Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

J'imagine qu'il faut lire "Cork" ?



Ca fait 4/5 jours ouvrés; si jamais c'est aussi les vacances en Irlande, ça ne me choque pas…
CORK - Oui exacte correcteur automatique dont il faut faire attention, penser à relire le texte et pour les vacances c'était du 20 au 24 février, ils ont du prendre un peu de retard ?! en moyenne la réponse en combien de jours ?
 
David78310, post: 13634255, member: 1162915
Bonjour Isalander .
Si tu as toujours.à disposition ta lettre , peux tu me la partager ?
Merci par avance

David78310, post: 13635691, member: 1162915
Bonjour à tous,

Je suis aussi en train de monter mon dossier pour envoi à Corp et j'aurai voulu savoir si les personnes qui ont envoyées une attestation de vente et qui ont reçu un retour favorable pourrait me et nous faire partager par la même occasion :) son attestation de vente ?

Merci par avance



Bonjour,

quelqu'un aurait une idée a propos de mes 2 questions ci-dessus?

Merci par avance
 
Bon je suis désespéré, après 3 Genuis bar différent les test vidéo sont toujours positifs malgré que mon mac reste figé sur un écran gris.
Voici le rapport qui me semble le mieux pressenti pour l'envoi de mon courrier mais j'ai bien peur que je serai recalé Genuis.jpg:( .
 
Bon je suis désespéré, après 3 Genuis bar différent les test vidéo sont toujours positifs malgré que mon mac reste figé sur un écran gris.
Voici le rapport qui me semble le mieux pressenti pour l'envoi de mon courrier mais j'ai bien peur que je serai recalé Voir la pièce jointe 156903:( .

Le rapport n'évoque pas clairement une panne liée à la carte graphique, il sous entend que la panne serait plus générale, liée à la carte mère par ex. Trop ambigüe pour aboutir à un réponse favorable, selon moi.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Le rapport n'évoque pas clairement une panne liée à la carte graphique, il sous entend que la panne serait plus générale, liée à la carte mère par ex. Trop ambigüe pour aboutir à un réponse favorable, selon moi.
A partir du moment ou ce rapport sur la panne qui entre nous ne peut être réalisé que par un SAV Apple donc invérifiable par ailleurs, ils ont du passer la consigne de laisser une part de doute raisonnable afin de ne pas à indemniser leur client pour vice caché !!!
 
non tu peux faire ce test dans un centre agrée Apple, pas nécessairement dans un Genius Bar, je crois...
pour ma part, ma machine présentait tous les symptômes liés à la carte graphique, le diagnostic était incontournable (artefacts sur l'écran, écran tour à tour bleu, vert, jaune etc au démarrage, surchauffe), dans le cas de David, c'est moins évident. Parvenus en fin de vie, ces ordinateurs ne démarrent plus à froid, il faut les allumer, les mettre sous la couette pendant 20 minutes, quand ils atteignent une certaine température, peut-être 80 ou 90°, tu l'éteins et tu peux alors espérer avoir une image au redémarrage, totalement parasitée, instable etc, c'est dans cet état que j'ai présenté le macbook au Genius Bar, le verdict allait de soit : carte graphique H.S
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
non tu peux faire ce test dans un centre agrée Apple, pas nécessairement dans un Genius Bar, je crois...
pour ma part, ma machine présentait tous les symptômes liés à la carte graphique, le diagnostic était incontournable (artefacts sur l'écran, écran tour à tour bleu, vert, jaune etc au démarrage, surchauffe), dans le cas de David, c'est moins évident. Parvenus en fin de vie, ces ordinateurs ne démarrent plus à froid, il faut les allumer, les mettre sous la couette pendant 20 minutes, quand ils atteignent une certaine température, peut-être 80 ou 90°, tu l'éteins et tu peux alors espérer avoir une image au redémarrage, totalement parasitée, instable etc, c'est dans cet état que j'ai présenté le macbook au Genius Bar, le verdict allait de soit : carte graphique H.S
Centre agréé ou Genius, ils doivent avoir la meme consigne, pourquoi ne pas le dire au client que leur machine peut être couverte par un Vice caché ? un deuxième escroquerie...Pour ma part ils m'ont proposé 180€ de reprise pour l'achat d'un neuf, sympa alors que potentiellement il pourrait me le remplacer par un à 2000€. On est très loin de Quadra pour lequel a chaque machine achetée il y avait une carte mère en SAV, et leur prix n'était pas plus elevé que ce d'aujourd'hui.
 
