Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Salut à tous ,

effectivement avec ce type de message vraiment compliqué à le faire passer ...
a t’il fait un teste VST ?
Impératif qu’il le fasse . Et qu’il te trucide pas comme sa sinon c’est mort ...
moi j’ai plus eu —>

teste VST RÉUSSI ( ne dure que 1 seconde cependant )
problème de carte graphique constaté éligible au remplacement mais machine étant obsolète impossible de la réparer .
 
Salut à tous ,

effectivement avec ce type de message vraiment compliqué à le faire passer ...
a t’il fait un teste VST ?
Impératif qu’il le fasse . Et qu’il te trucide pas comme sa sinon c’est mort ...
moi j’ai plus eu —>

teste VST RÉUSSI ( ne dure que 1 seconde cependant )
problème de carte graphique constaté éligible au remplacement mais machine étant obsolète impossible de la réparer .

Bonjour,
merci pour la réponse. Je vais leur demander mais j'ai un peu peur de me les mettre encore plus à dos !
Je vous tiens au courant
 
Dites, j'ai une question (oui, je reviens là, ahaha). J'aurais peut-être la possibilité, je dis bien peut-être, de récupérer un macbook pro 17" 2011 défectueux avec facture (originale cette fois, hein), carte graphique foutue, je ferais un certification de cession en bonne en due forme, mais je sais que le précédent propriétaire a fait faire du reflow sur la carte. Je vais quand même avant toute chose lui demander s'il a une fois contacté apple au sujet de la carte graphique car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation où Apple m'envoie sur les roses en mode "le précédent propriétaire était au courant du vice caché, etc."
De plus, sachant que je me suis déjà ramassée auprès d'Apple une première fois avec mon propre mac avec sa facture falsifiée par le propriétaire d'avant, la démarche est-elle vraiment judicieuse ? Je peux probablement avoir le mac pour presque rien, ce n'est pas le souci (le propriétaire vient me prendre un macbook pro 15" 2012 que j'ai boosté avec un SSD et de la ram et que je lui vends franchement pas très cher, en plus je lui fais l'install de son propre disque et sa config gratos juste parce que je suis sympa et que je n'ai pas envie qu'il aille payer super cher quelqu'un à qui ça va prendre 10 minutes), c'est surtout que si je me retape la lettre recommandée, que je dois aller après à Lyon faire les tests payants, tout ça pour qu'Apple me dise "eh ho, on vous connaît, vous, petite maligne", j'ai pas envie de faire tout ce cirque.
 
Dites, j'ai une question (oui, je reviens là, ahaha). J'aurais peut-être la possibilité, je dis bien peut-être, de récupérer un macbook pro 17" 2011 défectueux avec facture (originale cette fois, hein), carte graphique foutue, je ferais un certification de cession en bonne en due forme, mais je sais que le précédent propriétaire a fait faire du reflow sur la carte. Je vais quand même avant toute chose lui demander s'il a une fois contacté apple au sujet de la carte graphique car je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation où Apple m'envoie sur les roses en mode "le précédent propriétaire était au courant du vice caché, etc."
De plus, sachant que je me suis déjà ramassée auprès d'Apple une première fois avec mon propre mac avec sa facture falsifiée par le propriétaire d'avant, la démarche est-elle vraiment judicieuse ? Je peux probablement avoir le mac pour presque rien, ce n'est pas le souci (le propriétaire vient me prendre un macbook pro 15" 2012 que j'ai boosté avec un SSD et de la ram et que je lui vends franchement pas très cher, en plus je lui fais l'install de son propre disque et sa config gratos juste parce que je suis sympa et que je n'ai pas envie qu'il aille payer super cher quelqu'un à qui ça va prendre 10 minutes), c'est surtout que si je me retape la lettre recommandée, que je dois aller après à Lyon faire les tests payants, tout ça pour qu'Apple me dise "eh ho, on vous connaît, vous, petite maligne", j'ai pas envie de faire tout ce cirque.
Salut à toi ,
Si je comprend bien tu as déjà fait la démarche concernant ce Mac ou un autre ou pas ?
Merci
 
