• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

bigapple

Nouveau membre
3 Décembre 2009
13
1
Bonjour,

Voici la marche à suivre :
Salut Phillip Jeffries, j'ai deux petites questions si tu as le temps. Je n'ai pas la facture et j'ai contacté le revendeur agrée Apple qui refuse de me la donner parcequ'elle n'est pas à mon nom.
quelle solution ais-je d’après ton expérience ?
L'autre probleme c'est que mon avocat avait déclaré que j'avais découvert le vice cachée en aout 2015 (premier changement de CG) et que quand j'ai fait ma demande en juin 2017 j’étais toujours dans les 2 ans. Ils n'ont pas répondu favorablement en disant que le délai était passé parceque j' aif ait ma demande par avocat courant été 2018. Est ce que si j'avais annoncé avoir découvert le vice cachée en Juin 2017 je serais encore élligible ? Est ce qu'il n'y a pas une durée max par rapport à la date d'achat ?
Ce n'est pas facile de les faire lâcher :banghead:. Est ce que tu as eu à faire à un interlocuteur plus humain que les autres ?
Merci ;)
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
8
22
Salut Phillip Jeffries, j'ai deux petites questions si tu as le temps. Je n'ai pas la facture et j'ai contacté le revendeur agrée Apple qui refuse de me la donner parcequ'elle n'est pas à mon nom.
quelle solution ais-je d’après ton expérience ?
L'autre probleme c'est que mon avocat avait déclaré que j'avais découvert le vice cachée en aout 2015 (premier changement de CG) et que quand j'ai fait ma demande en juin 2017 j’étais toujours dans les 2 ans. Ils n'ont pas répondu favorablement en disant que le délai était passé parceque j' aif ait ma demande par avocat courant été 2018. Est ce que si j'avais annoncé avoir découvert le vice cachée en Juin 2017 je serais encore élligible ? Est ce qu'il n'y a pas une durée max par rapport à la date d'achat ?
Ce n'est pas facile de les faire lâcher :banghead:. Est ce que tu as eu à faire à un interlocuteur plus humain que les autres ?
Merci ;)

Bonjour,

Pour commencer, il vous faut impérativement la facture d'origine. Il serait dommage que vous n'ayez pas fait de copie de celle-ci car sans facture, les services d'Apple ne pourront rien faire. Je n'ai pas de solution à proposer à ce sujet malheureusement.

Concernant la découverte du vice caché, quel document atteste de cette déclaration ?
D'après la garantie légale des vice cachés, "vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice."

Me concernant, lors de ma première réparation de carte graphique en Juin 2016, Apple m'avait laissé entendre que le problème serait résolu, corrigeant ainsi le problème de vice caché initialement démontré. Peut-être est-il possible de faire marcher cet élément pour les attaquer, comme quoi la réparation n'a pas résolu le problème alors que ça devait être le cas ?

Mon deuxième interlocuteur N+1 a été très compréhensif et une discussion a en effet pu se construire concernant la prise en charge du remplacement de mon MacBook Pro 2011, malgré les péripéties qui s'en sont suivies.

J'espère que ces quelques mots pourront vous aider dans vos démarches.
Bon courage !
 

bigapple

Nouveau membre
3 Décembre 2009
13
1
Bonjour,

Pour commencer, il vous faut impérativement la facture d'origine. Il serait dommage que vous n'ayez pas fait de copie de celle-ci car sans facture, les services d'Apple ne pourront rien faire. Je n'ai pas de solution à proposer à ce sujet malheureusement.

Concernant la découverte du vice caché, quel document atteste de cette déclaration ?
D'après la garantie légale des vice cachés, "vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice."

Me concernant, lors de ma première réparation de carte graphique en Juin 2016, Apple m'avait laissé entendre que le problème serait résolu, corrigeant ainsi le problème de vice caché initialement démontré. Peut-être est-il possible de faire marcher cet élément pour les attaquer, comme quoi la réparation n'a pas résolu le problème alors que ça devait être le cas ?

Mon deuxième interlocuteur N+1 a été très compréhensif et une discussion a en effet pu se construire concernant la prise en charge du remplacement de mon MacBook Pro 2011, malgré les péripéties qui s'en sont suivies.

