heu... le démineur ?Pouvez vous me dire comment faire tourner le Mac pour utiliser de façon intensive la CG pour la mettre en surchauffe ?
#okJeSors
heu... le démineur ?Pouvez vous me dire comment faire tourner le Mac pour utiliser de façon intensive la CG pour la mettre en surchauffe ?
ça me fait penser à mon problème d'iPhone X, le dossier est ouvert depuis plus de deux mois et on me propose en échange un iPhone 11... sauf qu'on est plus sur la même gamme de téléphone (perte du boitier acier, perte de la double stabilisation de l'appareil photo, perte de l'écran OLED, pas la même tranche de prix). Ils tentent... mais comme disait Panoramix, il ne faut pas se laisser faire (en parlant d'Itineris).Donc les 5 ans sont un faux argument/problème pour les non initiés qui se laissent embobiner pour cacher l'affaire. Mais ça c'est le jeu de la partie adverse.
Merci Google !!Pour être sincère, je suis tombé par hasard sur ce forum, en recherchant des réponses sur Google par rapport à mon problème sur mon MacBook Pro 2011; et après avoir parcouru toutes les pages de la discussion, je suis resté septique quand à l’échange par Apple du Mac défaillant par un tout beau tout neuf.
Merci pour ton retour détaillé et profite bien de ta nouvelle machineAu final, procédure assez rapide par rapport à certains, je n’ai eu besoin que d’un seul dossier à envoyer. Contact à Apple Irlande très compréhensive et aimable. Qui m’a suivi jusqu’au final et n’a pas hésiter à rappeler plusieurs fois pour faire un point sur l’avancement du dossier.
Merci d'éviter les doublons. Tu as déjà posté là bas, au bon endroit (iMac 27"…) alors qu'ici, on ne parle que de l'échange des MPB 2011. Donc je supprime de nouveau ton post.Bonjour tout le monde,
après des mois de flemme pour entamer la procédure sur un iMac 27 ayant la CG incriminée qui m'avait lachée, je suis allé le faire diagnostiquer chez iCare à Paris St Germain. Evidemment une fois chez eux, l'ordi a affiché l'écran d'accueil des sessions après des mois où il redémarrait en boucle après barre de chargement... Alors que lors de la panne, j'ai bien eu des bandes violettes qui sont apparues d'un seul coup puis après écran noir, puis redémarrage en boucle...
Bref, j'ai désormais un diagnostic mais qui n'en ai pas vraiment un, je trouve. Il est écrit nulle part que la CG est le problème, c'est au conditionnel.
Je vous partage le détail qu'il y a écrit sur le diagnostic.
"Conformément à la loi de la consommation, Apple ne fournit plus de pièce pour ce genre de machine, devenu
vintage. Nous ne disposons plus des pièces de test pour confirmer le diagnostique. Suspicion au niveau : Carte
graphique"
Il est écrit suspicion, ça laisse place donc au doute j'imagine. Et c'est assez léger. Je sais même pas ce qu'ils ont fait comme test, on dirait qu'ils se sont contenté de traduire la description de la panne que je leur avait donné.
Donc j'ai peur que Apple dise que ce n'est qu'une suspicion, et dise en gros "revenez quand vous en aurez la certitude".
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Vu les délais que l'on a pu lire dans ce fil, tu pourrais aussi contacté jusqu'à la mi-mai. Au delà, il faudra commencer à t'inquiéter…Si les délais sont les mêmes que pour Schnaps, je devrais être contacté par Apple autour du 2-3 avril je pense !
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains arrivent à avoir un upgrade et pas d'autres... (selon les personnes que l'on a au téléphone c'est pareil pour iPhone, et pour le prix de l'upgrade ça change à chaque appels) certains ont eu des upgrade pas cher (moins que le prix public, d'autres au prix public et d'autre aucun upgrade)-05/03/2021: Rendez-vous téléphonique avec Apple Irlande pour statut du dossier. Échange accepté. Nouveau MacBook Pro commandé sur configuration similaire. Pas d upgrade possible.
Sûrement parce que c'est totalement dépendant de la personne qu'on a au bout du fil ET qu'Apple doit laisser les managers décider par eux mêmes de ce qu'ils autorisent, ou pas. Peut être aussi une question de "volume" de remise possible sur l'année…Je ne comprends toujours pas pourquoi certains arrivent à avoir un upgrade et pas d'autres...
Je crois que c'est alors raté. Car ici on se base sur la législation Européenne.seulement celui-ci a été acheté au Canada
salut de part mon expérience , tu peux avoir le suivi sur le territoire irlandais via le site de Anpost.com (équivalent de la poste irlandaise) jusqu'à la livraison chez Apple.Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier pour un MBP Late 2011 (normalement complet) le 6 mars. Il est indiqué dans le suivi que le courrier est bien arrivé en Irlande et que depuis le 11 mars, il est au "Départ bureau d'échange pays destinataire". J'imagine que le suivi s'arrête une fois la lettre arrivée en Irlande, et que mon courrier a du être réceptionné par Apple depuis le 11 (9 jours !) ?
Si les délais sont les mêmes que pour Schnaps, je devrais être contacté par Apple autour du 2-3 avril je pense !
bonne journée
Merci de ton retour, j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui, le courrier a été reçu le 12 mars, soit 6 jours après l'envoi. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le courrier revenir sur l'outil de suivi, mais c'était l'accusé de réception !salut de part mon expérience , tu peux avoir le suivi sur le territoire irlandais via le site de Anpost.com (équivalent de la poste irlandaise) jusqu'à la livraison chez Apple.
BonjourMerci de ton retour, j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui, le courrier a été reçu le 12 mars, soit 6 jours après l'envoi. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le courrier revenir sur l'outil de suivi, mais c'était l'accusé de réception !
Hello, oui pas de possibilité de faire un envoi d'un recommandé en ligne avec La Poste à l'international. J'ai regardé du côté de TNT et UPS mais ils n'ont pas l'air de proposer cette fonctionnalité.La seule alternative est le bureau de poste? (Galère avec les ouvertures de bureau de la poste et le boulot)
Merci pour ton retourHello, oui pas de possibilité de faire un envoi d'un recommandé en ligne avec La Poste à l'international. J'ai regardé du côté de TNT et UPS mais ils n'ont pas l'air de proposer cette fonctionnalité.
Bonjour à tous, ça y est malgré mes doutes l'opération a réussie.Bonjour, j'ai le même problème que pas mal d'entre-vous, courrier envoyé le 8 janvier, AR non reçu à ce jour (pandémie ??)
Pas d'appel d'apple.
J'ai l'impression que l'obtention d'une réponse favorable est aléatoire, car à priori on a tous suivi la même procédure.
Maintenant ils essaient peut-être d'arrêter la prise en charge de ces vices cachés.
Alors effectivement peut-être que le recours juridique devient la seule voie, mais bon c'est toujours lourd et onéreux.
Bien à vous.
Le délai est assez cohérent avec ce qui est déjà remonté dans ce fil, voire un poil plus rapide.J'avoue que je n'y croyais plus, il a fallu 2 mois entre la lettre recommandée et la réception du nouveau Macbook pro 2109 tout neuf.
Top ! Et combien de temps entre la réception du recommandé par Apple et le premier appel d'Apple ?J'avoue que je n'y croyais plus, il a fallu 2 mois entre la lettre recommandée et la réception du nouveau Macbook pro 2109 tout neuf.