Non, en fait j’avais fait la démarche en avril concernant mon propre mac, acheté d’occasion en 2013 à quelqu’un, qui m’avait fourni une copie de la facture d’origine. Je ne m’étais pas posé plus de questions que ça étant donné qu’il venait dans sa boîte.
J’ai fait toute la démarche et j’ai eu une discussion très sympa de 40 minutes avec une personne de chez Apple, qui m’a dit qu’elle était sincèrement désolée, mais que la facture que j’avais fournie était une facture falsifiée, et que du coup ils ne pouvaient rien faire. De mon côté, aucun moyen de contacter la personne qui me l’avait vendu, sept ans après, et apparemment ce n’était même pas le premier propriétaire. Entre-temps moi j’avais jeté la boîte mais j’ai retrouvé depuis le morceau avec le numéro de série que j’avais découpé, c’était bien celui qui correspondait au mac. Tout cela était très bizarre. Bref. Quoi qu’il en soit, il y avait aussi le problème que mon souci avait été déclaré auprès d’Apple en été 2017 et qu’Apple m’avait envoyée sur les roses en me disant que je n’avais qu’à « le vendre pour les pièces » (merci Apple Store Genève, donc ma région dépend, même si je suis en France).
Donc l’un dans l’autre, il y avait deux raisons pour lesquelles je n’étais pas éligible au remplacement de mon mac et j’étais vraiment très, mais alors très dégoûtée.
 
J'ai fait une démarche en avril pour un ordinateur qui n'est pas celui sur lequel je voudrais potentiellement faire la démarche. D'où ma question. Est-il possible de faire la démarche pour plusieurs ordinateurs ?
De base, si le gars me le file, moi je ne suis pas contre le prendre de toute manière, ne serait-ce que pour faire le bypass de la carte graphique dédiée que j'ai expliqué un peu avant dans ce fil, car ça reste une bonne machine, mais je me disais que ça valait la peine de peut-être tenter.
 
J'ai fait une démarche en avril pour un ordinateur qui n'est pas celui sur lequel je voudrais potentiellement faire la démarche. D'où ma question. Est-il possible de faire la démarche pour plusieurs ordinateurs ?
De base, si le gars me le file, moi je ne suis pas contre le prendre de toute manière, ne serait-ce que pour faire le bypass de la carte graphique dédiée que j'ai expliqué un peu avant dans ce fil, car ça reste une bonne machine, mais je me disais que ça valait la peine de peut-être tenter.

sa ce tente j’ai envie de te dire au pire des cas il te diront non c’est pas la fin du monde!
 
Bonjour a tous !

Pour moi tout est fini j'ai réceptionné mon tout nouveau MacBook Pro 16 pouce I7 gris sidéral ce jour !

pour récapituler :

Appel a apple le 04 juin

Diag en centre agréer le 04 juin également

Recommandé parti le 11 juin

réceptionné le 25 juin en Irlande a Cork

Appel d'apple le 03 Aout

Ramassage de mon MacBook Pro 15" le 07 aout

livraison du nouveau le 13 aout par DHL !

En sachant que j'avais acheté le MacBook d'occasion , je possédais la facture d'achat sans numéros de série présent dessus .

je n'est pas fournis de certificat de cession mais dans ma lettre type je n'est pas stipulé que je l'avais acheté d'occasion mais j'ai tourné la lettre de style : en ce xx décembre 2011 il y a eu achat D'un MacBook Pro 15" de fin 2011 ... ect en aucun cas j'ai stipulé l'achat d'occasion , et j'ai mentionnée dans la lettre le numéros de facture correspondant a l'appareil en plus de leur fournir ... j'ai fait un poste la page d'avant ou stipulé les marches a suivre je reste cependant a disposition pour quelqu'onque question !

merci a tous encore !
 