Je pense que leur test n'est plus en adéquation avec les anciennes génération de mac. Pour ma part quand je désactive la C.G via les commandes donner dans le forum , mon mac boot sur le recovery system ce que je ne peu absolument pas faire en démarrage normal.

du coup j'ai essayé de tout réinstaller même en changeant le disque dur mais a la fin je retrouve le même symptôme bloqué sur l'écran gris.

J'ai expliqué cela au Genuis bar mais rien y fait le technicien n'apporte aucune valeur ajouté au test il n'a dieu que sur le test et basta, aucune autre analyse ou réflexion.

Je vais quand même essayé avec ce test, je verrai bien les aboutissants .
 
Merci à tous pour vos conseils, car sans vous je n'aurais jamais eu l'idée d'entreprendre des démarches auprès d'Apple, après tant d'années !
Voici un petit résumé du timing :
Mon courrier en recommandé a été envoyé le 29 décembre, j'ai fini par les recontacter le 21 février, et là tout s'est enchainé très vite.
Mon Macbook pro a été repris par TNT le 3 mars, et j'ai reçu ce matin le nouveau.
 
Merci à tous pour vos conseils, car sans vous je n'aurais jamais eu l'idée d'entreprendre des démarches auprès d'Apple, après tant d'années !
Voici un petit résumé du timing :
Mon courrier en recommandé a été envoyé le 29 décembre, j'ai fini par les recontacter le 21 février, et là tout s'est enchainé très vite.
Mon Macbook pro a été repris par TNT le 3 mars, et j'ai reçu ce matin le nouveau.

Bonjour,
Super nouvelle :)
 
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum essentiellement pour vous faire un retour. J'y ai passé enormement de temps à lire les differents posts/sujets concernant mes soucis rencontrés avec mon macbookpro debut 2013.
Je suis tombé sur cette procedure sans trop y croire il y a quasiment 1an (mon macbook étant d'occas). Puis je me suis lancé.
Mon courrier en a/r a été receptionné le 21/01 et ils m'ont contacté une 1ere fois le 05/03 en s'excusant du retard . (Je n'ai pas tenté de les relancer avant car d'apres le retour des autres membres du forum j'avais compté 6/7 semaines d'attente en moyenne...) Puis je viens de recevoir un autre appel aujourd'hui pour m'indiquer la procédure à suivre pour la reprise de mon macbook pro par tnt en vue de revoir un macbook pro 16".

Autant vous dire que j'en suis très content.
Pour ceux qui se poseraient 36 000 questions sur le compte rendu du Genius bar. En ce qui me concerne mon ordi chauffe /s’éteint aléatoirement/des stries apparaissent sur l’écran occasionnellement/ redemarre et bloque sur la pomme/ au redémarrage les rapport d'erreur Apple indique systématiquement "cpu gpu panic kernel" etc, le rendant inutilisable.

Quand je l'ai apporté au Genius Bar et que j'ai parlé de la procédure de vice caché, on m'a pris pour un farfelu, un "gratteur" et on m'a franchement pris de haut. L'enflure qui m'avait recu ce jour la a indiqué que le macbook était rayés de part et d'autres, qu'il y avait vla les chocs, qu'il avait été ouvert par une tiers personne et qu'en gros il avait fait la Guerre... (je ne m'en suis pas rendu compte car une autre personne s'occupait de moi pour un souci sur mes airpods...).

Ils l'ont gardé 1/2 semaines. Un technicien m'a telephoné pour me dire qu'il venait de finir son diagnostique. Grace au forum, j'ai insisté en lui demandant de procéder à un test de la carte graphique, ce qu'il a fait un peu en rechignant.

