Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Effectivement, en cette période de confinement tu devrais pouvoir commencer par téléphoner à Apple.
 
Bonjour,
Suite à mon Appelle de ce jour auprès de l'Assistance Apple, il m'ont ouvert un dossier dont ils m'ont envoyé le numéro (pour Vice Caché) et un mail récapitulatif pour la demande de prise en charge.
Il me reste à trouver un modèle de courrier avec les bons arguments.

Ci dessous le mail :

Case Number: 101074.....

Cher Monsieur R....

Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :

1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué

Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :

1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :

Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.

Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Apple France Support
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Republic of Ireland

Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.

Cordialement

João Fernandes

Apple Distribution International
 
OK, merci pour ton retour; ça confirme bien la nécessité d'avoir le fameux rapport d'un Apple store, fait sur ta nouvelle carte mère.
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous signaler l enlevement de mon Macbook ce jour par tnt...;);).
Bon courage à ceux qui se lance dans la procédure pendant cette période de confinement, cela ne sera pas évident sans genius bar d ouvert je pense.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: dorian833 et Yo1983
bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous signaler l enlevement de mon Macbook ce jour par tnt...;);).
Bon courage à ceux qui se lance dans la procédure pendant cette période de confinement, cela ne sera pas évident sans genius bar d ouvert je pense.
Salut David,
Aurais tu l'exemple de ton courrier motivé s'il te plais ? (Dans les grandes lignes ...)
Par chance, j'ai un Apple Premium Reseler à côté de chez moi, ouvert de 10h à 13h pendant le confinement.
Moi je m'y lance depuis ce matin dans cette procédure
 
Bonjour à tous.
Je suis entrain de constituer mon dossier.
Comment avez vous obtenu le rapport de test de votre Apple Store ou Apple Premium Reseller ?
Ils me disent que c’est directement transmis auprès d’Apple et qu’ils ne donnent pas de documents, ni de rapports de tests écris !
 
Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne partie de vos commentaire et je suis moi même concerné par ce problème, pour lequel j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps après m'être gentiment fait envoyer promener en Apple Store Cap3000 où on m'a textuellement dit que mon Macbook était vintage ...
Bon j'aime bien le Vintage ... Mais pour moi Vintage c'est style années 60 hein ...

En effet, j'ai un MacBook Pro de 2011 A1286 avec option écran HD qui a un problème de GPU.
Ce Macbook a déjà eu un remplacement de Carte mère en 2015 pro en charge par Apple (Programme de remplacement des Carte Mère suite à problème GPU)
La réparation a du tenir 1an, lorsque j'y suis retourné, j'ai eu la réponse que je vous ai dis au dessus ...
Resultat Macbook au fond du tiroir et j'en ai racheté un autre.

Bref ... En cette période de confinement où je cherche à m'occuper lol ... Je me dis "Tiens ... Je vais essayer de le réparer moi même" et je constate que certain d'entre vous ont eu la chance de se le voir échanger.

J'ai tout l'historique, facture d'achat (acheté sur Apple.fr en config personnalisée), facture de remplacement carte mère, diagnostic fait en apple store à l'époque avant remplacement ...

Le problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer ? Si ça vaut le coup de retenter quelque chose ? Si on peut encore faire jouer le Vice caché etc ...

Est-ce qu'une bonne Âme aurait la gentillesse de bien vouloir m'éclairer ?

Merci à tous :)
Bonjour,

il me semble que la puce défaillante en rapport avec la carte graphique doit être remplacée régulièrement. Cette opération ne nécessite qu'une petite soudure. Pourquoi ne pas préférer cette opération là par quelqu'un s'y connaissant un peu ?
 
Salut,
Bon me voilà de retour de l’Apple Premium Reseller.
Le Tech a pu lancer les tests, mais ils ne vont pas jusqu’au bout puisque la carte video fait tout planté et l’ordi freeze...
Je n’ai donc pas de rapport papier, comment faire ?
Le test ne va pas plus loin que ça, ensuite ca plante
 

Fichiers joints

  • 64F8D017-18CF-43D3-8D5C-E7E1C5B500C6.jpeg
    64F8D017-18CF-43D3-8D5C-E7E1C5B500C6.jpeg
    97,5 KB · Affichages: 126
Salut,
Bon me voilà de retour de l’Apple Premium Reseller.
Le Tech a pu lancer les tests, mais ils ne vont pas jusqu’au bout puisque la carte video fait tout planté et l’ordi freeze...
Je n’ai donc pas de rapport papier, comment faire ?
Le test ne va pas plus loin que ça, ensuite ca plante
Je dirais que c'est au Tech de l'APR d'écrire sur le rapport que le test ne peut pas aller jusqu'au bout car le carte video fait tout planter.
 
Je dirais que non.
Il faut d'abord que tu fasses constater, rapport à l'appui, que ta machine a un problème de carte vidéo. Une fois le rapport en main -> courrier à Apple avec tous les justificatifs…

Salut Sly,

C'est entrain de me faire serrer ...
Je viens de rappeler Apple Care, malheur ils sont vraiment adorable...

J'ai eu une dame du niveau supérieur, qui m'a dit que j'avais raison de faire la demande de vice caché, car il y a de forte chance que ça aboutisse.
Par ailleurs, elle m'a demandé les coordonnées de l'APR ou je suis allé ce matin, car il n'est absolument pas normal qu'il ne veuille pas me donner de rapport : Ne serait ce qu'un doc qui dit ce que tu me dis.

Donc elle se charge elle de son côté de les appeler et revient vers moi avant fin de semaine.

Comme elle m'a dit "ne précipitez pas les choses, faite en sorte de réunir le maximum de choses de votre côté afin de nous fournir un dossier complet, vous aurez toutes vos chances que ça aboutisse et je vous aiderez en ce sens." Incroyable, je suis rester bête.
 
Comme elle m'a dit "ne précipitez pas les choses, faite en sorte de réunir le maximum de choses de votre côté afin de nous fournir un dossier complet, vous aurez toutes vos chances que ça aboutisse et je vous aiderez en ce sens." Incroyable, je suis rester bête.
C'est super, tu es manifestement tombé sur quelqu’un de bien :up:
 
Question bête.
A l’epoque, en 2015, lors du 1er remplacement de logicboard pris en charge, mon macbook passait le test vst 9fois sur 10 malgré le problème flagrant et visible sur l’ecran.

comment le faire foirer a coup sur ?
 
Bonjour,

il me semble que la puce défaillante en rapport avec la carte graphique doit être remplacée régulièrement. Cette opération ne nécessite qu'une petite soudure. Pourquoi ne pas préférer cette opération là par quelqu'un s'y connaissant un peu ?

Le composant en question est du type BGA, c’est à dire que les contacts avec la carte mère sont fait avec des billes de soudure, très petites et très nombreuses.
Pour que cette opération soit faite dans les règles de l’art et ainsi garantir un résultat satisfaisant, cela nécessite des équipements spécifiques professionnels. Quelqu’un s’y connaissant un peu n’a pas ces équipements à disposition.

C’est pourquoi Apple remplaçait directement la carte mère complète avec le fameux composant soudé en usine.