Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

suite & récapitulatif des liens
(31...42)

Démarche officiel Apple #762
Procédure #883
Lettre type #863
Lettre type (machine d’occasion) #1108
Class Action US : https://drive.google.com/open?id=1BWyVJluFk0sawuFOrTDEcxISCS7b8mPx #1264
Poste machines concernées : #1182

31.
19 Mars 2019
#1298
@Valerypascal
MBP 15’’ 2011 (1490€) -> MBP 15’’ (3779€)

32.
9 Avril 2019
#1361
@Totoro7
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2018

33.
24 Avril 2019
#1372
@nickog
MBP 15’’ 2011/ Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM ⟶ Macbook Pro 15’ 2,2GHz 512 Go

34.
16 Mai 2019
#1399
@totoffff
MBP 15’’ 2011 2,4GHz / 750Go DD ⟶ MBP 15’’ 2.6 GHz / 1To DD 2018

35.
5 Juillet 2019
#1456
@WebEfficiency
MBP15’’ 2011⟶ MBP 15’’ 2019 SSD 512Go

36.
16 Juillet 2019
#31
@ptibenny
iMac 2011 ⟶ iMac 2019

37.
17 Juillet 2019
#1466
@Ordinateur en panne
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

38.
3 Août 2019
@christinedb
iMac 27’’ 2011 ⟶ iMac 27’’ 2019

39.
16 Septembre 2019
#1532
@dorain833
MBP 17’’ 2011, HD 500Go ⟶ MBP 15’’ 2019, SSD 512Go

40.
Octobre 2019
#1554
@Nonothegeek
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

41.
Novembre 2019
#1625
@Toto9233
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

42.
Novembre 2019
#1639
@Mathieu-P
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 16’’ 2019

Soit environ 123.000€ de matériel depuis le début !!!
 
  • J’aime
Réactions: Mathieu-P et Sly54
Salut, ils t'ont contacté quand? Car ils ont recu ta lettre en emem temps que la mienne et à ce jour j'ai aucune nouvelle de leur part...Je me dis c'est dead..vais devoir me payer un nouveau plein pot..
Salut,

Remonte au poste 1617 ( page 81 ), j'ai mis les dates des évènements si ça peux t'aider
Ne perd pas espoir
 
Bonsoir à tous,

Je viens m'inscrire pour vous partager mon histoire, et vous remerciez de m'avoir déjà aidé une première fois avec ces fameux rappels/problème de carte graphique...

J'ai aussi un 2011 MacBook Pro de 15" avec une AMD enflammée. J'ai pu faire changer ma carte graphique en 2016 chez Apple. (j'ai quand même du leur forcer la main pour faire valoir mes droits car ils ne détectaient pas le problème avec leur logicielle alors que mon écran s'entrecoupais de lignes colorées et se scindait en deux).

J'étais bien heureux jusqu'à mercredi passé, ou j'ai pu voir apparaitre des lignes dans tous les sens, avant d'avoir un blue screen of the dead à la windows... J'ai tout de suite décelé le problème, ouvert un dossier avec le chat support, qui m'a grossièrement répondu que c'était pas leur problème et que je devais trouver un réparateur agrée pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour moi, car ma machine est "vintage". Ils ont ensuite immédiatement coupé le chat sans me dire au-revoir. Chouette.

En consultant ce forum (et quelques autres forums en anglais) je me suis aperçu que je n'étais encore une fois pas le seul avec ce problème.

J'ai donc appelé le support Apple (un garçon très gentil m'a répondu), et ils ne voulaient pas entrer en matière jusqu'à ce que je dise le mot magique; vice-caché. La personne m'a immédiatement dit qu'elle ouvrait un dossier, et que je devais prendre rendez vous à l'apple store pour faire des analyses et vérifier que mon GPU est bien dead. J'ai rendez-vous mardi prochain.

En attendant je voulais vous donnez plus de détails car j'habite en Suisse, et il n'existe pas de loi à proprement parler pour l'obsolescence programmée. J'ai vu que d'autres personnes dans le thread ont essayé de faire remplacer leur MacBook mais qu'elles n'y étaient pas arrivé.
Un site intéressant à consulter est : https://www.frc.ch/dossiers/la-garantie-legale-pour-les-defauts/
Apparemment, la loi protègerai les consommateurs 10 ans à partir de l'achat en cas de vice caché! Donc je vais tenter ma chance et plaider l'article 210 du CO.
Dans le cas ou ça ne marche pas, je deviendrai membre de la Fédération Romande des Consommateurs et pourrai utiliser leur assurance juridique pour m'aider dans la bataille. Si vous êtes de Suisse et vous retrouvez dans l'impasse avec ces histoires de lois et de problèmes avec Apple, je serai heureux de mentionner votre nom et votre problème a l'assurance juridique pour que le juge soit plus en faveur de donner raison au clients.

