Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,

Après une bonne année loin de l'univers du Mac (comme beaucoup ici, un MBP 17 touché par le décès de la CG... il y a un an et demi environ), je reviens ici pour remercier toutes les personnes ayant échangé sur ce post. Ce qui fut une grande aide sachant qu'il n'y a guère qu'ici où j'ai pu trouver autant d'informations :).

J'avais donc un MBP 17" de 2011 acheté à sa sortie (durant ma dernière année d'étudiantisme) qui a malheureusement rendu l'âme au printemps 2018 avec les symptômes assez courant ici : bandes roses sur l'écran dès le démarrage, puis impossible de démarrer (écran blanc vers 80% du chargement de l'OS jusqu'au reboot automatique car trop chaud au bout de longues minutes). Je me doutais que c'était la CG (mon précédent MBP15 ayant eu un remplacement de nVidia 860 quelques années avant) mais malheureusement l'extension de garantie exceptionnelle d'Apple se terminait en décembre 2017. Compte tenu que l'ordinateur avait pas loin de 7 ans, pas mal pris par le taf, et ayant un Asus ROG récent et fonctionnel, je me fait une raison sur le décès de mon Mac... Bien embêté tout de même car c'était mon ordinateur principal avec toutes les données dessus... et sur une Time Machine trop récente pour le MBP que mon père m'a prêté pour tenter la récupération des données... Bref, je fini par le ranger dans un placard en attendant un achat d'un autre Mac/iPhone pour qu'il parte au recyclage via Apple.

Entre temps mon ROG (17" également) décide que sa batterie ne fonctionnera plus... Autant dire, qu'à chaque fois que je voulais traîner quelques instants sur l'ordi, il me fallait sortir 4kg de PC plus 1kg de chargeur... Alors que ma copine me narguait (enfin, c'est plutôt moi qui râlait) avec son MBP 13" sans fil à la patte. Il y a quelques mois je commence donc à envisager l'achat d'un MBP 13" pour retrouver un peu de simplicité à sortir l'ordi (léger et avec une batterie) et recommençait à traîner sur MacG & consort en attendant que les finances me le permette. Un jour, je tombe par hasard sur une annonce d'un MBP 17" avec la CG désactivée.

Ne sachant pas que c'était possible de désactiver la CG dédiée, je commence à chercher sur le sujet et tombe par hasard sur le message d'alexd12 (https://forums.macg.co/threads/repa...ook-pro-15-2011.1237612/page-45#post-13322740). Autant dire qu'à la première lecture du message, je cru à du spam (genre message pour un iPhone / Samsung gratuit que l'on trouve de temps en temps sur Facebook).

Après une nuit de lecture du thread complet (75 pages à ce moment, ça prend pas mal de temps), je tente l'aventure en me disant qu'au pire, je finirais pas acheter un MBP 13".

L'appel au SAV avec pour obtenir le N-1 et la conversation avec lui furent tout à fait aimable et bien accompagné pour l'explication de leur procédure. Moi qui m'attendait à devoir râler pour avoir gain de cause, je fut agréablement surpris. RDV pris dans un Apple Store pour le diagnostique, et la douche froide : le test VST est vert... Le tech repasse plusieurs fois le test (il avait déjà eu des faux positifs sur certains tests apparemment), mais à chaque fois, le test désespérément vert alors que l'ordinateur ne démarre pas plus... A l'issu du diag, le tech marque tout de même sur le rapport qu'il constatait les problèmes que je décrivais et qu'il pensait que la carte graphique pouvait être en cause. Le tech fut tout à fait aimable mais j'étais tout de même dépité par le VST vert en ayant lu quelques messages ici indiquant qu'Apple ne se fiait qu'à cette information.

J'ai tout de même tenté la lettre recommandée à Apple Irlande (suite de la procédure) en me disant qu'au pire, je tenterais un autre diag chez un revendeur, en décrivant le problème, rapportant également dans le courrier la remarque que le tech à laissé sur le rapport et que la manipulation pour désactiver la CG (via déplacement des kexts) permettait de démarrer le MBP. Un grand merci d'ailleurs à tout ceux ayant fourni des modèles de courrier :coucou:

Quelques jours après la réception de la lettre recommandée, je reçois un appel d'Apple Irlande pour la suite de la prise en charge, puis quelques jours plus tard, un second appel pour m'indiquer que mon dossier était accepté et que mon MBP 17" serait remplacé par un MBP 15" de 2019 (avec un SSD de 512Go car j'avais 500Go de bon vieux HD de l'époque :D). Puis au fil du mois d'août, tout en recevant des appels réguliers pour le suivi de mon dossier, mon MBP est partie chez Apple Pays-Bas, suivi de la commande et la réception de mon MBP 15" tout neuf il y a 3 semaines. Ce qui m'avait semblé incroyable (à la première lecture puis plausible en voyant les différents autres succès) était donc vrai.

