Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Salut David,
Aurais tu l'exemple de ton courrier motivé s'il te plais ? (Dans les grandes lignes ...)
Par chance, j'ai un Apple Premium Reseler à côté de chez moi, ouvert de 10h à 13h pendant le confinement.
Moi je m'y lance depuis ce matin dans cette procédure

Hello,
J ai utiliser les lettres mis à disposition dans le forum que j ai arranger selon ma situation, je ne sais plus a quel page se trouve le récapitulatif de toutes les étapes et document mis à disposition pour aider à la constitution du dossier.
 
Il faut absolument que ce test foire ... J'suis entrain de me prendre la tête et je sais pas comment faire ...
Moi mon test chez Apple était positif, il n y avait aucune erreur et pourtant mon Macbook restait bloqué sur écran gris .
Mon rapport ne stipulait aucun souci, la personne du genus bar a juste écris le Macbook ne démarre pas reste bloqué sur écran gris .
La prise en charge par cork a tout de meme était accepter.
 
  • J’aime
Réactions: dorian833 et Yo1983
Salut,
Bon me voilà de retour de l’Apple Premium Reseller.
Le Tech a pu lancer les tests, mais ils ne vont pas jusqu’au bout puisque la carte video fait tout planté et l’ordi freeze...
Je n’ai donc pas de rapport papier, comment faire ?
Le test ne va pas plus loin que ça, ensuite ca plante

Si c'est le composant défaillant de la carte vidéo qui fait planter le mac, peut-être que changer la puce en premier puis faire le test en second est une solution.
Un bon spécialiste peut faire la soudure au niveau de la puce défaillante.
 
Il faut lancer des applications qui vont stresser ta carte video. Des jeux en haute résolution par exemple.

une succession de stress tests sur un 2012 pourraient aussi fonctionner et aboutir à un remplacement ? Mon mi-2012 me semble increvable...bien que je ne sollicite que rarement le GPU, j'ai activé la permutation automatique du graphisme et GFXCardStatus n'indique jamais l'utilisation du GPU, ou très rarement
 
Moi mon test chez Apple était positif, il n y avait aucune erreur et pourtant mon Macbook restait bloqué sur écran gris .
Mon rapport ne stipulait aucun souci, la personne du genus bar a juste écris le Macbook ne démarre pas reste bloqué sur écran gris .
La prise en charge par cork a tout de meme était accepter.
Merci de ton retourn David
ca me rassure ce que tu le dis.
 
Idem, test positif au Genius bar, comme si tout marchait bien, j'ai juste insisté qu'il constate la défaillance de l'écran réduit à une série de lignes horizontales et il a pris la photo de l'écran, et j'ai reçu le nouveau MBP 16 hier, soit moins de deux mois après. Donc, si machine défaillante, se sentir dans son bon droit et faire jouer la législation qui protège le consommateur. Rien à perdre.
 
Idem, test positif au Genius bar, comme si tout marchait bien, j'ai juste insisté qu'il constate la défaillance de l'écran réduit à une série de lignes horizontales et il a pris la photo de l'écran, et j'ai reçu le nouveau MBP 16 hier, soit moins de deux mois après. Donc, si machine défaillante, se sentir dans son bon droit et faire jouer la législation qui protège le consommateur. Rien à perdre.
Merci Shaku, c'est cool vos retours, parce que j'étais déjà entrain d'angoisser :)
Entre le moment ou ils t'ont envoyé le transporteur reprendre ton MBPro et le moment ou tu as reçu le nouveau, il s'est passé combien de jours ?
 
Hop dossier prêt, avec le diagnostic écrit indiquant bien les problèmes d'affichage et de plantage et des tests qui échouent, le test VST est par contre passé contrairement au MRI, plus qu'à l'envoyé en recommandé Lundi.
Avec les pièces jointes etc ... Il y a quand même 28 Pages ...
 
