Effectivement, en cette période de confinement tu devrais pouvoir commencer par téléphoner à Apple.
Exact, mais aussi surtout la nécessité d’appeler l‘assistance avant pour qu’ils ouvrent un num de dossierOK, merci pour ton retour; ça confirme bien la nécessité d'avoir le fameux rapport d'un Apple store, fait sur ta nouvelle carte mère.
Salut David,bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous signaler l enlevement de mon Macbook ce jour par tnt....
Bon courage à ceux qui se lance dans la procédure pendant cette période de confinement, cela ne sera pas évident sans genius bar d ouvert je pense.
Bonjour,Bonjour à tous,
J'ai lu une bonne partie de vos commentaire et je suis moi même concerné par ce problème, pour lequel j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps après m'être gentiment fait envoyer promener en Apple Store Cap3000 où on m'a textuellement dit que mon Macbook était vintage ...
Bon j'aime bien le Vintage ... Mais pour moi Vintage c'est style années 60 hein ...
En effet, j'ai un MacBook Pro de 2011 A1286 avec option écran HD qui a un problème de GPU.
Ce Macbook a déjà eu un remplacement de Carte mère en 2015 pro en charge par Apple (Programme de remplacement des Carte Mère suite à problème GPU)
La réparation a du tenir 1an, lorsque j'y suis retourné, j'ai eu la réponse que je vous ai dis au dessus ...
Resultat Macbook au fond du tiroir et j'en ai racheté un autre.
Bref ... En cette période de confinement où je cherche à m'occuper lol ... Je me dis "Tiens ... Je vais essayer de le réparer moi même" et je constate que certain d'entre vous ont eu la chance de se le voir échanger.
J'ai tout l'historique, facture d'achat (acheté sur Apple.fr en config personnalisée), facture de remplacement carte mère, diagnostic fait en apple store à l'époque avant remplacement ...
Le problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer ? Si ça vaut le coup de retenter quelque chose ? Si on peut encore faire jouer le Vice caché etc ...
Est-ce qu'une bonne Âme aurait la gentillesse de bien vouloir m'éclairer ?
Merci à tous
Je dirais que c'est au Tech de l'APR d'écrire sur le rapport que le test ne peut pas aller jusqu'au bout car le carte video fait tout planter.Salut,
Bon me voilà de retour de l’Apple Premium Reseller.
Le Tech a pu lancer les tests, mais ils ne vont pas jusqu’au bout puisque la carte video fait tout planté et l’ordi freeze...
Je n’ai donc pas de rapport papier, comment faire ?
Le test ne va pas plus loin que ça, ensuite ca plante
Je dirais que non.
Il faut d'abord que tu fasses constater, rapport à l'appui, que ta machine a un problème de carte vidéo. Une fois le rapport en main -> courrier à Apple avec tous les justificatifs…
C'est super, tu es manifestement tombé sur quelqu’un de bienComme elle m'a dit "ne précipitez pas les choses, faite en sorte de réunir le maximum de choses de votre côté afin de nous fournir un dossier complet, vous aurez toutes vos chances que ça aboutisse et je vous aiderez en ce sens." Incroyable, je suis rester bête.
Oui effectivement, ça en est même surprenant.C'est super, tu es manifestement tombé sur quelqu’un de bien
Tu pourrais même dire fumer, vu ton avatar(Je suis déjà entrain de fulminer à la maison ...)
Mdr oui c’est pas faux.Tu pourrais même dire fumer, vu ton avatar
Il faut lancer des applications qui vont stresser ta carte video. Des jeux en haute résolution par exemple.comment le faire foirer a coup sur ?
Bonjour,
il me semble que la puce défaillante en rapport avec la carte graphique doit être remplacée régulièrement. Cette opération ne nécessite qu'une petite soudure. Pourquoi ne pas préférer cette opération là par quelqu'un s'y connaissant un peu ?
Le problème c’est qu’il ne démarre pas, il fige avant le demarrage complet.Il faut lancer des applications qui vont stresser ta carte video. Des jeux en haute résolution par exemple.