Donc à nouveau un grand merci à tout les participants ayant permis de se lancer dans cette procédure (trouvée totalement par hasard). Et également à Apple pour le remplacement de mon Mac et le suivi du dossier. A ma grande surprise, je n'ai pas rencontré de réticence chez les différents contacts avec Apple et la personne qui se charge de mon dossier en Irlande est, en plus d'être très aimable, très sérieuse dans le suivi du dossier.

Bonjour,

Ecoutez j'ai exactement la situation que Dorian833 mais pour tous les points partagés notamment celui-ci "le test VST est vert... Le tech repasse plusieurs fois le test (il avait déjà eu des faux positifs sur certains tests apparemment), mais à chaque fois, le test désespérément vert alors que l'ordinateur ne démarre pas plus... A l'issu du diag, le tech marque tout de même sur le rapport qu'il constatait les problèmes que je décrivais et qu'il pensait que la carte graphique pouvait être en cause." ici à la différence que j'en suis à l'étape d'envoyer la lettre à Cork. Le technicien dans son compte rendu stipule ceci "Après plus d'une heure avec le client, le mac est chaud et les tests se lancent - littéralement bouillant puisque je voulais à tout prix avoir les résultats du test et je suis resté avec eux plus d'une heure et demi et ils étaient super sympa - les tests ont réussi avec succès cependant le problème graphique bien été constaté dans le rendez-vous.

J'écris ce message, surtout à destination de Dorian même si j'ai peur qu'il ne le regarde pas (oeuvre du temps) et des détails à présenter dans ma lettre. En effet en prenant le modèle comme référence j'aimerais savoir comme faire (et surtout comment il a fait) pour présenter les choses par rapport aux tests VST passés avec succès dans la lettre à destination de Cork. Puisque les motifs invoqués pour justifier l'article 1641 est justement le test VST lui même...la foi du technicien et les preuves visuels (photos par exemple) suffisent ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-16 à 21.54.13.png
    Capture d’écran 2020-01-16 à 21.54.13.png
    312,8 KB · Affichages: 318
  • J’aime
Réactions: dorian833
J'écris ce message, surtout à destination de Dorian même si j'ai peur qu'il ne le regarde pas (oeuvre du temps) et des détails à présenter dans ma lettre. En effet en prenant le modèle comme référence j'aimerais savoir comme faire (et surtout comment il a fait) pour présenter les choses par rapport aux tests VST passés avec succès dans la lettre à destination de Cork. Puisque les motifs invoqués pour justifier l'article 1641 est justement le test VST lui même...la foi du technicien et les preuves visuels (photos par exemple) suffisent ?
Présent ;)

Sans vouloir te donner de faux espoirs, le compte-rendu qu'à fait le tech Apple Store (je suppose, et si c'est bien le cas, Cork aura accès au rapport complet et donc le compte-rendu) va dans ton sens : Il reconnait que malgré le VST vert, il y a bien un problème lié à la CG. J'ai eu un rapport un plus court mais du même type que le tiens. Et dans mon cas, c'est passé il y a 6 mois.

Pour ma lettre, j'ai combiné un peu tous les modèles trouvés et improvisé certains points. J'ai "insisté" sur le fait que le problème a été constaté par le tech, mais je n'ai pas évoqué le résultat du VST. De toute manière Cork y a accès, donc aucun intérêt de mettre en avant ce faux-positif ni de le cacher.

Je te mets en copie, ci-dessous, la lettre que j'ai envoyé. J'ai remplacé toute information me concernant (date, n° série, n° dossier...) par des "X", tu en trouveras un peu partout. Si ça peut d'aider, n'hésites pas à t'en inspirer en adaptant à ta situation :
(C'est un assez gros pavé, je met dans une balise "spoil" pour éviter un post trop long, il n'y a qu'à cliquer dessus ;) )
Objet : Problème de carte graphique sur un MacBook Pro 17" d’Avril 2011