J'espère que ces quelques mots pourront vous aider dans vos démarches.
Bon courage !
Merci de votre réponse.
Pour la facture ce n'est pas gagné.
Pour la découverte du vice je suis dans le même cas que vous. Une première panne de carte graphique en septembre 2015, changement de carte graphique et la deuxième en juin 2017 avec refus de prise en charge la deuxième fois.
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
8
22
Merci de votre réponse.
Pour la facture ce n'est pas gagné.
Pour la découverte du vice je suis dans le même cas que vous. Une première panne de carte graphique en septembre 2015, changement de carte graphique et la deuxième en juin 2017 avec refus de prise en charge la deuxième fois.
De mon côté, je n'ai eu qu'un seul problème de carte graphique en Juin 2016, puis en Septembre dernier. Je n'ai eu aucun problème concernant la justification du vis caché. Le document fourni par le centre agréé Apple ainsi que la facture ont suffi à l'établissement de mon dossier avec Apple.

Enfin, je m'avance un peu trop vite, je n'ai toujours pas reçu le MacBook Pro de remplacement...
 

bigapple

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3 Décembre 2009
13
1
De mon côté, je n'ai eu qu'un seul problème de carte graphique en Juin 2016, puis en Septembre dernier. Je n'ai eu aucun problème concernant la justification du vis caché. Le document fourni par le centre agréé Apple ainsi que la facture ont suffi à l'établissement de mon dossier avec Apple.

Enfin, je m'avance un peu trop vite, je n'ai toujours pas reçu le MacBook Pro de remplacement...
J'ai aussi les diagnostiques des centres agrées Apple, je pense que je suis tombé sur des advisors un peu malhonnête. Il n' y a pas de raison que le votre n'arrive pas. Pour ma part je regrette vraiment le 17 pouces.
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
8
22
J'ai aussi les diagnostiques des centres agrées Apple, je pense que je suis tombé sur des advisors un peu malhonnête. Il n' y a pas de raison que le votre n'arrive pas. Pour ma part je regrette vraiment le 17 pouces.
Apparemment, d'autres personnes ont eu des réponses très différentes en fonction des advisors sur lesquels ils sont tombés. Peut-être devriez-vous essayer de rappeler l'Assistance Apple pour refaire la démarche avec quelqu'un d'autre ?
 

bigapple

Nouveau membre
3 Décembre 2009
13
1
Apparemment, d'autres personnes ont eu des réponses très différentes en fonction des advisors sur lesquels ils sont tombés. Peut-être devriez-vous essayer de rappeler l'Assistance Apple pour refaire la démarche avec quelqu'un d'autre ?
Je trouve ça dommage pour une compagnie comme apple de gérer ça à la tête du client. Normalement ils auraient du changer le composant défectueux directement. Au lieu de ça ils ont continués de le commercialiser avec le défaut existant. J'ai appelé quelqu'un aujourd'hui qui m'a donné un nouveau numéro de dossier avec les coordonnées de cork. Ils ont du changer leur protocole, quand j'ai parlé de vice caché en 2017 l'advisor m'a limite rit au nez.
 

Daar59

Nouveau membre
15 Octobre 2018
8
1
37
Hello tout le monde,
De mon côté j'ai franchement du mal avec cette fameuse limite des 2 ans... je m'explique : j'ai eu le soucis en janvier 2017, mais aucune communication avec Apple. Juste, un reparateur qui ma installé un soft pour me dépanner, ce qui m'allait bien : je ne branchais pas d'écran externe, et donc la carte graphique interne était suffisante. Depuis que je branche ce fameux écran externe (donc en septembre 2018), c'est différent.
Je suis allé une première fois chez un reparateur, qui a fait un test Apple, qui s'est avéré "Success", début octobre 2018 (donc il y a une trace chez Apple). Puis, ayant eu le soucis encore après, j'y suis retourné et j'ai enfin eu le test (également remonté chez Apple) en "Error".
Donc, dans un premier temps, je suis normalement éligible car le premier soucis a eu lieu en 2017 (mais aucune preuve), et j'ai eu des soucis en septembre 2018 (preuve) et test ko en octobre 2018, donc même pas un mois après la découverte "officielle"..
Vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'ils peuvent renoncer au remplacement ?
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
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22
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro 2011 a été reçu au Pays-Bas Jeudi dernier (25/10). Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de commande par mail de la part d'Apple. Quel est le délai habituel que vous avez constaté pour recevoir cet email confirmant la prise de commande ?

