Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Pour ma part je suis allée voir un Centre de Services Agréé Apple (région parisienne sud) qui a refusé de me faire un diagnostic pour un appareil obsolète.
J'envoie quand même la procedure avec les anciens diagnostics de 2016 et 2017 qui devraient suffire à prouver le vice caché.
C’est fort possible qu’ils aient eu des instructions d’Apple pour refuser de faire des diagnostics et arrêter les demandes pour vice cachés
Tu peux essayer d’envoyer mais je pense que ça risque d’être classe sans diagnostic d’un centre agréé
 
C’est fort possible qu’ils aient eu des instructions d’Apple pour refuser de faire des diagnostics et arrêter les demandes pour vice cachés
Tu peux essayer d’envoyer mais je pense que ça risque d’être classe sans diagnostic d’un centre agréé
S'ils font ça ils risquent d'y avoir des actions en justice... et certaines obstructions ne sont pas bonnes à avoir à son actif #fautPasSeLaisserFaireCommeDisaitPanoramix
 
S'ils font ça ils risquent d'y avoir des actions en justice... et certaines obstructions ne sont pas bonnes à avoir à son actif #fautPasSeLaisserFaireCommeDisaitPanoramix
Si je me trompe pas, les outils tels vst etc etc sont en ligne sur un serveur Apple.
Il leur suffit d’enlever les outils pour les appareils qu’ils jugent obsoletes et c’est fait.
Je ne crois pas que ça existe en local mais peut être je me trompe
 
Bonjour à tous,

mon dernier post sur cette discussion date de début novembre, mais avec la fermeture des Apple Store, les fêtes...

Mais chose promise, chose due. Je vous donne des nouvelles de mon dossier.

J'ai réussi à avoir un rendez-vous à l'Apple Store pour un diagnostique de ma machine (pas de rendez vous en janvier de mémoire). Par contre, j'ai dû rappeler Apple Care. Ce n'est pas eux qui réactive le dossier suite au retour du Génius (bien que le dossier soit lié au numéro de série du mac).

Et donc, Apple Care me confirme que ma machine est prise en charge au titre des vices cachées !!!!!!!! Et cerise sur le gâteau, je peux l'upgrader moyennant finance bien entendu.

Donc, n'hésitez pas à faire une demande. Ça m'a couté un recommandé international et un ticket de tram pour mon passage à l'Apple Store.

Applesly
 
Si je me trompe pas, les outils tels vst etc etc sont en ligne sur un serveur Apple.
Il leur suffit d’enlever les outils pour les appareils qu’ils jugent obsoletes et c’est fait.
Je ne crois pas que ça existe en local mais peut être je me trompe
J'ai du mal à comprendre ton message, en fait je ne vois pas le lien avec une éventuelle directive de ne plus prendre en charge les problèmes de vice caché. Dans de nombreux cas, pour nos problèmes, il n'y a pas besoin d'outils de diag pour constater que la machine est HS.
 
Après doutes et reflexions je vais donc essayer de faire faire le diagnostic à Paris, mais je ne trouve pas un centre agréé qu'il soit possible de contacter directement pour avoir confirmation qu'ils vont pouvoir - ou bien vouloir - me le faire... ça me gonfle d'y aller pour rien - j'ai déjà fait 1h30 de route la dernière fois pour qu'on me dise que c'est pas possible... si vous avez la bonne adresse où ils le font direct en 15 min je veux bien l'info
 
Je suis, j’attends qu’ils saoulent un peu moins au niveau des frontières car je suis immatriculée en Suisse donc pas évident pour moi de me balader en France avec des plaques étrangères en ce moment, mais le mac est prêt, j’ai changé la baguette plastique à la con qui était cassée (d’ici qu’ils me disent que le problème de carte graphique vient de la baguette cassée), et j’attends désespérément la réouverture d’un apple store à Lyon pour pouvoir y prendre un rdv et faire un diagnostic.
A ce moment-là, je désactiverai le bypass pour avoir un bel écran dégueu à l’allumage.
J’avoue que depuis août, ça commence un peu à me taper sur les nerfs cette histoire. De mon côté, j’ai eu non seulement le problème du confinement, mais également le problème des frontières et d’habiter trop loin des centres agréés. Pas possible de faire quoi que ce soit.
Mon ami lyonnais m’a dit que les deux apple stores étaient fermés actuellement :/
 
  • J’aime
Réactions: Rmi26
Je suis, j’attends qu’ils saoulent un peu moins au niveau des frontières car je suis immatriculée en Suisse donc pas évident pour moi de me balader en France avec des plaques étrangères en ce moment, mais le mac est prêt, j’ai changé la baguette plastique à la con qui était cassée (d’ici qu’ils me disent que le problème de carte graphique vient de la baguette cassée), et j’attends désespérément la réouverture d’un apple store à Lyon pour pouvoir y prendre un rdv et faire un diagnostic.
A ce moment-là, je désactiverai le bypass pour avoir un bel écran dégueu à l’allumage.
J’avoue que depuis août, ça commence un peu à me taper sur les nerfs cette histoire. De mon côté, j’ai eu non seulement le problème du confinement, mais également le problème des frontières et d’habiter trop loin des centres agréés. Pas possible de faire quoi que ce soit.
Mon ami lyonnais m’a dit que les deux apple stores étaient fermés actuellement :/
Je suis également interessé, je suis à un peu plus d'une de route de Lyon et j'attends ton retour afin de voir si c'est encore pris en diagnostique à Lyon ou du moins au moins avoir le rapport indiquant que la CG ou CM sont HS
 
Bonjour à tous !