N° de série du matériel : XXXXXXXXXXXXXXXXX
N° de dossier support (appel du XX/XX/20XX) : XXXXXXXXXXXXXXXXX
N° de réparation dans un Apple Store (le XX/XX/20XX, à XXXXXXXXXXXXXXXXX) : XXXXXXXXXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Le XX/XX/20XX, j’ai acheté sur le site Apple Store, un MacBook Pro 17" d’Avril 2011, XXXGHz Quad-core Intel iXXX, XXXGB de RAM, XXXGB, sous le numéro de commande XXXXXXXXXXXXXXXXX (facture jointe à ce courrier), couvert par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

Courant XXXXXXXXXXXXXXXXX 20XX, mon MacBook Pro est subitement tombé en panne (aucun symptôme préliminaire) avec les symptômes suivants (photos jointes à ce courrier) : apparition de barres verticales fixes roses tout le long de l’écran dès le démarrage de celui-ci ; après renseignement de mon mot de passe (dû à l’activation du système FileVault dès le démarrage), l’ordinateur tente de charger le système d’exploitation (les lignes roses toujours présentes) puis lorsque la barre de chargement atteint environ 80-90%, l’écran devient blanc. L’écran reste ainsi jusqu’au redémarrage automatiquement effectué par l’ordinateur lui-même au bout de plusieurs minutes. De plus, la zone du châssis située entre le clavier et la charnière de l’écran devient extrêmement chaude au point de ne pas supporter le contact avec la peau. L’ordinateur étant évidemment inutilisable. J’ai également tenté de démarrer sur le DVD d’installation fourni avec l’ordinateur, mais sans succès : de la même manière qu’indiqué ci-dessus, l’ordinateur ne termine pas le chargement de l’assistant d’installation puis redémarre au bout de plusieurs minutes.

Lors de recherches sur le sujet, j’ai pu constater qu’un grand nombre de MacBook Pro de la même année fut touchés par le même problème : incapacité de démarrer, stries de couleurs sur l’écran. Problème dû à un défaut de carte graphique de l’ordinateur. Je m’aperçois également, qu’Apple avait mis en place une extension de garantie « Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo » valable jusqu’à quatre ans après la date d’achat (copie jointe). Malheureusement trop tard pour moi compte-tenu que la panne est apparue plusieurs mois après la fin de cette extension.

J’ai récemment appelé le service Apple le XX/XX/20XX (numéro de dossier : XXXXXXXXXXXXXXXXX). Après discussion avec le conseiller, j’ai suivi ses conseils en prenant rendez-vous dans un Apple Store afin de faire constater le problème le XX/XX/20XX dans l’Apple Store d’XXXXXXXXXXXXXXXXX. Je vous joins en copie le rapport du technicien m’ayant accueilli et ayant constaté le défaut de la machine (numéro de réparation : XXXXXXXXXXXXXXXXX). Celui-ci m’indique d’ailleurs cette extension de garantie mais qu’il ne pouvait rien faire car valable jusqu’à quatre ans après la date d’achat et qu’ils n’avaient plus de pièces pour effectuer de réparation.

De retour chez moi, à l’aide de lignes de commandes, j’ai pu désactiver la carte graphique dédiée AMD Radeon HD 6750M et faire l’ordinateur sur la carte graphique Intel HD 3000. Cela continue de confirmer d’un défaut sur la carte graphique AMD Radeon. Bien que cette « solution » temporaire m’ait pu faire démarrer mon ordinateur afin de récupérer mes données, celle-ci ne me permet pas d’utiliser mon ordinateur dans les conditions m’ayant poussé à son achat (présence d’une carte graphique dédiée performante).

N’étant aujourd’hui ni en mesure d’utiliser cet ordinateur ni de bénéficier d’un remplacement de sa pièce défectueuse, et Apple ayant reconnu ce vice de fabrication qui affecte ces modèles (extension de garantie citée ci-dessus), je me permets aujourd’hui de vous solliciter pour vous demander le remplacement de cet ordinateur par un modèle récent au titre de vice caché.

La garantie légale des vices cachés, les articles L 211-4 du code de la consommation et les articles 1641 à 1649 du Code Civil me donnent aujourd’hui le droit de vous réclamer un remplacement ou un remboursement du produit, dans un délai de deux ans après le constat de cette défaillance survenue au mois de XXXXXXXXXXXXXXXXX 20XX.

Je vous serais donc reconnaissant de vous mettre en conformité avec ces textes de loi, d’entamer une procédure de remplacement ou de remboursement et de me tenir informé de son état par e-mail (vous pouvez également me joindre par téléphone si vous le souhaitez).

Je vous remercie par avance de l’attention que vous accorderez à ma requête et vous prie d’agréer mes cordiales salutations.
 