Ils me l'ont rendu avec un simple devis de réparation à 700€ environ (changement carte mère) sans un mot sur la nature de la panne...
J'ai telephoné plusieurs fois aux techniciens du genius bar pour leur demander un rapport écrit sans succès.
Ils ont fini par me garantir que ce n'était pas nécessaire et m'ont rapporté que le test de la carte graphique n'avait pas pu aboutir car l'ordi s'eteignait systématiquement et qu'ils avaient également repéré une panne au niveau de la RAM.
Ils m'ont garantie que tout était consultable dans leur base de données interne dans lequel chaque ordi y était systématiquement photographié sous tous les angles, en bref qu'ils avaient une procédure assez pointilleuse a suivre; sur le coup ca m'a rassuré. Donc dans mon dossier, je n'y ai mis que le devis de réparation avec le numéro de réparation et ca a largement suffit.

Donc pour ceux qui hésitent encore à monter un dossier, ne refflechissez pas trop longtemps non plus. Les autres membres nous ont franchement mâché le travail (via les courriers type, pièces a joindre etc). Un grand merci a eux et au forum :) :happy::up:
 
:D
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum essentiellement pour vous faire un retour. J'y ai passé enormement de temps à lire les differents posts/sujets concernant mes soucis rencontrés avec mon macbookpro debut 2013.
Je suis tombé sur cette procedure sans trop y croire il y a quasiment 1an (mon macbook étant d'occas). Puis je me suis lancé.
Mon courrier en a/r a été receptionné le 21/01 et ils m'ont contacté une 1ere fois le 05/03 en s'excusant du retard . (Je n'ai pas tenté de les relancer avant car d'apres le retour des autres membres du forum j'avais compté 6/7 semaines d'attente en moyenne...) Puis je viens de recevoir un autre appel aujourd'hui pour m'indiquer la procédure à suivre pour la reprise de mon macbook pro par tnt en vue de revoir un macbook pro 16".

Autant vous dire que j'en suis très content.
Pour ceux qui se poseraient 36 000 questions sur le compte rendu du Genius bar. En ce qui me concerne mon ordi chauffe /s’éteint aléatoirement/des stries apparaissent sur l’écran occasionnellement/ redemarre et bloque sur la pomme/ au redémarrage les rapport d'erreur Apple indique systématiquement "cpu gpu panic kernel" etc, le rendant inutilisable.

Quand je l'ai apporté au Genius Bar et que j'ai parlé de la procédure de vice caché, on m'a pris pour un farfelu, un "gratteur" et on m'a franchement pris de haut. L'enflure qui m'avait recu ce jour la a indiqué que le macbook était rayés de part et d'autres, qu'il y avait vla les chocs, qu'il avait été ouvert par une tiers personne et qu'en gros il avait fait la Guerre... (je ne m'en suis pas rendu compte car une autre personne s'occupait de moi pour un souci sur mes airpods...).

Ils l'ont gardé 1/2 semaines. Un technicien m'a telephoné pour me dire qu'il venait de finir son diagnostique. Grace au forum, j'ai insisté en lui demandant de procéder à un test de la carte graphique, ce qu'il a fait un peu en rechignant.

Ils me l'ont rendu avec un simple devis de réparation à 700€ environ (changement carte mère) sans un mot sur la nature de la panne...
J'ai telephoné plusieurs fois aux techniciens du genius bar pour leur demander un rapport écrit sans succès.
Ils ont fini par me garantir que ce n'était pas nécessaire et m'ont rapporté que le test de la carte graphique n'avait pas pu aboutir car l'ordi s'eteignait systématiquement et qu'ils avaient également repéré une panne au niveau de la RAM.
Ils m'ont garantie que tout était consultable dans leur base de données interne dans lequel chaque ordi y était systématiquement photographié sous tous les angles, en bref qu'ils avaient une procédure assez pointilleuse a suivre; sur le coup ca m'a rassuré. Donc dans mon dossier, je n'y ai mis que le devis de réparation avec le numéro de réparation et ca a largement suffit.

