C'est vrai. Donc à mon avis, tu ne peux pas stresser ta carte vidéo, donc avoir l'assurance que le test va foirer.Le problème c’est qu’il ne démarre pas, il fige avant le demarrage complet.
C'est vrai. Donc à mon avis, tu ne peux pas stresser ta carte vidéo, donc avoir l'assurance que le test va foirer.Le problème c’est qu’il ne démarre pas, il fige avant le demarrage complet.
Salut David,
Aurais tu l'exemple de ton courrier motivé s'il te plais ? (Dans les grandes lignes ...)
Par chance, j'ai un Apple Premium Reseler à côté de chez moi, ouvert de 10h à 13h pendant le confinement.
Moi je m'y lance depuis ce matin dans cette procédure
Moi mon test chez Apple était positif, il n y avait aucune erreur et pourtant mon Macbook restait bloqué sur écran gris .Il faut absolument que ce test foire ... J'suis entrain de me prendre la tête et je sais pas comment faire ...
Salut,
Bon me voilà de retour de l’Apple Premium Reseller.
Le Tech a pu lancer les tests, mais ils ne vont pas jusqu’au bout puisque la carte video fait tout planté et l’ordi freeze...
Je n’ai donc pas de rapport papier, comment faire ?
Le test ne va pas plus loin que ça, ensuite ca plante
Il faut lancer des applications qui vont stresser ta carte video. Des jeux en haute résolution par exemple.
Merci de ton retourn DavidMoi mon test chez Apple était positif, il n y avait aucune erreur et pourtant mon Macbook restait bloqué sur écran gris .
Mon rapport ne stipulait aucun souci, la personne du genus bar a juste écris le Macbook ne démarre pas reste bloqué sur écran gris .
La prise en charge par cork a tout de meme était accepter.
Merci Shaku, c'est cool vos retours, parce que j'étais déjà entrain d'angoisserIdem, test positif au Genius bar, comme si tout marchait bien, j'ai juste insisté qu'il constate la défaillance de l'écran réduit à une série de lignes horizontales et il a pris la photo de l'écran, et j'ai reçu le nouveau MBP 16 hier, soit moins de deux mois après. Donc, si machine défaillante, se sentir dans son bon droit et faire jouer la législation qui protège le consommateur. Rien à perdre.
28 pages!!!! J en avais 6 à tout casserHop dossier prêt, avec le diagnostic écrit indiquant bien les problèmes d'affichage et de plantage et des tests qui échouent, le test VST est par contre passé contrairement au MRI, plus qu'à l'envoyé en recommandé Lundi.
Avec les pièces jointes etc ... Il y a quand même 28 Pages ...
Oui, j'ai le courrier en lui même qui fait 5 pages,28 pages!!!! J en avais 6 à tout casser
Salut Shaku, ok ... Mon impatience n'a plus qu'à patienter ... je croise les doigts.#Yo, patience, mais c'est pas très long, environ 10 jours. Une fois arrivé en Hollande, le nouveau repart de suite de Chine.
#David, j'ai dû envoyer aussi 6 pages, pour ne pas les harasser, pas besoin d'argumentaires poussés, juste les faits, avec qques lignes personnelles sur votre problème vis à vis du problème.
Salut,Bonjour à tous.
J'ai lu une partie de ce fil de discussion (pas les 91 pages, désolé ). A la maison nous avons 2 macbooks pro dans ce cas. Le premier a lâché il y a 1 an et demi, j'en ai acheté un autre qui vient de lâcher à son tour...
En parcourant internet à la faveur du confinement, j'ai réussi à ressusciter le premier en désactivant sa RADEON dans l'EFI, mais pas le second (la manip semble fonctionner, mais n'a aucun effet : il ne démarre pas) ! J'envisage donc de contacter Apple, mais j'ai un doute, alors avant de perdre du temps, je prends conseil : vu que je l'ai acheté d'occasion à un particulier, est-ce que j'ai une chance d'y arriver ?
Merci !
Il me semble que l'info a été donnée dans les 30 ou 40 derniers messages (appeler Apple, avoir un numéro de dossier, lister les pièces avec eux…)J'ai encore les coordonnées de l'ancien propriétaire (le mari d'une collègue de Madame) : il me fera certainement un écrit si je lui demande : ça conviendrait ? Faudra-t'il qu'il produise la facture (si il en a une, je l'ignore) ?
Oui, il peut la demander au magasin ou il la acheter si il ne la plus. C 'est ce j ai du faire pour ma part.J'ai encore les coordonnées de l'ancien propriétaire (le mari d'une collègue de Madame) : il me fera certainement un écrit si je lui demande : ça conviendrait ? Faudra-t'il qu'il produise la facture (si il en a une, je l'ignore) ?
Merci,