Bonjour, je n'avais écris mais j'avais bien lu le Forum, j'avais le cas classique, Macbook pro early 2015 avec la carte AMD, en 2015 elle lâche, prise en charge avec le programme d'extension.
Fin Août rebelote, donc j'ai d'abord décider de désactiver la AMD pour pouvoir utiliser le Mac (bon c'est moins rapide), j'en ai profité pour mettre Mojave avec le Patcher.
Septembre je découvre ce (long) sujet, en suivant les étapes, déjà le Rdv au Genius Bar des Champs était mal parti car d'après le diagnostic tout était Ok (mais le mac ne pouvais pas booster et des lignes ou des tâches étaient présentes sur l'écran, le technicien a écrit manuellement que le MB était visuellement en échec graphique avec refus de démarrage.
Après appel à Apple Care en demandant d'ouvrir un dossier de vice caché (bon là ils essaient un peu de décourager en disant mais Mr votre Mac date de 2011 etc), mais en insistant, ouverture d'un dossier avec explications très claires comment rédiger le courrier recommander et les pièces à joindre.
23 septembre envoie de la LRAR.
Mercredi 23 Octobre : appel d'Apple Care, me demandant plus de détails, ce que je souhaite en compensation (j'ai demandé un échange), donc ils vérifient les documents du courrier et l'envoient en commission.
Vendredi 25 : Nouvel appel, donc requête acceptée, ils valident la configuration du nouveau Mac (donc on choisi la couleur en gros) pour un montant de 2930€ (bon à l'époque j'avais pris une option sur le processeur et la 2e gamme de carte graphique, et sur le nouveau ce sont les trucs de base du 15 pouce, mais bon).
Donc là attente de l'email de TNT (environ 1 semaine) pour l'envoie de mon ancien MB.
Voilà super, bon WE c'est top, très rentable mon Mac acheté en 2011 si on enlève les jours où il ne fonctionnait plus, même si ses performances étaient très convenables avec un SSD et + de RAM.