C'est normal, tu la recevras par email, car c'est le protocole officiel de chez Apple.Le seul "hic" est que je n'ai pas reçu de facture avec le colis.
C'est normal, tu la recevras par email, car c'est le protocole officiel de chez Apple.Le seul "hic" est que je n'ai pas reçu de facture avec le colis.
C'est normal, tu la recevras par email, car c'est le protocole officiel de chez Apple.
Félicitations pour ton nouveau macAh très bien d'accord ! C'est ce que je pensais
Merci pour la confirmation !
Félicitations pour ton nouveau mac
C'est normal, tu la recevras par email, car c'est le protocole officiel de chez Apple.
A vrai dire, s'il n'y avait pas de garantie, ça ne m'étonnerait même pas.Hello !
Concernant la "facture" de remplacement, elle a aussi valeur de garantie, malgré le fait qu'il s'agisse d'un remplacement ?
Sur le site d'Apple, la garantie est effective, je cite : "pendant une période d’UN (1) AN à compter de la date originale d’achat par l’acheteur final (« Période de garantie »)".
Ne s'agissant pas d'un achat, et n'ayant pas encore reçu le document, je me demandais si la garantie était applicable, et je pense que oui, ce serait la moindre des choses...
A vrai dire, s'il n'y avait pas de garantie, ça ne m'étonnerait même pas.
Je m'explique :
On peut considérer le nouveau MacBook comme n'étant pas un achat neuf, mais une "réparation" d'un produit existant.
Une réparation ne fait que prolonger (normalement) la garantie du produit de la durée d'indisponibilité de la machine sans dépasser la durée légale.
Non, c'est 2 ans, mais ce n'est pas le sujet ici. Je te laisse faire une recherche (garantie constructeur + garantie vendeur...)Mais bon, bref, de toute manière la garantie n'est que d'un an chez Apple sans extension de garantie donc c'est ultra limité...
Oui enfin, considérant l'appareil comme étant neuf, il serait tout de même à leur avantage de considérer cela comme un "nouveau départ".
Je disais cela car j'ai déjà eu écho d'un problème au niveau des hauts-parleurs, comme étant récurrent sur de nombreux modèle de 2018 et cela étant un problème venant encore une fois de chez Apple. Donc il serait bon d'être inclus dans le support si jamais nous étions concerné...
Mais bon, bref, de toute manière la garantie n'est que d'un an chez Apple sans extension de garantie donc c'est ultra limité...
Non, c'est 2 ans, mais ce n'est pas le sujet ici. Je te laisse faire une recherche (garantie constructeur + garantie vendeur...)
Petit suivi de procédure pour moi, Apple a refusé une seconde fois car apparemment ils ont découvert que l'appareil avait été acheté d'occasion, et que je n'étais pas le premier propriétaire, et donc ne feront rien. je trouve ça hallucinant..Comme si c'était le premier propriétaire qui avait fabriqué l'ordinateur..Bref, pour moi je suis bon pour m'acheter un nouvel ordinateur, et vu les prix des macs, ça va pas être pour tout de suite... Merci à tous quand même pour les infos..
Merci Phillip, je viens de voir effectivement......
- 17 Octobre : On me rappelle. Très étrangement, la discussion commence en m'informant du modèle qui me sera échangé. On me demande de me rendre sur le site d'Apple Store France pour voir ensemble la configuration qui me sera échangé, un MacBook Pro 2018 15" 2,2Ghz, 16G RAM, 512Go SSD. On me demande alors la couleur que je voudrais pour le modèle. Jusque là je m'avoue aussi très surpris. Je demande tout de même davantage d'informations : mais alors comment en est-on arrivé là ? Finalement, la facture a fait foi, Apple considère qu'un personne disposant de la facture est bien le nouveau propriétaire de l'ordinateur et qu'il est donc éligible à l'échange. Le technicien N+1 avait donc raison. Mon interlocutrice m'indique les prochaines étapes concernant la récupération de l'ordinateur défectueux par les services de TNT et elle m'indique la future prise de commande du modèle évoqué lors de notre discussion.
C'est donc encore un retournement d'Apple dans cette longue affaire, pas encore terminée, mais dont je vois bientôt le bout.
- 19 Octobre (aujourd'hui) : Apple m'envoie un mail récapitulatif des étapes à suivre. J'attends l'appel de TNT pour convenir d'un RDV pour retirer le MacBook Pro 2011 à mon domicile.
A suivre...
Merci Phillip, je viens de voir effectivement...
Pour ma part j'ai une attestation de la Fnac qui atteste que l'acheteur initial a bien acheté l'ordinateur chez eux (mais pas de facture), et malgré cela, ça ne fonctionne pas...Selon vous que puis-je faire ? Y a t'il encore quand même une chance ? Mon vendeur n'est pas non plus l'acheteur initial et il me dit n'avoir plus aucunes traces du vendeur initial, pas de tel ni d'email....je suis Grosjean quoi...
Ah oui c'est un cas particulier...
S'ils ne veulent rien savoir, il faudrait peur-être que vous essayiez de reprendre contact avec l'acheteur initial pour que celui-ci fasse la démarche et que vous vous arrangiez ensemble pour que vous récupériez le modèle de remplacement. Je ne vois pas d'autre solution malheureusement...
Oui c'est ce que j'essaie de faire, mais mon vendeur à moi ne semble pas en mesure de me communiquer les infos de l'acheteur initial, et je suis donc coincé..
C'est embêtant, surtout si c'est un ordinateur de 3e main
Encore une fois tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007Oui c'est insupportable, d'autant plus que je l'ai depuis sa première année de vie, mais apple ne veut rien savoir..