Le dossier est ouvert bientôt un mois et demi... c'est vraiment handicapant, les semaines passent et tout va très lentement malgré que je sois en phase finale concernant mon échange...
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
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Hello tout le monde,
De mon côté j'ai franchement du mal avec cette fameuse limite des 2 ans... je m'explique : j'ai eu le soucis en janvier 2017, mais aucune communication avec Apple. Juste, un reparateur qui ma installé un soft pour me dépanner, ce qui m'allait bien : je ne branchais pas d'écran externe, et donc la carte graphique interne était suffisante. Depuis que je branche ce fameux écran externe (donc en septembre 2018), c'est différent.
Je suis allé une première fois chez un reparateur, qui a fait un test Apple, qui s'est avéré "Success", début octobre 2018 (donc il y a une trace chez Apple). Puis, ayant eu le soucis encore après, j'y suis retourné et j'ai enfin eu le test (également remonté chez Apple) en "Error".
Donc, dans un premier temps, je suis normalement éligible car le premier soucis a eu lieu en 2017 (mais aucune preuve), et j'ai eu des soucis en septembre 2018 (preuve) et test ko en octobre 2018, donc même pas un mois après la découverte "officielle"..
Vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'ils peuvent renoncer au remplacement ?
Bonjour,

A mon avis, il faut les appeler et tenter de lancer une démarche "standard" de remplacement en évoquant uniquement les éléments relatif au remplacement (facture, devis "error") et en théorie tout devrait bien se passer.
 

Daar59

Nouveau membre
15 Octobre 2018
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37
Bonjour,

A mon avis, il faut les appeler et tenter de lancer une démarche "standard" de remplacement en évoquant uniquement les éléments relatif au remplacement (facture, devis "error") et en théorie tout devrait bien se passer.
Ben en fait, j'ai fait les choses à l'envers... je les aient tout de suite appelés et évoqué le vice caché, eu le n+1, reçu le mail etc... suite à ça, j'ai fait les 2 tests en mag, cité plus haut, et une fois le test Ko, j'ai envoyé mon recommandé.
Ils l'ont reçu le 25/10, je les aient appelé hier soir et on m'a dit que je devrais avoir une réponse avant la fin de semaine... c'est long... surtout que je ne sais pas si au final ça marchera...
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
8
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Ben en fait, j'ai fait les choses à l'envers... je les aient tout de suite appelés et évoqué le vice caché, eu le n+1, reçu le mail etc... suite à ça, j'ai fait les 2 tests en mag, cité plus haut, et une fois le test Ko, j'ai envoyé mon recommandé.
Ils l'ont reçu le 25/10, je les aient appelé hier soir et on m'a dit que je devrais avoir une réponse avant la fin de semaine... c'est long... surtout que je ne sais pas si au final ça marchera...
Si le test indique le problème, la procédure d'échange devrait aboutir favorablement étant donné qu'Apple reconnaît le vice caché. Je vous conseille d'attendre. Il faut faire preuve de patience pour ce genre de procédure...
 
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Réactions: litobar71

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
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22
Bonjour Alex,

Mon MacBook Pro 2011 a été reçu au Pays-Bas Jeudi dernier (25/10). Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de commande/expédition par mail de la part d'Apple. Avez-vous reçu un mail concernant le suivi de votre MacBook Pro 2018 avant que celui-ci ne vous soit livré ?

C'est vraiment handicapant, les semaines passent et tout va très lentement on dirait...

Merci d'avance !
 

Coyote28

Membre confirmé
31 Octobre 2010
194
21
41
Chatillon
Bonjour Alex,

Mon MacBook Pro 2011 a été reçu au Pays-Bas Jeudi dernier (25/10). Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de commande/expédition par mail de la part d'Apple. Avez-vous reçu un mail concernant le suivi de votre MacBook Pro 2018 avant que celui-ci ne vous soit livré ?

C'est vraiment handicapant, les semaines passent et tout va très lentement on dirait...

Merci d'avance !
Philippe n'hésite pas à envoyer un mail à ton interlocuteur privilégié en Irlande, il m'a toujours rappelé dans la journée.
 
