Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Que dit ton test hard drive ?
As-tu fait le test en désactivant la CG au démarrage ? Si, il fonctionne bien en la désactivant alors cela sera ton argument à faire valoir dans ton courrier.
Et voilà la preuve que ton cas a déjà été évoqué et que cela a parfaitement fonctionné, poste #1664. (N'oublies pas de cliquer sur le "
Bloc de spoiler: Courrier" du poste pour avoir accès à la lettre type dans ce cas et donc dans ton cas)
J'avais testé quand j'avais fait les premieres recherches , je me souvient plus bien, je vais réessayer merci !
 
j'ai une autre interrogation concernant la facture.
La personne qui me l'a vendu à l'epoque m'a donné une facture darty et un certificat de cession.
Hier le technicien de l'apple store m'as dit que l'ordinateur avait été enregistré comme étant vendu par Ebizcuss à l'origine.
Qui était apparement le distributeur en France d'apple avant l'arrivée des apple store.
Est ce que certains savent si cette boite aurait été susceptible de fournir darty ou si le gars m'as juste refilé une fausse facture, ou pas correspondante....
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi toute la procédure et le courrier est arrivé à Cork il y a trois semaines... toujours pas de nouvelles, est ce que je dois m'inquiéter ?
 
Lis quand même les dernières pages de ce fil (j'y ai déplacé ton message) et fais faire un diagnostic : s'il s'avère que c'est la CG de nouveau qui est défectueuse et qu'Apple prend en charge ta machine (vice-cachés), ça pourrait te rapporter un MBP 16" tout neuf o_Oo_Oo_O
En effet Sly54, mille mercis d'avoir attiré mon attention... Comme j'avais déjà bénéficié en 2015 d'une réparation gratuite après plus de deux mois de grosses négos, je ne pensais vraiment pas pouvoir avoir un second recours. D'autant que l'Assistance m'a donné plusieurs pistes et manips qui ne m'ont pas permis d'atteindre la fenetre macOs Utilities pour réparer et/ou réinstaller et m'a bien précisé que mon MBP était maintenant vintage donc plus pris en charge au Genius Bar.
Mais les symptômes de mon MBP sont bien similaires à ceux décris dans ce fil (écran blanc au milieu du boot)... Alors... je vais tenter le coup... d'autant que toutes les étapes sont hyper bien expliquées (Merci +++ alexd12, JFK, Dorian833 et tous les autres).
Rien à perdre et tout à gagner !! :)
Je vous dirai comment cela évolue pour moi...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous.
Voici un compte rendu du test...
Les 1H20 de celui ci se sont reduites à 5 petites minutes d'un test qui ressemble vaguement à un simple Apple Hardwear test... Le technicien essaye de booter 15 fois l'ordi sans succés écran blanc et malgres tout il passe le test avec succés. il dit cependant que c'est trés probablement la carte graphique.
Il refuse toutefois d'imprimer quoi que ce soit, d'abord au pretexte que cela irai à l'encontre de ma demarche et 15 minutes plus tard par ce que c'est formellement interdit par Apple.
N'etant soi disant que Agrée, il ne possede qu'un test trés limité et qu'il faudrai effectué un GPT (graphic Pattern test ???).. disponible seulement dans les magasins officiels..
Que pensez vous de toute cette salade?
Ne vaut il pas mieux que je deboule à l'improviste et demande un test approfondi sans mentioner cette carte graphique ?

J'avoue que je suis peu depité.
je pense que le magasin à clairement des consignes d'Apple.
 
N'etant soi disant que Agrée, il ne possede qu'un test trés limité et qu'il faudrai effectué un GPT (graphic Pattern test ???).. disponible seulement dans les magasins officiels..
Si c'est un concessionnaire Apple agréé, je pense qu'il a tous les outils Apple pour les tests…

Tu n'as pas un autre concessionnaire agréé Apple dans ton entourage ?

Autrement, tu appelles Apple, tu expliques le souci et Apple peut se mettre en contact avec ton concessionnaire.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour à tous,
J'ai également eu le même souci que vous sur mon mbp 2011, j'ai donc suivi toutes les étapes et j'ai envoyé ma lettre à Cork le 26/12, reçu le 06/01. On est le 6 février, ça fait donc environ 1 moi qu'apple a ma demande et j'avoue que je suis un peu pressé d'en savoir plus sur l'avancé de ma demande.. Pensez-vous qu'il est plus sage de faire preuve de patience et d'attendre quelques jours avant de les rappeler ? 