  • J’adore
Réactions: Banbanbino
Bonjour à toi, merci de ta rapidité de réponse, ta lettre m'a bien servi et je pense avoir tous les éléments de mon côté reste une interrogation, la facture est à mon nom mais pas au même prénom (ma belle mère me l'avais acheté via sa carte Fnac). Est-ce que je dois par conséquent mettre la lettre à son nom (comme stipulé dans les posts précèdent) ou cela n'importe peu ?
 
Content que cela ait pu d'aider. J'étais bien content de trouver ce sujet à l'époque, donc c'est normal d'essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ;)

Pour le nom, je ne saurais t'affirmer ce qu'il faut faire car je n'ai pas été dans ce cas. Par contre, certains membres ont fait la procédure pour un mac d'occasion, donc peut-être qu'ils pourront mieux t'éclairer que toi.

Ce que je peux éventuellement te suggérer, c'est que ta belle-mère te fasse un courrier attestant de la cession de cet ordinateur avec ton nom/prénom, comme une sorte d'attestation de vente qui est nécessaire je crois pour les macs d'occasion ;)
 
Avec plaisir pour moi. J'ai bien lu aussi tous les posts après pour un vendeur tiers je peux comprendre, la question de l'occasion etc mais ici c'est littéralement ma famille avec le même nom, après je pense toujours pouvoir le faire faire ou m'arranger avec moi même pour présenter ça dans le dossier...;)

Merci pour les infos en tout cas
 
  • J’aime
Réactions: dorian833
Tu habites en Suisse mais tu as acheté le Mac en France?

Je suis un peu dans le meme cas mais j'avais acheté le mien sur l'Apple Store US et dans ce cas là apparemment l'échange ne fonctionne pas !!!

Non, j'habite en Suisse et j'ai acheté le MacBook en Suisse aussi.

Pour continuer dans mon histoire; Apple m'a envoyé l'adresse de Cork par mail pour envoyer mon dossier pour vice caché. Sauf que je devais destiner la lettre à "Apple Support France". J'ai rappelé le support pour vérifier que c'était la bonne adresse sachant que je suis en Suisse. Ils m'ont tout de suite répondu que non, cette adresse n'est uniquement valable que pour les résidents français.

La dame au téléphone, très gentille et compétente a dit qu'elle allait voir avec son supérieur pour un geste commercial, mais elle n'a rien pu faire de ce coté la. Elle m'a uniquement fourni une adresse générale pour le Support Apple, toujours à Cork.

J'ai donc tenté le tout pour le tout, et ai envoyé une longue lettre à Cork en recommandé en expliquant la situation. Ils l'ont reçu il y a une semaine, donc aucune idée si je recevrai une réponse ou non... J'ai fait en sorte d'écrire quelque chose qui ne soit pas agressif, mais qui explique le problème, les solutions qu'ils ont pu apportés aux résidents français, le faite qu'il existe quand même des protections juridiques (Notamment la FRC) en Suisse pour ce genre de cas, et que je serai prêt à m'en servir.

Je trouve honteux qu'Apple réagisse uniquement sur les pays dans lesquels ils ont une loi stricte et claire sur l'obsolescence programmée. Au téléphone Apple avait osé me dire que "c'était dû au lois françaises, mais qu'ils le faisaient comme geste commercial pas comme une obligation légale, d'où le faite que, non, mon dossier Suisse n'est pas recevable en l'état" Un geste commercial, mon oeil.
 
Non, j'habite en Suisse et j'ai acheté le MacBook en Suisse aussi.

Pour continuer dans mon histoire; Apple m'a envoyé l'adresse de Cork par mail pour envoyer mon dossier pour vice caché. Sauf que je devais destiner la lettre à "Apple Support France". J'ai rappelé le support pour vérifier que c'était la bonne adresse sachant que je suis en Suisse. Ils m'ont tout de suite répondu que non, cette adresse n'est uniquement valable que pour les résidents français.

La dame au téléphone, très gentille et compétente a dit qu'elle allait voir avec son supérieur pour un geste commercial, mais elle n'a rien pu faire de ce coté la. Elle m'a uniquement fourni une adresse générale pour le Support Apple, toujours à Cork.

J'ai donc tenté le tout pour le tout, et ai envoyé une longue lettre à Cork en recommandé en expliquant la situation. Ils l'ont reçu il y a une semaine, donc aucune idée si je recevrai une réponse ou non... J'ai fait en sorte d'écrire quelque chose qui ne soit pas agressif, mais qui explique le problème, les solutions qu'ils ont pu apportés aux résidents français, le faite qu'il existe quand même des protections juridiques (Notamment la FRC) en Suisse pour ce genre de cas, et que je serai prêt à m'en servir.