Mais je n'en suis pas encore la, je vous tiens au courant des évenements et merci beaucoup à tous les témoignages et tous les liens postés ici, car ils vont m'être d'une énorme aide. Je suis étudiant en design et ce MacBook était la seule chose qui me restait pour finir mon année scolaire... Je suis plus qu'embêté par la situation.
 
suite & récapitulatif des liens
(31...42)

Démarche officiel Apple #762
Procédure #883
Lettre type #863
Lettre type (machine d’occasion) #1108
Class Action US : https://drive.google.com/open?id=1BWyVJluFk0sawuFOrTDEcxISCS7b8mPx #1264
Poste machines concernées : #1182

31.
19 Mars 2019
#1298
@Valerypascal
MBP 15’’ 2011 (1490€) -> MBP 15’’ (3779€)

32.
9 Avril 2019
#1361
@Totoro7
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2018

33.
24 Avril 2019
#1372
@nickog
MBP 15’’ 2011/ Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM ⟶ Macbook Pro 15’ 2,2GHz 512 Go

34.
16 Mai 2019
#1399
@totoffff
MBP 15’’ 2011 2,4GHz / 750Go DD ⟶ MBP 15’’ 2.6 GHz / 1To DD 2018

35.
5 Juillet 2019
#1456
@WebEfficiency
MBP15’’ 2011⟶ MBP 15’’ 2019 SSD 512Go

36.
16 Juillet 2019
#31
@ptibenny
iMac 2011 ⟶ iMac 2019

37.
17 Juillet 2019
#1466
@Ordinateur en panne
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

38.
3 Août 2019
@christinedb
iMac 27’’ 2011 ⟶ iMac 27’’ 2019

39.
16 Septembre 2019
#1532
@dorain833
MBP 17’’ 2011, HD 500Go ⟶ MBP 15’’ 2019, SSD 512Go

40.
Octobre 2019
#1554
@Nonothegeek
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

41.
Novembre 2019
#1625
@Toto9233
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

42.
Novembre 2019
#1639
@Mathieu-P
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 16’’ 2019

Soit environ 123.000€ de matériel depuis le début !!!


Parmi tous les modèles remplacés, il n'y a qu'un seul 2012 dans cette liste, ils sont coriaces, les 2012, le mien me parait inusable, je ne sais pas si son propriétaire (@eown70) est encore actif sur ce forum, si oui, pourrait-il m'en dire plus sur les premiers bugs constatés, quelles étaient les conditions d'utilisation de la machine etc
 
Hello @itafromm ,

Pour les premiers bugs, j'ai eu à chaque fois des lignes ou des défauts qui apparaissaient sur l'écran dans un premier temps.
Puis des redémarrages sans raison jusqu'à ce qu'il ne redémarre plus du tout. (il me semble qu'il n y avait pas beaucoup de temps entre les premier bugs et l'ordi qui ne redémarre plus).

Je me suis dit que c'était dû à mon utilisation en vidéo même si c'est dûr à prouver .(essentiellement after effect) mais j'ai quand même eu 3 fois la panne au total.
 
@itafromm Je viens de regarder les détails de ma facture et malhereusement je n'avais pas été assez précis. Je l'ai bien acheté en 2012 mais il s'agissait d'un late 2011. Est ce qu'il serait possible de modifier l'année dans la liste ?
 
Salut @eown70.
Merci pour ton retour, j'ai corrigé dans ma liste, mais malheureusement je ne peux corriger sur la liste du forum car je ne suis pas modérateur.
 
Hello @itafromm ,

Pour les premiers bugs, j'ai eu à chaque fois des lignes ou des défauts qui apparaissaient sur l'écran dans un premier temps.
Puis des redémarrages sans raison jusqu'à ce qu'il ne redémarre plus du tout. (il me semble qu'il n y avait pas beaucoup de temps entre les premier bugs et l'ordi qui ne redémarre plus).

Je me suis dit que c'était dû à mon utilisation en vidéo même si c'est dûr à prouver .(essentiellement after effect) mais j'ai quand même eu 3 fois la panne au total.

Merci pour ces précisions, elles ne me concernent plus guère aujourd'hui puisqu'il s'agissait d'un 2011, il n'y a pas de 2012 qui soient affectés par ce vice caché je crois, ou alors en des proportions très limitées.
 
