de la réparation en 2015 ? J'ai parcouru environ 50 pages et n'ai rien lu de ce type.
Merci beaucoup pour ton soutien @pouppinou ! En toute transparence, on préfèrerai que les choses se règlent simplement et qu'Apple répare sa faute commise et reconnue. A suivre...Nous sommes plus de 70 à avoir eu un remplacement ou remboursement au-délà des 5 ans (dernier poste en date, le reste est encore sur mon disque dur car je poste tous les 10).
Donc si ton interlocuteur/trice veut s'amuser à savoir qui à la plus grosse, il/elle risque de perdre. A faire suivre pour qui de droit.
PS : On est une communauté oui ou merde ? On ne te laissera pas tomber si on doit faire jurisprudence. En tout cas je parle pour ma part. Aux autres d'en faire autant.