En croisant les doigts pour qu'il m'appelle avant que quelqu'un me donne son avis ici xD.

 
Dernière édition:
Un mois, c'est ce que j'ai en tête.
Il faudrait remonter un peu ce fil pour voir dans quel délai les personnes ont été recontactées par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: evab
Bonjour,
Je reviens vers vous car cela fait plus d’un mois que j’ai reçu mon accusé de réception d’Irlande et je n’ai aucun retour d’Apple.
Est ce que dans tous les cas, Apple vous recontacte ?
Je veux dire pour vous annoncer soit une prise en charge soit un refus ?
Merci de m’aider, car je dois changer d’ordi rapidement, mon mbp marchant au ralenti.
Merci pour vos avis
Bonne journée
 
Je reviens vers vous car cela fait plus d’un mois que j’ai reçu mon accusé de réception d’Irlande et je n’ai aucun retour d’Apple.
Est ce que dans tous les cas, Apple vous recontacte ?
Je veux dire pour vous annoncer soit une prise en charge soit un refus ?

Dans mon cas, voici un aperçu de la chronologie des échanges :
18 décembre 2017 : Appel Apple Care -> envoi par eux d'un mail avec dossier à remplir -> Premier recommandé avec dossier durement complété
29 décembre 2017 : Premier accusé de réception reçu
30 janvier 2018 : Pas de réponse... Comme j'avais fait un recommandé "en ligne", j'ai eu un doute sur le contenu reçu en Irlande
31 janvier 2018 : Second recommandé, imprimé par mes soins et déposé à La Poste
8 février 2018 : Second accusé de réception reçu
27 février 2018 : Réponse négative d’Apple (cause achat d'occasion !)
Donc à priori, moins d'un mois pour une réponse.
 
Perso j'ai craqué et j'ai rappelé Apple, mais ils m'ont dit d'attendre encore.

Chronologie :
19 Décembre Apple Store -> appel Apple Care
23 Décembre envoi du recommandé
6 Janvier recommandé signé en Irlande
13 Fevrier appel Apple Care me demande d'attendre encore...
17 Fevrier pas de nouvelles pour l'instant
 
Merci pour vos retours.
Darkzoac, je suis exactement dans le même timing que toi.
Je vais donc attendre encore un peu ,avant de les relancer
 
Bonjour,
Merci à tous les contributeurs, qui me donnent un espoir. Ayant un 17' de fin 2011 ayant ce problème, ai directement pris un RV en Apple store au Genius bar, ne suis PAS passé par le SAV téléphonique. Je comptais envoyer une lettre avec les éléments importants listés sur ce forum.
Ma question est faut il passer obligatoirement par le SAV téléphonique, ou envoyer la lettre avec la référence du RV Geniusbar suffit il ?
Un ami qui a eu ce même problème a envoyé une lettre très personnalisé, faisant juste notification de la loi sur les vices cachés, sans ajouter de PJ sur les lois en question, juste la facture, et il a reçu un MBP 15' début 2019. Mais je n'arrive pas à savoir si il faut passer par le SAV et quoi demander. Merci à qui peut me renseigner, ne pourrai pas lire les 85 pages sur ce topic…
Egalement, au Genius, n'ai eu que le numéro du RV, mais pas de compte rendu. L'écran qui n'était pas en résolution native affichait sans problème. Mais en passant en 1080, l'écran s'est mis à faire les stries. Malgré tout, le test carte graphique est passé sans problème, 3 fois de suite. La personne a alors pris des photos de l'écran et a constaté par écrit sur le rapport. J'espère que ce sera suffisant.
 
Bonjour à tous,

Je vous ai lus avec beaucoup d'espoir, et j'ai suivi vos précieux conseils. Un très grand merci pour votre aide collective, ce post est vraiment incroyable.

Ma conjointe possède un MacBook pro 2011 15 pouces, il a présenté les symptômes que vous connaissez. Grâce à vos conseils, nous sommes passés par le service client. Nous avons dit le mot magique "vice caché", passage au manager qui nous a décrit la procédure à suivre auprès du Genius Bar et d'Apple en Irlande.

Seul hic : ce Mac est un cadeau d'anniversaire début 2012 du père de ma conjointe à ma conjointe. Nous n'avons pas la facture en notre possession, son père l'a visiblement détruite il y a quelques années, et pour des raisons familiales sa fille et lui ne se parlent plus. En clair, aucun moyen de retrouver cette facture...