Donc pour ceux qui hésitent encore à monter un dossier, ne refflechissez pas trop longtemps non plus. Les autres membres nous ont franchement mâché le travail (via les courriers type, pièces a joindre etc). Un grand merci a eux et au forum :) :happy::up:

Merci pour ton retour, je vais envoyé tout de même la procédure malgré qu' aucune anomalie n'a été décelé au genius bar.
Leur seul constat est que le mac reste sur un écran gris :banghead::D.
 
Petit conseil, si vous pouvez faire faire le diagnostic dans un centre agréé Apple, ça me semble mieux.
Car lorsque la carte graphique a commencé à déconner, j'ai apporté mon MBP chez Apple, et le diagnostic n'a rien donné.
Mais quand je l'ai apporté chez un réparateur agréé, le dialogue n'était pas du tout le même, le gars connaissait bien le problème.
Je pense qu'ils n'ont pas la même pression non plus.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Petit conseil, si vous pouvez faire faire le diagnostic dans un centre agréé Apple, ça me semble mieux.
Car lorsque la carte graphique a commencé à déconner, j'ai apporté mon MBP chez Apple, et le diagnostic n'a rien donné.
Mais quand je l'ai apporté chez un réparateur agréé, le dialogue n'était pas du tout le même, le gars connaissait bien le problème.
Je pense qu'ils n'ont pas la même pression non plus.
J ai fait 2 Apple store et un.centre agréé, au centre agréé apres diagnostic, il me.dit surment un problème de disque dur . J ai pas insisté et je suis parti
 
Quelques éléments pour aider éventuellement ceux qui tentent une démarche.
J'avais envoyé un dossier à Apple Cork pour le vice caché (mais sans avoir appelé l'Apple care d'abord), après avoir eu un RV au Genius, où le test carte graphique de mon MBP 17 HS est passé… Le genius a pris des photos de l'écran tout strié qui rend l'outil inutilisable. Bien que mon dossier était complet d'après un ami qui a eu le même soucis avec son MBP17 2011 (et a reçu un 15' neuf en échange), et grâce aux infos sur ce forum, j'ai appelé le SAV Apple care après coup, en expliquant que j'avais fait un dossier déjà envoyé (et reçu) à Apple Cork, pour vice caché de la CG, mais que j'avais omis de les contacter.
Cela a évité je pense des pertes de temps et la personne m'a d'emblée ouvert un dossier (sans passer par un supérieur comme souvent écrit ici). Il me semble qu'il était au courant de la procédure en cas de vice caché. Comme au Genius on ne m'avait donné que un numéro pour le RV et aucun compte rendu, en m'assurant que c'était suffisant, le technicien de l'Apple care a retrouvé le compte rendu de mon RV où il était mentionné le problème, et pour lui tout était OK à ce nouveau.
C'est assez positif pour la suite, il m'a juste envoyé par mail le numéro du dossier ouvert, qui se trouve maintenant joint au RV du Genius bar, et d'après lui, le dossier est maintenant complet. Il m'a même parlé de la possibilité de choisir la couleur si 'lon m'envoie un nouveau MBP. J'ai demandé si obligé d'envoyer le disque dur (que j'ai dû le donner après avoir installé un SSD), il faut envoyer un MBP complet, mais m'a semblé que ça allait si j'ajoutais un DD de taille équivalente d'occase. Voilà, si cela peut aider certains d'entre vous. Il m'a juste posé qques questions sur l'OS installé et la nature du soucis.
Je n'aime pas faire ce genre de démarche, mais j'ai été très bien reçu sur le Apple care, je pense qu'ils sont plus controlés que dans un Genius bar (où j'ai été bien reçu aussi) et notés sur leur comportement, cela a été un moment plutôt agréable et positif. Le fait de parler casi d'emblé du problème de vice caché a je pense centré la nature de l'échange.
En attendant le verdict, car l'Apple care c'est le côté technique, après c'est l'administratif qui applique une règle… je devrais recevoir un appel, au créneau horaire demandé (on m'a dit que c'était OK à condition que cela rentre dans des heures ouvrées). Cela rend l'attente de l'appel moins stressante, en choisissant ses heures de disponibilité.