A mon tour de rejoindre ce long fil de discussion !

Mon Macbook Pro fin 2011 m'a lâché il y a 10 jours. J'ai tenté pas mal de manip' mais c'est le même problème qu'en 2015 : carte CG HS. Je l'avais fait changé à l'époque dans le cadre de l'extension de garantie (après passage au four qui avait temporairement réparé la machine).

Je souhaiterais m'engager dans la procédure et ai bien compris son fonctionnement. Je n'arrive absolument pas à mettre la main sur la facture. J'ai contacté la Fnac (chez qui je l'avais acheté) qui m'a indiqué ne conserver les factures que 5 ans.

Je suis cependant en train d'essayer de réparer le bon de réparation en 2015 auprès de l'APR qui s'en était chargé (il retrouve bien un n° de réparation associé à mon MB, mais pas le bon question).

Certains ont-ils tenté la procédure sans facture, mais seulement avec le bon de prise en charge de la réparation en 2015 ? J'ai parcouru environ 50 pages et n'ai rien lu de ce type.

Merci et bonne soirée !
Thibault
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Certains ont-ils tenté la procédure sans facture, mais seulement avec le bon de prise en charge de la réparation en 2015 ? J'ai parcouru environ 50 pages et n'ai rien lu de ce type.
Certains n'avaient pas la facture d'origine mais avaient un certificat de cession (achat d'occasion).
Mais je n'ai pas en tête si ça a été couronné de succès ! De toute façon, il faut quand même tenter se chance.
 
Hello la communauté,

Suite de l'aventure du dossier de ma belle-mère. Je viens d'avoir un coup de fil du service Apple suite réception du troisième courrier A/R ; troisième, car les deux premier sont restés sans retour.

Finalité de la discussion : ils n'ont pas encore statué sur le dossier de prise en charge car selon eux, deux points restent à éclaircir :

1- le diagnostique va peut-être être réputé obsolète car il date de juin 2020
--- sauf que qu'ils reviennent vers moi au bout du troisième courrier A/R (juillet 2020, octobre 2020 et février 2021)

2- la personne que j'ai eu au téléphone me dit que la garantie pour vice caché est limitée à 5 ans après la date d'achat
---Je pensais que le code civil français protégeait le consommateur sur une durée illimité si le vendeur reconnaissait sa faute et que le consommateur devait se manifester dans le 2 ans après la découverte du vice ?

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce type de retour téléphonique suite à la réception du dossier ?

La personne que j'ai eu au téléphone avait l'air dubitative sur une suite positive. Clairement, au vu la fidélité Apple qu'on a dans la famille, on se sent trompé pour le moment.

Par avance, merci pour vos retours.

A++
 
Nous sommes plus de 70 à avoir eu un remplacement ou remboursement au-délà des 5 ans (dernier poste en date, le reste est encore sur mon disque dur car je poste tous les 10).
Donc si ton interlocuteur/trice veut s'amuser à savoir qui à la plus grosse, il/elle risque de perdre. A faire suivre pour qui de droit.
;)

PS : On est une communauté oui ou merde ? On ne te laissera pas tomber si on doit faire jurisprudence. En tout cas je parle pour ma part. Aux autres d'en faire autant.
 
Nous sommes plus de 70 à avoir eu un remplacement ou remboursement au-délà des 5 ans (dernier poste en date, le reste est encore sur mon disque dur car je poste tous les 10).
Donc si ton interlocuteur/trice veut s'amuser à savoir qui à la plus grosse, il/elle risque de perdre. A faire suivre pour qui de droit.
;)

PS : On est une communauté oui ou merde ? On ne te laissera pas tomber si on doit faire jurisprudence. En tout cas je parle pour ma part. Aux autres d'en faire autant.
Merci beaucoup pour ton soutien @pouppinou ! En toute transparence, on préfèrerai que les choses se règlent simplement et qu'Apple répare sa faute commise et reconnue. A suivre...
 
Bonjour à tous,

j’ai envoyé mon MacBook chez un Apple reseller et comme je le pensais bien, Apple à retiré le logiciel de diagnostic de ses serveurs donc impossible de faire le test de la carte graphique
a part une attestation indiquant que cela ressemble fortement à un problème de c, c’est impossible à prouver à 100% sans logiciel de diagnostic.
je vais le récupérer et y aller comme ça