Hop dossier prêt, avec le diagnostic écrit indiquant bien les problèmes d'affichage et de plantage et des tests qui échouent, le test VST est par contre passé contrairement au MRI, plus qu'à l'envoyé en recommandé Lundi.
Avec les pièces jointes etc ... Il y a quand même 28 Pages ...
28 pages!!!! J en avais 6 à tout casser
 
#Yo, patience, mais c'est pas très long, environ 10 jours. Une fois arrivé en Hollande, le nouveau repart de suite de Chine.
#David, j'ai dû envoyer aussi 6 pages, pour ne pas les harasser, pas besoin d'argumentaires poussés, juste les faits, avec qques lignes personnelles sur votre problème vis à vis du problème.
 
  • J’adore
Réactions: Yo1983
#Yo, patience, mais c'est pas très long, environ 10 jours. Une fois arrivé en Hollande, le nouveau repart de suite de Chine.
#David, j'ai dû envoyer aussi 6 pages, pour ne pas les harasser, pas besoin d'argumentaires poussés, juste les faits, avec qques lignes personnelles sur votre problème vis à vis du problème.
Salut Shaku, ok ... Mon impatience n'a plus qu'à patienter ;) ... je croise les doigts.
De toutes façons, c'est le même problème que vous tous, il n'y a pas de raison ...
 
Bonjour à tous.

J'ai lu une partie de ce fil de discussion (pas les 91 pages, désolé :D). A la maison nous avons 2 macbooks pro dans ce cas. Le premier a lâché il y a 1 an et demi, j'en ai acheté un autre qui vient de lâcher à son tour...

En parcourant internet à la faveur du confinement, j'ai réussi à ressusciter le premier en désactivant sa RADEON dans l'EFI, mais pas le second (la manip semble fonctionner, mais n'a aucun effet : il ne démarre pas) ! J'envisage donc de contacter Apple, mais j'ai un doute, alors avant de perdre du temps, je prends conseil : vu que je l'ai acheté d'occasion à un particulier, est-ce que j'ai une chance d'y arriver ?

Merci !
 
Bonjour à tous.

J'ai lu une partie de ce fil de discussion (pas les 91 pages, désolé :D). A la maison nous avons 2 macbooks pro dans ce cas. Le premier a lâché il y a 1 an et demi, j'en ai acheté un autre qui vient de lâcher à son tour...

En parcourant internet à la faveur du confinement, j'ai réussi à ressusciter le premier en désactivant sa RADEON dans l'EFI, mais pas le second (la manip semble fonctionner, mais n'a aucun effet : il ne démarre pas) ! J'envisage donc de contacter Apple, mais j'ai un doute, alors avant de perdre du temps, je prends conseil : vu que je l'ai acheté d'occasion à un particulier, est-ce que j'ai une chance d'y arriver ?

Merci !
Salut,
Si tu as ou fais un attestation de vente et la facture d' achat de l ancien propriétaire, tu peux tenter l avanture .
 
J'ai encore les coordonnées de l'ancien propriétaire (le mari d'une collègue de Madame) : il me fera certainement un écrit si je lui demande : ça conviendrait ? Faudra-t'il qu'il produise la facture (si il en a une, je l'ignore) ?

Merci,
 
J'ai encore les coordonnées de l'ancien propriétaire (le mari d'une collègue de Madame) : il me fera certainement un écrit si je lui demande : ça conviendrait ? Faudra-t'il qu'il produise la facture (si il en a une, je l'ignore) ?
Il me semble que l'info a été donnée dans les 30 ou 40 derniers messages (appeler Apple, avoir un numéro de dossier, lister les pièces avec eux…)
 
J'ai encore les coordonnées de l'ancien propriétaire (le mari d'une collègue de Madame) : il me fera certainement un écrit si je lui demande : ça conviendrait ? Faudra-t'il qu'il produise la facture (si il en a une, je l'ignore) ?

Merci,
Oui, il peut la demander au magasin ou il la acheter si il ne la plus. C 'est ce j ai du faire pour ma part.