Bonjour à tous,
Je vous ai lus avec beaucoup d'espoir, et j'ai suivi vos précieux conseils. Un très grand merci pour votre aide collective, ce post est vraiment incroyable.
Ma conjointe possède un MacBook pro 2011 15 pouces, il a présenté les symptômes que vous connaissez. Grâce à vos conseils, nous sommes passés par le service client. Nous avons dit le mot magique "vice caché", passage au manager qui nous a décrit la procédure à suivre auprès du Genius Bar et d'Apple en Irlande.
Seul hic : ce Mac est un cadeau d'anniversaire début 2012 du père de ma conjointe à ma conjointe. Nous n'avons pas la facture en notre possession, son père l'a visiblement détruite il y a quelques années, et pour des raisons familiales sa fille et lui ne se parlent plus. En clair, aucun moyen de retrouver cette facture...
Pour pouvoir s'affranchir de cette facture, le manager du service client Apple nous a orienté vers un organisme de médiation avec lequel ils travaillent : le CMAP (
http://www.cmap.fr). Nous l'avons contacté, mais ils ne peuvent rien faire tant que nous n'avons pas essuyé un échec auprès d'Apple.
Nous avons donc continué la procédure initiale : un rendez-vous fructueux au Genius Bar (problème de GPU confirmé, diagnostic très clair de l'intervenant qui va totalement dans notre sens), puis un courrier A/R vers Apple Irlande avec tous les éléments, en expliquant pourquoi nous ne pouvons pas joindre la facture. Le Genius Bar nous a malgré tout indiqué que le Mac aurait été acheté à la FNAC à l'époque.
Le courrier a été reçu le 07/01 par Apple Irlande, et coup de fil de Cork ce matin 24/02. L'interlocuteur Apple m'explique qu'il ne manque que la facture pour que nous soyons éligibles au programme. Il m'a confirmé que si l'on retrouve la facture, il nous envoie un MacBook Pro 2020 16 pouces. Autant vous dire que la frustration est rude, ce soir.
On va tenter la FNAC pour obtenir un duplicata (j'ai peu d'espoir), sinon le fameux organisme de médiation.
Y a-t-il des gens parmi vous qui ont eu un problème de facture et qui sont parvenus à le gérer ?
Un grand merci par avance et bonne soirée à tous.
Fabien