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Réactions: Phillip Jeffries

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
8
22
Philippe n'hésite pas à envoyer un mail à ton interlocuteur privilégié en Irlande, il m'a toujours rappelé dans la journée.
Oui c'est ce que j'ai fait Vendredi dernier mais mon interlocutrice n'a pas pu me donner d'info, elle m'a dit qu'elle m'enverrai un mail confirmant l'envoi puis qu'elle m'appellerai pour s'assurer de la bonne réception du mail. Mais rien ne s'est passé depuis bientôt 1 semaine, je n'ai aucune info alors qu'ils ont reçu le MacBook Pro 2011 Jeudi dernier...

Je voulais surtout savoir si tu avais reçu un mail avant de recevoir ton MacBook Pro 2018, pour confirmer l'envoi ?
 

Daar59

Nouveau membre
15 Octobre 2018
8
1
37
Hello,

Quelques news de mon côté : reçu un appel d'Apple hier, mon mbp2011 sera remplacé par un news, comme vous tous. Je ne vais pas faire la fine bouche car j'avais à l'époque, opté pour l'écran haute résolution, et plus de ram.
Par contre, on ne m'a pas parlé de couleur, et la personne en question m'a dit qu'elle m'enverrais un mail avec la marche à suivre (transporteur), mais rien reçu à ce jour. Vous l'avez reçu immédiatement apres le coup de fil ?
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
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Hello,

Quelques news de mon côté : reçu un appel d'Apple hier, mon mbp2011 sera remplacé par un news, comme vous tous. Je ne vais pas faire la fine bouche car j'avais à l'époque, opté pour l'écran haute résolution, et plus de ram.
Par contre, on ne m'a pas parlé de couleur, et la personne en question m'a dit qu'elle m'enverrais un mail avec la marche à suivre (transporteur), mais rien reçu à ce jour. Vous l'avez reçu immédiatement apres le coup de fil ?
Bonjour,

Concernant la couleur, c'est la première chose que m'a demandé mon interlocutrice lorsque nous sommes allez sur le site de l'Apple Store France pour vérifier ensemble la configuration équivalente de remplacement.

J'ai reçu le mail peu après l'appel de validation d'échange, 2 jour après pour être exact. Mais ensuite, il faudra attendre l'appel du transporteur TNT qui fixera un RDV pour le ramassage de votre modèle défectueux.

De mon côté, mon interlocutrice m'a bien expliquer l'ensemble des étapes de manière claire, n'hésitez pas à poser des questions à la personne en charge de votre dossier, quitte à la rappeler.

En espérant vous avoir aidé.
Bon courage !
 

Coyote28

Membre confirmé
31 Octobre 2010
194
21
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Chatillon
Oui c'est ce que j'ai fait Vendredi dernier mais mon interlocutrice n'a pas pu me donner d'info, elle m'a dit qu'elle m'enverrai un mail confirmant l'envoi puis qu'elle m'appellerai pour s'assurer de la bonne réception du mail. Mais rien ne s'est passé depuis bientôt 1 semaine, je n'ai aucune info alors qu'ils ont reçu le MacBook Pro 2011 Jeudi dernier...

Je voulais surtout savoir si tu avais reçu un mail avant de recevoir ton MacBook Pro 2018, pour confirmer l'envoi ?
J'ai reçu un coup de fil et un mail, il était déjà parti de Singapour depuis 4 jours....
 
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Réactions: Phillip Jeffries

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
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J'ai reçu un coup de fil et un mail, il était déjà parti de Singapour depuis 4 jours....
Ok, merci pour la réponse !
Cela fait aujourd'hui 8 jours qu'il est arrivé aux Pays-Bas, et je n'ai aucune info... Je vais peut-être recontacter Apple même si ça risque sans doute de ne rien donner :/
 

Phillip Jeffries

Membre junior
19 Octobre 2018
28
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Ok, merci pour la réponse !
Cela fait aujourd'hui 8 jours qu'il est arrivé aux Pays-Bas, et je n'ai aucune info... Je vais peut-être recontacter Apple même si ça risque sans doute de ne rien donner :/
Hello !
Je viens enfin de recevoir mon MacBook Pro 2018 ! Cela aura duré 1 mois et demi depuis l'ouverture de mon dossier... Pour le moment tout semble fonctionnel. Le seul "hic" est que je n'ai pas reçu de facture avec le colis. J'ai envoyé un mail à ma correspondante Apple pour qu'elle m'en fasse parvenir une. J'attends sa réponse Lundi.

Bon courage à toutes et tous !
Que la force soit avec vous !
 
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Réactions: litobar71