Bonsoir à tous,

Je viens m'inscrire pour vous partager mon histoire, et vous remerciez de m'avoir déjà aidé une première fois avec ces fameux rappels/problème de carte graphique...

J'ai aussi un 2011 MacBook Pro de 15" avec une AMD enflammée. J'ai pu faire changer ma carte graphique en 2016 chez Apple. (j'ai quand même du leur forcer la main pour faire valoir mes droits car ils ne détectaient pas le problème avec leur logicielle alors que mon écran s'entrecoupais de lignes colorées et se scindait en deux).

J'étais bien heureux jusqu'à mercredi passé, ou j'ai pu voir apparaitre des lignes dans tous les sens, avant d'avoir un blue screen of the dead à la windows... J'ai tout de suite décelé le problème, ouvert un dossier avec le chat support, qui m'a grossièrement répondu que c'était pas leur problème et que je devais trouver un réparateur agrée pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour moi, car ma machine est "vintage". Ils ont ensuite immédiatement coupé le chat sans me dire au-revoir. Chouette.

En consultant ce forum (et quelques autres forums en anglais) je me suis aperçu que je n'étais encore une fois pas le seul avec ce problème.

J'ai donc appelé le support Apple (un garçon très gentil m'a répondu), et ils ne voulaient pas entrer en matière jusqu'à ce que je dise le mot magique; vice-caché. La personne m'a immédiatement dit qu'elle ouvrait un dossier, et que je devais prendre rendez vous à l'apple store pour faire des analyses et vérifier que mon GPU est bien dead. J'ai rendez-vous mardi prochain.

En attendant je voulais vous donnez plus de détails car j'habite en Suisse, et il n'existe pas de loi à proprement parler pour l'obsolescence programmée. J'ai vu que d'autres personnes dans le thread ont essayé de faire remplacer leur MacBook mais qu'elles n'y étaient pas arrivé.
Un site intéressant à consulter est : https://www.frc.ch/dossiers/la-garantie-legale-pour-les-defauts/
Apparemment, la loi protègerai les consommateurs 10 ans à partir de l'achat en cas de vice caché! Donc je vais tenter ma chance et plaider l'article 210 du CO.
Dans le cas ou ça ne marche pas, je deviendrai membre de la Fédération Romande des Consommateurs et pourrai utiliser leur assurance juridique pour m'aider dans la bataille. Si vous êtes de Suisse et vous retrouvez dans l'impasse avec ces histoires de lois et de problèmes avec Apple, je serai heureux de mentionner votre nom et votre problème a l'assurance juridique pour que le juge soit plus en faveur de donner raison au clients.

Mais je n'en suis pas encore la, je vous tiens au courant des évenements et merci beaucoup à tous les témoignages et tous les liens postés ici, car ils vont m'être d'une énorme aide. Je suis étudiant en design et ce MacBook était la seule chose qui me restait pour finir mon année scolaire... Je suis plus qu'embêté par la situation.

Tu habites en Suisse mais tu as acheté le Mac en France?

Je suis un peu dans le meme cas mais j'avais acheté le mien sur l'Apple Store US et dans ce cas là apparemment l'échange ne fonctionne pas !!!
 
Hello tous,

De nouvelles bonnes nouvelles (remplacements) pour certains ? J’ai envoyé mon courrier à Apple il y a un mois, jour pour jour. Pas de retour pour le moment..
 
Bonjour à tous.

Voilà juste un petit mot d'encouragement pour entamer la procédure et obtenir d'une multinationale américaine prospère quelques compensations.

J'avais un MacBook pro 2011 qui n'a jamais buggé et marchait super bien jusqu'à une mise à jour vers high Sierra début novembre.

J'ai un collègue informaticien qui connaissent
 
Pardon, je poursuis car je tape sur mon téléphone et j'en ai marre. Voilà donc le collègue m'avertit de faire réclamation pour vice caché en m'expliquant la procédure, de plus, je tombe sur ce forum qui réexplique tout bien.

D'ailleurs, un très grand merci à Puppinou pour ses récapitulatifs et synthèses.

Bref, je suis là procédure depuis le coup de fil au sav, le diagnostic en centre agréé Apple pour finir avec une lettre plus simple que celle en exemple sur ce forum envoyée en accusé réception à Cork avec facture d'origine et diagnostic.

Un mois après, soit juste avant Noël, je reçois enfin un mail pour prise de rdv téléphonique, j'aurai bientôt un MacBook pro 16 pouces en remplacement, l'entrée de gamme .

Voilà, j'ai renvoyé le mien par TNT avant hier, et j'attends le nouveau.

Bon courage dans vos démarches.

Bonne année à tous.

Chris.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Sly54