Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Suite de l'aventure, j'ai reçu un coup de fil de mon correspondant Apple en Irlande ce midi pour me demander si le ramassage avait bien effectué.
Je lui ai indiqué que le suivi indiqué que le colis était en cours de livraison aux Pays-Bas, selon lui, il doit pouvoir me rappeler vendredi ou début de semaine prochaine pour me donner un numéro de suivi pour l'arrivée du nouveau bébé .....
Je croise les doigts, je commence à en voir le bout.

Ajout : Le colis a été livré à12h30 !

Ow Yeah !
Gniii ! Je trépigne !! J'amène le vieux demain pour remontage intégral et le récup le soir-même. Ensuite, j'attends Pèpère... ^^
 
Oui j'ai bien eu le dossier, la supérieure que j'ai eu est très professionnelle.
Petite question:
- est-ce qu'on doit rendre notre MBP défectueux lorsqu'ils nous en envoient un nouveau? J'ai mis 16GO de ram et un SSD de 500GO d'où ma question.
 
Hello,

Comme promis je viens conclure l'aventure concernant mon MBP 2011.
Je reçu la semaine dernière le remboursement de mon mac.

J'ai opté pour cette solution pour me racheter une conf sur le refurb.
Effectivement j'avais fait évoluer ma conf SDD 1To et 16 Go de RAM (à la base SDD 128 Go et 4 Go dde RAM), Apple voulait me l'échanger contre un MBP avec 16 Go de Ram et 256 Go pour le SDD.
Si j'avais pris un disque mécanique de 500 Go, j'aurais eu le droit à un SDD de 512.

Voilà merci à tous et surtout @pouppinou ! Un grand merci pour ton temps, tes conseils et ton aide.
Ça fait plaisir de pouvoir encore croiser des gens comme toi.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Hello,

Comme promis je viens conclure l'aventure concernant mon MBP 2011.
Je reçu la semaine dernière le remboursement de mon mac.

J'ai opté pour cette solution pour me racheter une conf sur le refurb.
Effectivement j'avais fait évoluer ma conf SDD 1To et 16 Go de RAM (à la base SDD 128 Go et 4 Go dde RAM), Apple voulait me l'échanger contre un MBP avec 16 Go de Ram et 256 Go pour le SDD.
Si j'avais pris un disque mécanique de 500 Go, j'aurais eu le droit à un SDD de 512.

Voilà merci à tous et surtout @pouppinou ! Un grand merci pour ton temps, tes conseils et ton aide.
Ça fait plaisir de pouvoir encore croiser des gens comme toi.

Tu les avais changé toi-même ton disque et ta ram ou par Apple?
 
Bonjour à tous,

Ayant acheté un mac book pro en 2011, je me suis retrouvé avec une carte graphique affectueuse. J'ai rencontré le soucis en 2016 ,j'ai démonté mon mac et mis la carte mère au four (plus de 5 fois), car le problème revenait à chaque fois. Jusqu’à un moment ou j'ai laissé tombé, et je ne me suis plus servi de mon mac.
mais je suis tombé par hasard sur ce post, qui j'avoue a relancé la chose.
Je me suis empressé de téléphone à appel, j'ai un numéro de dossier etc... mais le hic, c'est que ayant mis ma carte mère au four avant de ne plus m'en servir, mon mac s'est remis à fonctionner...

Du coup, comment puis-je faire ? car le reparateur agréé appel, ne va pas vouloir me faire le papier, puis quand bien même il le ferait, ais-je une chance d'obtenir réparation ? J'ai cru voir que le transporteur envoie le mac à en entrepôt, donc n'y aurait il pas une vérification Apple ?

La j’essaie de faire tourner un programme qui utilise le gpu pour le refaire dysfonctionner, mais pour le moment, ca veut pas...

Merci à vous pour vos réponses :)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour à tous,

Ayant acheté un mac book pro en 2011, je me suis retrouvé avec une carte graphique affectueuse. J'ai rencontré le soucis en 2016 ,j'ai démonté mon mac et mis la carte mère au four (plus de 5 fois), car le problème revenait à chaque fois. Jusqu’à un moment ou j'ai laissé tombé, et je ne me suis plus servi de mon mac.
mais je suis tombé par hasard sur ce post, qui j'avoue a relancé la chose.
Je me suis empressé de téléphone à appel, j'ai un numéro de dossier etc... mais le hic, c'est que ayant mis ma carte mère au four avant de ne plus m'en servir, mon mac s'est remis à fonctionner...

Du coup, comment puis-je faire ? car le reparateur agréé appel, ne va pas vouloir me faire le papier, puis quand bien même il le ferait, ais-je une chance d'obtenir réparation ? J'ai cru voir que le transporteur envoie le mac à en entrepôt, donc n'y aurait il pas une vérification Apple ?

La j’essaie de faire tourner un programme qui utilise le gpu pour le refaire dysfonctionner, mais pour le moment, ca veut pas...

Merci à vous pour vos réponses :)

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut deux choses pour que ton dossier puisse être accepté :
- avoir la facture d'origine à ton nom
- avoir une attestion d'un Apple Store ou d'un Apple Premium Reseller que la carte graphique est défectueuse et que ton MBP n'est pas réparable.