Je trouve honteux qu'Apple réagisse uniquement sur les pays dans lesquels ils ont une loi stricte et claire sur l'obsolescence programmée. Au téléphone Apple avait osé me dire que "c'était dû au lois françaises, mais qu'ils le faisaient comme geste commercial pas comme une obligation légale, d'où le faite que, non, mon dossier Suisse n'est pas recevable en l'état" Un geste commercial, mon oeil.

Hélas, moi j'ai abandonné, j'avais ouvert un dossier et fait du forcing sur mon vieux MBP HS avec la facture originale (mais MBP acheté aux US) et je me suis fait recaler par Apple car pas de protection contre le vice caché là bas...
Je suis plutôt bien dégoûté et j'ai depuis craqué pour un nouveau MBP qui m'a couté 1400 eur :(

Dommage qu'il n'y ait pas de cohérence ou d'harmonisation.
 
Bonjour à tous,
Petite inscription express parce que je ne pouvais tout simplement pas ne pas remercier. Grâce à ce forum, j'ai depuis cette semaine un Macbook Pro 16" tout neuf (en lieu et place d'un 15" de fin 2011).
Le récapitulatif de la démarche trouvé précisément ici m'a particulièrement aidé. Souvent il me semble, on s'inscrit sur un forum pour un problème, alors ça fait plaisir de le faire à l'occasion d'une résolution.
MERCI, MERCI, MERCI !
Et vive l'entraide !
 
Le récapitulatif de la démarche trouvé précisément ici m'a particulièrement aidé. Souvent il me semble, on s'inscrit sur un forum pour un problème, alors ça fait plaisir de le faire à l'occasion d'une résolution.
MERCI, MERCI, MERCI !
Et vive l'entraide !
Merci pour ton retour et bien content pour toi ! L'année commence bien :up:
 
Bonjour,
J’ai également des soucis de carte graphique avec mon MacBook Pro de fin 2011.
En 2015, elle a été changé dans un centre agréé Apple, suite à des problèmes d’affichage.
J’ai suivi vos conseils et ai envoyé fin décembre un dossier complet à Apple Irlande, après avoir contacté Apple en France et invoqué le vice caché.
Comme je n’ai pas eu de retour, je me suis poser des questions.
Et je me suis souvenue qu’en 2017 j’ai fait réparer un souci de carte graphique par 3VM, car Apple m’avait expliqué que mon mbp était vintage et qu’ils n’avaient plus les pièces pour le réparer.
Apple avait accepté de rembourser la réparation.
Pensez vous que je n’ai pas eu de réponse d’Apple car cette réparation annule le vice caché ?
Merci pour vos éclairages.
Vanessa
 
J’ai suivi vos conseils et ai envoyé fin décembre un dossier complet à Apple Irlande, après avoir contacté Apple en France et invoqué le vice caché.
Comme je n’ai pas eu de retour, je me suis poser des questions.
Vu les délais, les vacances de fin d'année, je trouve que l'absence de réponse n'est pas encore inquiétante.
 
Bonjour à tous et premiérement un grand merci pour toute vos précieuses infos.

Je rejoint le club ( écran blanc systématique au milieu du boot...)
Je voulais des infos récentes sur la procédure vice caché...
J'appele donc un magasin agrée sur Valence.
La vendeuse est formelle : Apple ne dédommage plus les clients à partir de janvier de cette année. Elle me lit une note sur son écran. Elle veut bien effectué le test mais qui ne ménera à rien selon elle. Tout les derniers clients qui ont essayé, ont échoué . Je lui dit : curieux la loi Française n'a pourtant pas changée... J'avais l'impression qu'elle faisait tout pour me dissuader....
J'appele donc le SAV Apple. Le gars éssaye aussi par tout les moyens de me dissuader, il n'à jamais entendu parler de la procédure..."9 ans c'est dejà pas si mal pour un ordi"....blablabla. j'insiste poliment mais surement et il finit par me passer "une senior".... je m'attendait à ce qu'elle me dise "oui effectivement Apple à décider d'arreter..."-
Mais non. Apres 10 minutes à essayer de noyer le poisson elle part sur la procédure... Me fait répeter deux fois que l'ordi à bien été acheté en France, que j'ai la Facture et surtout que je voulais effectuer la proçedure de vice caché pour la CG (pourvu biensur que celle ci soit bien en cause). Rendez vous donc pris vendredi dans ce même Magasin de Valence...
Je me pose cependant du coup la question de l'impartialité de la fameuse
Boite ? Qu'en pensez vous ? Le fameux test ne peut il pas être truqué?
Combien prends-t -il de temps. Je dois laisser l'ordi sur place sachant que je n'habite pas à coté.
 