Pour pouvoir s'affranchir de cette facture, le manager du service client Apple nous a orienté vers un organisme de médiation avec lequel ils travaillent : le CMAP (http://www.cmap.fr). Nous l'avons contacté, mais ils ne peuvent rien faire tant que nous n'avons pas essuyé un échec auprès d'Apple.

Nous avons donc continué la procédure initiale : un rendez-vous fructueux au Genius Bar (problème de GPU confirmé, diagnostic très clair de l'intervenant qui va totalement dans notre sens), puis un courrier A/R vers Apple Irlande avec tous les éléments, en expliquant pourquoi nous ne pouvons pas joindre la facture. Le Genius Bar nous a malgré tout indiqué que le Mac aurait été acheté à la FNAC à l'époque.

Le courrier a été reçu le 07/01 par Apple Irlande, et coup de fil de Cork ce matin 24/02. L'interlocuteur Apple m'explique qu'il ne manque que la facture pour que nous soyons éligibles au programme. Il m'a confirmé que si l'on retrouve la facture, il nous envoie un MacBook Pro 2020 16 pouces. Autant vous dire que la frustration est rude, ce soir.

On va tenter la FNAC pour obtenir un duplicata (j'ai peu d'espoir), sinon le fameux organisme de médiation.
Y a-t-il des gens parmi vous qui ont eu un problème de facture et qui sont parvenus à le gérer ?

Un grand merci par avance et bonne soirée à tous.
Fabien
 
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Hello les gens,

C'est parti enfin pour moi. Enfin la lettre est partie.8.50 lâchés à la Poste. On verra.
J'ai fait une lettre que je tiens à la disposition de qui veut, j'y ai joints des documents de base: facture, ticket de caisse, lettre de cession.
J'ai aussi fait certifier la facture avec numéro de série par la Fnac.
J'ai aussi fait certifier au Genius Bar que le mac avec son carton et sa facture était bien celui concerné.
J'ai joint les conditions de garantie vice caché d'Apple ainsi que leur programme de réparation extension de garantie pour 4 ans. Ce document ne figure plus sur leur site, il me semble. Je l'ai trouvé autrement.
Enfin, la note de la DGCCRF indiquant que les achats d'occasion sont aussi couverts par cette garantie contre les vices cachés.

Légalement on peut avoir un remboursement de la somme payée ET un dédommagement pour préjudice. Mais bon, s'ils me donnent un MBP neuf récent, je pense que je suis gagante. Ah ah !
Voilà, courage à tous!
Hello les gens,

C'est parti enfin pour moi. Enfin la lettre est partie.8.50 lâchés à la Poste. On verra.
J'ai fait une lettre que je tiens à la disposition de qui veut, j'y ai joints des documents de base: facture, ticket de caisse, lettre de cession.
J'ai aussi fait certifier la facture avec numéro de série par la Fnac.
J'ai aussi fait certifier au Genius Bar que le mac avec son carton et sa facture était bien celui concerné.
J'ai joint les conditions de garantie vice caché d'Apple ainsi que leur programme de réparation extension de garantie pour 4 ans. Ce document ne figure plus sur leur site, il me semble. Je l'ai trouvé autrement.
Enfin, la note de la DGCCRF indiquant que les achats d'occasion sont aussi couverts par cette garantie contre les vices cachés.

Légalement on peut avoir un remboursement de la somme payée ET un dédommagement pour préjudice. Mais bon, s'ils me donnent un MBP neuf récent, je pense que je suis gagante. Ah ah !
Voilà, courage à tous!


Bonjour Isalander .
Si tu as toujours.à disposition ta lettre , peux tu me la partager ?
Merci par avance
 
Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de monter mon dossier pour envoi à Corp et j'aurai voulu savoir si les personnes qui ont envoyées une attestation de vente et qui ont reçu un retour favorable pourrait me et nous faire partager par la même occasion :) son attestation de vente ?

Merci par avance
 
Bonjour, merci à tous pour tous vos messages et explications, j’avais un MacBook Pro 17 de dernière génération tombé en panne, passage à Iconcept de Bayonne pour confirmer la panne, contact Apple pour vice caché, envoi des pièces par internet après réception du numéro de dossier, puis en courrier en recommandé avec accusé de réception, envoyé le 19 février, reçu à Cory le 24, accusé revenu le 27…en attente réponse.
Délais normal ?