Pour le courrier aucun doute, mais pour l'appel du service compétent ?Oui… Fr - Irlande - Fr…
Pour le courrier aucun doute, mais pour l'appel du service compétent ?Oui… Fr - Irlande - Fr…
J'imagine qu'il faut lire "Cork" ?reçu à Cory le 24,
Ca fait 4/5 jours ouvrés; si jamais c'est aussi les vacances en Irlande, ça ne me choque pas…Pour le courrier aucun doute, mais pour l'appel du service compétent ?
CORK - Oui exacte correcteur automatique dont il faut faire attention, penser à relire le texte et pour les vacances c'était du 20 au 24 février, ils ont du prendre un peu de retard ?! en moyenne la réponse en combien de jours ?J'imagine qu'il faut lire "Cork" ?
Ca fait 4/5 jours ouvrés; si jamais c'est aussi les vacances en Irlande, ça ne me choque pas…
Bonjour, avez-vous eu depuis le 20 janvier un retour Apple France à CORK ?Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi toute la procédure et le courrier est arrivé à Cork il y a trois semaines... toujours pas de nouvelles, est ce que je dois m'inquiéter ?
Bonjour, pour ma part je ne pourrai répondre à votre interrogation...Bon je suis désespéré, après 3 Genuis bar différent les test vidéo sont toujours positifs malgré que mon mac reste figé sur un écran gris.
Voici le rapport qui me semble le mieux pressenti pour l'envoi de mon courrier mais j'ai bien peur que je serai recalé Voir la pièce jointe 156903 .
Bon je suis désespéré, après 3 Genuis bar différent les test vidéo sont toujours positifs malgré que mon mac reste figé sur un écran gris.
Voici le rapport qui me semble le mieux pressenti pour l'envoi de mon courrier mais j'ai bien peur que je serai recalé Voir la pièce jointe 156903 .
A partir du moment ou ce rapport sur la panne qui entre nous ne peut être réalisé que par un SAV Apple donc invérifiable par ailleurs, ils ont du passer la consigne de laisser une part de doute raisonnable afin de ne pas à indemniser leur client pour vice caché !!!Le rapport n'évoque pas clairement une panne liée à la carte graphique, il sous entend que la panne serait plus générale, liée à la carte mère par ex. Trop ambigüe pour aboutir à un réponse favorable, selon moi.
Centre agréé ou Genius, ils doivent avoir la meme consigne, pourquoi ne pas le dire au client que leur machine peut être couverte par un Vice caché ? un deuxième escroquerie...Pour ma part ils m'ont proposé 180€ de reprise pour l'achat d'un neuf, sympa alors que potentiellement il pourrait me le remplacer par un à 2000€. On est très loin de Quadra pour lequel a chaque machine achetée il y avait une carte mère en SAV, et leur prix n'était pas plus elevé que ce d'aujourd'hui.non tu peux faire ce test dans un centre agrée Apple, pas nécessairement dans un Genius Bar, je crois...
pour ma part, ma machine présentait tous les symptômes liés à la carte graphique, le diagnostic était incontournable (artefacts sur l'écran, écran tour à tour bleu, vert, jaune etc au démarrage, surchauffe), dans le cas de David, c'est moins évident. Parvenus en fin de vie, ces ordinateurs ne démarrent plus à froid, il faut les allumer, les mettre sous la couette pendant 20 minutes, quand ils atteignent une certaine température, peut-être 80 ou 90°, tu l'éteins et tu peux alors espérer avoir une image au redémarrage, totalement parasitée, instable etc, c'est dans cet état que j'ai présenté le macbook au Genius Bar, le verdict allait de soit : carte graphique H.S
Merci à tous pour vos conseils, car sans vous je n'aurais jamais eu l'idée d'entreprendre des démarches auprès d'Apple, après tant d'années !
Voici un petit résumé du timing :
Mon courrier en recommandé a été envoyé le 29 décembre, j'ai fini par les recontacter le 21 février, et là tout s'est enchainé très vite.