Bonjour à tous les nouveaux, nouvelles de ces derniers jours :coucou:



@Zaza9466 : as tu jeté un coup à ce fil ? en espérant que tu n'aies pas jeté ton MPB early 2011…
Bonjour Sly54, oui... mon MBP early 2011 était dejà un survivor. Fin 2014, j'ai comme beaucoup été confrontée au problème de l'écran bleu. Et en cherchant sur les forums, et MacGeneration m'a été très utile à l'époque, j'ai découvert ce défaut de carte graphique sur cette génération de MBP. Je me suis battue... ça a été long... mais j'avais réussi début 2015 à faire prendre en charge intégralement le changement de ma carte graphique par Apple, bien que plus sous garantie. Depuis il marchait nickel. Là avec les années je pense, vu les symptômes, que c'est plutôt un problème de carte mère et sur un MBP de 9 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup de la faire changer. Mais je l'ai toujours !
 
Depuis il marchait nickel. Là avec les années je pense, vu les symptômes, que c'est plutôt un problème de carte mère et sur un MBP de 9 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup de la faire changer. Mais je l'ai toujours !
Lis quand même les dernières pages de ce fil (j'y ai déplacé ton message) et fais faire un diagnostic : s'il s'avère que c'est la CG de nouveau qui est défectueuse et qu'Apple prend en charge ta machine (vice-cachés), ça pourrait te rapporter un MBP 16" tout neuf o_Oo_Oo_O
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Zaza9466
Bonjour à tous,
je suis dans la procédure également avec un macbookpro 2011.

Hier j'ai apporté mon mac à l'apple store du coin pour qu'il me fasse le diagnostique.
Le technicien à lancé par deux fois leur "test vidéo" et par deux le test a été positif (pour lui pas de problème)
alors que j'ai des lignes plein l'ecran, un affichage en pixel art digne des années 80 et que l'image se fige quand j'essaye de l'allumer de façon classique.
Voici le rapport :
" Problème: Le client me dit que son ordinateur a un problème de lignes horizontales .
L ordinateur se freeze de façon aléatoire
Étapes à reproduire: Constaté au bar .

Le test matériel de base indique que tout va bien .
Le test vst lancé avant et après le MRI passe avec succès .

Solution proposée: Remplacement d ordinateur étant donné que la réparation n est plus possible
Solution: Solution de service
Motif: Autres
Taille du disque dur: 500

Taille de la mémoire: 8192 "
il m'a dit qu'a l'epoque ou il prenaient en charge le remplacement de la carte mère, il n'auraient pas pris en charge mon ordinateur, parcequ'il passe les tests.

ça m'as bit un petit coup au moral, et du coup je me demande si ça vaut le coup de passer à l'étape suivante et d'envoyer le tout à cork (j'ai déjà contacté le service client, j'en suis au niveau envoie de facture lettre diag etc)
 
Que dit ton test hard drive ?
As-tu fait le test en désactivant la CG au démarrage ? Si, il fonctionne bien en la désactivant alors cela sera ton argument à faire valoir dans ton courrier.
Et voilà la preuve que ton cas a déjà été évoqué et que cela a parfaitement fonctionné, poste #1664. (N'oublies pas de cliquer sur le "
Bloc de spoiler: Courrier" du poste pour avoir accès à la lettre type dans ce cas et donc dans ton cas)
 
Dernière édition:
ça m'as bit un petit coup au moral, et du coup je me demande si ça vaut le coup de passer à l'étape suivante et d'envoyer le tout à cork (j'ai déjà contacté le service client, j'en suis au niveau envoie de facture lettre diag etc)
Ca te coute quoi de faire la démarche vis à vis d'Apple Irlande ? Sachant que ça peut te rapporter beaucoup !!
 
Ca te coute quoi de faire la démarche vis à vis d'Apple Irlande ? Sachant que ça peut te rapporter beaucoup !!
Je me disais, surement bêtement, que vu que le test n'avait pas été concluant (dans mon sens).
J'allais surement me faire recaler.
Mais tu as raison après tout cela ne coute pas grand chose de tester.