Si ton dossier est bien ficelé, un coursier vient prendre ton portable pour l'emmener aux Pays-Bas. Ce qui se passe sur place , on en sait rien, ce qui est sûr c'est que s'ils inspectent un poil ton MBP, les 5 passages au four ont du laisser des traces.....
 
bonjour à tous,

je viens d'avoir l'assistance Apple au sujet de mon MBP early 2011 qui rencontre donc ce probleme de carte graphique.
je suis donc tombé sur quelqu'un de tres agréable et ai invoqué le vice caché. cette personne est allé parlé a son supérieur et m'affirme derriere que la reparation est prise en charge par Apple mais que je dois faire diagnostiquer la panne par un centre agrée Apple (qui me demande 60€ au passage mais que apple devrait me rembourser).

a aucun moment ils m'ont parlé d'un echange contre un macbook pro 2018 ce qui m'ettone, je pensais que cette generation de macbook pro n'etait plus reparable..

peut etre qu'ils en parlent seulement apres avoir recu le diagnostique ?

j'ai egalement posé la question : est ce un probleme si il s'agit d'un mac de 2eme main ?
Réponse : absolument pas, tant que vous etes en possession de la facture d'achat (bonne nouvelle)

A suivre
 
bonjour à tous,

je viens d'avoir l'assistance Apple au sujet de mon MBP early 2011 qui rencontre donc ce probleme de carte graphique.
je suis donc tombé sur quelqu'un de tres agréable et ai invoqué le vice caché. cette personne est allé parlé a son supérieur et m'affirme derriere que la reparation est prise en charge par Apple mais que je dois faire diagnostiquer la panne par un centre agrée Apple (qui me demande 60€ au passage mais que apple devrait me rembourser).

a aucun moment ils m'ont parlé d'un echange contre un macbook pro 2018 ce qui m'ettone, je pensais que cette generation de macbook pro n'etait plus reparable..

peut etre qu'ils en parlent seulement apres avoir recu le diagnostique ?

j'ai egalement posé la question : est ce un probleme si il s'agit d'un mac de 2eme main ?
Réponse : absolument pas, tant que vous etes en possession de la facture d'achat (bonne nouvelle)

A suivre

Je te confirme que ce n'est pas réparable, ils n'ont plus les pièces ....

Perso, j'ai reçu le mien hier soir après encore quelques péripéties avec TNT !!!! Merci à tous les éclaireurs qui nous ont montré la voie !!!
 
Je te confirme que ce n'est pas réparable, ils n'ont plus les pièces ....

Perso, j'ai reçu le mien hier soir après encore quelques péripéties avec TNT !!!! Merci à tous les éclaireurs qui nous ont montré la voie !!!

Ok merci tu me rassures, j’espère qu’ils vont me le changer !

Du coup ils envoient à l’adresse sur la facture ou à une adresse qu’on leur donnes ?? Parce que je ne suis pas la personne sur la facture..
 
Ok merci tu me rassures, j’espère qu’ils vont me le changer !

Du coup ils envoient à l’adresse sur la facture ou à une adresse qu’on leur donnes ?? Parce que je ne suis pas la personne sur la facture..

Ca je ne saurais te le dire, car la facture était à mon nom, mais il n'y avait pas d'adresse (achat en Apple Store) .

Ce qui est sûr, c'est que par défaut, l'adresse à laquelle ils expédient l'ordinateur est celle où ils sont venus chercher l'ordinateur défectueux.
 
Ca je ne saurais te le dire, car la facture était à mon nom, mais il n'y avait pas d'adresse (achat en Apple Store) .

Ce qui est sûr, c'est que par défaut, l'adresse à laquelle ils expédient l'ordinateur est celle où ils sont venus chercher l'ordinateur défectueux.

Si c’est ça c’est parfait :)
Merci pour ces petite précisions !
Alors joyeux Noël à toi pour ton déballage, en espérant fêter Noël rapidement aussi !!
 
Alors pour mon cas, quelques nouvelles: je suis passé dans un réparateur agréé, qui lance un test. Malheureusement test ko (en gros il ne trouve pas de soucis). Par contre maintenant, depuis hier soir, dès que j’e branche l’écran Externe (donc on utilise le gpu), le mac merde (lignes rouges, écrans splitte etc), ce qui laisse clairement apparaître que c’est bien un soucis de carte graphique.
J’ai une vidéo à l’appui.. vous pensez qu’en passant dans un Apple store ce soit suffisant ??
 
J’ai une vidéo à l’appui.. vous pensez qu’en passant dans un Apple store ce soit suffisant ??
Si dans un Apple Store ou magasin habilité, un ASD (Apple Service Diagnostic) ne donne rien, c'est à dire que tout est vert affichant PASSED, donc zéro défaut, c'est non et seul un ASD fait foi. Ton réparateur agréé ne t'a pas fourni une copie du rapport ?
 
Il a simplement fait le test et m'a dit de revenir qd je suis sûr que ca passera..

ce qui est flagrant, c'est que des que je branche l’écran externe ca merde, mais si je fais le check Apple (appuie sur D au démarrage), aucun soucis détecté.

J'ai vu que leur asd est différent, donc peut être que maintenant ca passerait, mais je n'en suis pas sur...

donc du coup je suis un peu dans l'impasse, mais sûr que c'est un soucis de carte graphique..
 
Il a simplement fait le test et m'a dit de revenir qd je suis sûr que ca passera..
Quel test ?
ce qui est flagrant, c'est que des que je branche l’écran externe ca merde, mais si je fais le check Apple (appuie sur D au démarrage), aucun soucis détecté.
Apple s'en fichera, elle ne s'occupe pas de savoir si tel ou tel matériel est connecté ou pas.
J'ai vu que leur asd est différent, donc peut être que maintenant ca passerait, mais je n'en suis pas sur...
Non, Apple à un seul ASD par gamme de matériels et l'interface est strictement la même.
donc du coup je suis un peu dans l'impasse, mais sûr que c'est un soucis de carte graphique..
Tant que tu n'auras pas un rapport indiquant que c'est bien la puce ou la carte graphique qui est défaillante tu ne pourras rien faire. Seul le rapport d'un ASD est le juge de paix.