Mon Macbook pro a été repris par TNT le 3 mars, et j'ai reçu ce matin le nouveau.
Excellent, bien content pour toiMon Macbook pro a été repris par TNT le 3 mars, et j'ai reçu ce matin le nouveau.
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum essentiellement pour vous faire un retour. J'y ai passé enormement de temps à lire les differents posts/sujets concernant mes soucis rencontrés avec mon macbookpro debut 2013.
Je suis tombé sur cette procedure sans trop y croire il y a quasiment 1an (mon macbook étant d'occas). Puis je me suis lancé.
Mon courrier en a/r a été receptionné le 21/01 et ils m'ont contacté une 1ere fois le 05/03 en s'excusant du retard . (Je n'ai pas tenté de les relancer avant car d'apres le retour des autres membres du forum j'avais compté 6/7 semaines d'attente en moyenne...) Puis je viens de recevoir un autre appel aujourd'hui pour m'indiquer la procédure à suivre pour la reprise de mon macbook pro par tnt en vue de revoir un macbook pro 16".
Autant vous dire que j'en suis très content.
Pour ceux qui se poseraient 36 000 questions sur le compte rendu du Genius bar. En ce qui me concerne mon ordi chauffe /s’éteint aléatoirement/des stries apparaissent sur l’écran occasionnellement/ redemarre et bloque sur la pomme/ au redémarrage les rapport d'erreur Apple indique systématiquement "cpu gpu panic kernel" etc, le rendant inutilisable.
Quand je l'ai apporté au Genius Bar et que j'ai parlé de la procédure de vice caché, on m'a pris pour un farfelu, un "gratteur" et on m'a franchement pris de haut. L'enflure qui m'avait recu ce jour la a indiqué que le macbook était rayés de part et d'autres, qu'il y avait vla les chocs, qu'il avait été ouvert par une tiers personne et qu'en gros il avait fait la Guerre... (je ne m'en suis pas rendu compte car une autre personne s'occupait de moi pour un souci sur mes airpods...).
Ils l'ont gardé 1/2 semaines. Un technicien m'a telephoné pour me dire qu'il venait de finir son diagnostique. Grace au forum, j'ai insisté en lui demandant de procéder à un test de la carte graphique, ce qu'il a fait un peu en rechignant.
Ils me l'ont rendu avec un simple devis de réparation à 700€ environ (changement carte mère) sans un mot sur la nature de la panne...
J'ai telephoné plusieurs fois aux techniciens du genius bar pour leur demander un rapport écrit sans succès.
Ils ont fini par me garantir que ce n'était pas nécessaire et m'ont rapporté que le test de la carte graphique n'avait pas pu aboutir car l'ordi s'eteignait systématiquement et qu'ils avaient également repéré une panne au niveau de la RAM.
Ils m'ont garantie que tout était consultable dans leur base de données interne dans lequel chaque ordi y était systématiquement photographié sous tous les angles, en bref qu'ils avaient une procédure assez pointilleuse a suivre; sur le coup ca m'a rassuré. Donc dans mon dossier, je n'y ai mis que le devis de réparation avec le numéro de réparation et ca a largement suffit.
Donc pour ceux qui hésitent encore à monter un dossier, ne refflechissez pas trop longtemps non plus. Les autres membres nous ont franchement mâché le travail (via les courriers type, pièces a joindre etc). Un grand merci a eux et au forum :happy:
J ai fait 2 Apple store et un.centre agréé, au centre agréé apres diagnostic, il me.dit surment un problème de disque dur . J ai pas insisté et je suis partiPetit conseil, si vous pouvez faire faire le diagnostic dans un centre agréé Apple, ça me semble mieux.
Car lorsque la carte graphique a commencé à déconner, j'ai apporté mon MBP chez Apple, et le diagnostic n'a rien donné.
Mais quand je l'ai apporté chez un réparateur agréé, le dialogue n'était pas du tout le même, le gars connaissait bien le problème.
Je pense qu'ils n'ont pas la même pression non plus.