Bonjour à tous
Me revoilà avec une très bonne nouvelle: Je viens de recevoir un nouveau MacBook Pro tout neuf suivant la procédure d’échange.
Tout d’abord je tiens à remercier tout les contributeurs de ce long fil de discussion, pour avoir détaillé la procédure, mis à disposition des lettres d’exemples, et encouragés les personnes comme moi à se lancer dans la démarche.
Pour être sincère, je suis tombé par hasard sur ce forum, en recherchant des réponses sur Google par rapport à mon problème sur mon MacBook Pro 2011; et après avoir parcouru toutes les pages de la discussion, je suis resté septique quand à l’échange par Apple du Mac défaillant par un tout beau tout neuf.
Mais comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Je vais donc partager avec vous mon historique sur cette démarche. Et encourage les futurs personnes à qui cela arriverait, à tenter la démarche.
L’essentiel est d’avoir un dossier carré avec tous les documents demandés et de rester calme et courtois au téléphone.
Alors voila l’historique:
-23/01/2021: apparition de la panne(écran tout blanc ou gris reste figé et redémarrage en boucle)
-25/01/2021: appel avec assistance Apple pour tentative résolution de panne.
Manipulations sans résultats, prise de rendez-vous dans un centre de réparation pour tests plus approfondis.
-26/01/2021: rendez-vous en centre de services agréé Apple pour tests du MacBook Pro. A venir le récupérer le lendemain.
-27/01/2021: récupération du MacBook Pro. Tentatives du technicien de redémarrage sans succès. Problème semble venir de la carte vidéo. Appareil rendu en l’état car obsolète et non réparable.
-28/01/2021: appel avec assistance Apple avec rappel du numéro de dossier initial et compte rendu du diagnostic. Annonce ensuite du lancement d’une procédure pour vice cachée.
Mail reçu de la part d’Apple avec descriptif de la procédure et documents à fournir.
-02/02/2021: constitution et envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception pour l’Irlande.
-08/02/2021: réception du dossier par Apple Irlande.
-03/03/2021: Mail de la part d’Apple Irlande pour confirmer réception du dossier et rendez-vous téléphonique pris.
-04/03/2021: Rendez-vous téléphonique avec assistance Apple Irlande. Explication du dossier, et du processus en cours. Recontactent le lendemain pour avancement du dossier.
-05/03/2021: Rendez-vous téléphonique avec Apple Irlande pour statut du dossier. Échange accepté. Nouveau MacBook Pro commandé sur configuration similaire. Pas d upgrade possible.
-11/03/2021: Appel de TNT France pour envoi des bordereaux de retour et prise de rendez-vous pour ramassage.
-12/03/2021: Ramassage du colis par TNT
-15/03/2021: Réception du colis chez Apple Pays-Bas
-16/03/2021: Mail de Apple pour confirmation envoi produit de remplacement
-17/03/2021: Réception du nouveau MacBook Pro 16’’
Au final, procédure assez rapide par rapport à certains, je n’ai eu besoin que d’un seul dossier à envoyer. Contact à Apple Irlande très compréhensive et aimable. Qui m’a suivi jusqu’au final et n’a pas hésiter à rappeler plusieurs fois pour faire un point sur l’avancement du dossier.
Merci encore à tous pour vos encouragements et conseils
Me revoilà avec une très bonne nouvelle: Je viens de recevoir un nouveau MacBook Pro tout neuf suivant la procédure d’échange.
Tout d’abord je tiens à remercier tout les contributeurs de ce long fil de discussion, pour avoir détaillé la procédure, mis à disposition des lettres d’exemples, et encouragés les personnes comme moi à se lancer dans la démarche.
Pour être sincère, je suis tombé par hasard sur ce forum, en recherchant des réponses sur Google par rapport à mon problème sur mon MacBook Pro 2011; et après avoir parcouru toutes les pages de la discussion, je suis resté septique quand à l’échange par Apple du Mac défaillant par un tout beau tout neuf.
Mais comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Je vais donc partager avec vous mon historique sur cette démarche. Et encourage les futurs personnes à qui cela arriverait, à tenter la démarche.
L’essentiel est d’avoir un dossier carré avec tous les documents demandés et de rester calme et courtois au téléphone.
Alors voila l’historique:
-23/01/2021: apparition de la panne(écran tout blanc ou gris reste figé et redémarrage en boucle)
-25/01/2021: appel avec assistance Apple pour tentative résolution de panne.
Manipulations sans résultats, prise de rendez-vous dans un centre de réparation pour tests plus approfondis.
-26/01/2021: rendez-vous en centre de services agréé Apple pour tests du MacBook Pro. A venir le récupérer le lendemain.
-27/01/2021: récupération du MacBook Pro. Tentatives du technicien de redémarrage sans succès. Problème semble venir de la carte vidéo. Appareil rendu en l’état car obsolète et non réparable.
-28/01/2021: appel avec assistance Apple avec rappel du numéro de dossier initial et compte rendu du diagnostic. Annonce ensuite du lancement d’une procédure pour vice cachée.
Mail reçu de la part d’Apple avec descriptif de la procédure et documents à fournir.
-02/02/2021: constitution et envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception pour l’Irlande.
-08/02/2021: réception du dossier par Apple Irlande.
-03/03/2021: Mail de la part d’Apple Irlande pour confirmer réception du dossier et rendez-vous téléphonique pris.
-04/03/2021: Rendez-vous téléphonique avec assistance Apple Irlande. Explication du dossier, et du processus en cours. Recontactent le lendemain pour avancement du dossier.
-05/03/2021: Rendez-vous téléphonique avec Apple Irlande pour statut du dossier. Échange accepté. Nouveau MacBook Pro commandé sur configuration similaire. Pas d upgrade possible.
-11/03/2021: Appel de TNT France pour envoi des bordereaux de retour et prise de rendez-vous pour ramassage.
-12/03/2021: Ramassage du colis par TNT
-15/03/2021: Réception du colis chez Apple Pays-Bas
-16/03/2021: Mail de Apple pour confirmation envoi produit de remplacement
-17/03/2021: Réception du nouveau MacBook Pro 16’’
Au final, procédure assez rapide par rapport à certains, je n’ai eu besoin que d’un seul dossier à envoyer. Contact à Apple Irlande très compréhensive et aimable. Qui m’a suivi jusqu’au final et n’a pas hésiter à rappeler plusieurs fois pour faire un point sur l’avancement du dossier.
Merci encore à tous pour vos encouragements et conseils