Fichiers joints

  • 3DA9AB71-EDC8-43D9-AE8C-4478E11BC91D.jpeg
    3DA9AB71-EDC8-43D9-AE8C-4478E11BC91D.jpeg
    73,3 KB · Affichages: 206
Désolée pour ma réponse tardive ! J'habite en Savoie et c'est BIMP ANNECY (agréé APPLE), ils ne sont vraiment ni acceuillants ni aimables, ni conciliants !
Ah purée, j’étais prête à peut-être aller chez eux ^^ ahahah, je sens que si je chope le MacBook Pro 17" tout à l’heure je ferai l’effort du trajet jusqu’à Lyon...
 
Ah purée, j’étais prête à peut-être aller chez eux ^^ ahahah, je sens que si je chope le MacBook Pro 17" tout à l’heure je ferai l’effort du trajet jusqu’à Lyon...

Ah oui, écoutes je ne sais pas si je suis tombée un mauvais jour mais c'était affreux. Ils faisaient tous la gueule, on avait l'impression de les emmerder ce jour là. La dame avant moi venait juste pour un changement de batterie, 5 jours de délai car surchargé soit disant ! Alors que moi, l'autre vendeur me disait que c'était super calme !!! D'habitude, je vais chez BIMP mais à CHAMBERY, ils sont super mais ils ne rouvrent que le 27 Aout... J'aurais mieux fait d'attendre !!
 
Salut à tous ,

effectivement avec ce type de message vraiment compliqué à le faire passer ...
a t’il fait un teste VST ?
Impératif qu’il le fasse . Et qu’il te trucide pas comme sa sinon c’est mort ...
moi j’ai plus eu —>

teste VST RÉUSSI ( ne dure que 1 seconde cependant )
problème de carte graphique constaté éligible au remplacement mais machine étant obsolète impossible de la réparer .


Bonjour,
Alors réponse du jour :

Oui nous avons fait un test VST, il s’est déroulé avec succès.
Malheureusement la carte graphique défectueuse est intégrée à la carte mère qui n’est plus distribuée par Apple.

Dc conclusion ? Eligible ou pas ?
 
Bon, finalement, de mon côté, le proprio du macbook pro 17 n'avait pas l'air chaud pour me laisser sa machine à un prix raisonnable bien que j'aie passé 1h30 de mon temps à configurer gracieusement sa machine et à lui montrer pas mal de choses gentiment... Tant pis, je ne l'avais pas fait pour ça, mais voilà. Il est reparti avec un mbp 15" à prix compétitif (c'est apparemment un gars qui a une boutique de réparation de macs qui lui a trouvé mon annonce en lui disant "achète celui-là, c'est une bonne affaire...") et au final je lui avais même mis ma propre batterie quasi neuve dans le mbp parce que je me sentais pas de le laisser repartir avec une batterie qui indiquait "vérifier la batterie". Je suis quand même une sacrée bonne poire...
Tant pis ^^
Un jour, peut-être, je m'offrirai un nouveau MBP :)

En tout cas, les autres, ne vous laissez pas faire par les revendeurs, comme le disait quelqu'un un peu plus tôt sur le fil, ils sont payés par Apple pour faire barrière... De mon côté, ma carte graphique était très nettement foirée et il passait tous les tests, avec un magnifique "PASSED" sur fond rayé bleu et rose en mode foutage de gueule complet donc très crédible ^^ C'est pas parce que la machine passe un test de 1 seconde que la carte n'est pas défectueuse.
 
Je vais rajouter un peu de mon expérience,

Durant le confinement, un collègue de boulot à violenter son Macbook Pro 15" de 2012 et en racheté un de dernière génération.
Je n'ai pris les devants pour le faire changer étant donné que mon collègue l'a eu d'une amie d'un autre temps et ce, sans facture.

Lui qui avait fait appel à moi pour une installation de SSD de ce MBP2012 m'a refilé son "boulet" car la barre de chargement de l'OS ne se faisait pas. Du coup, entre deux BBQ, moi aussi j'ai décidé de passer ce MPB à la casserole. Quitte à n'avoir rien à perdre, autant y aller.
Résultats des courses : une petite demie-heure pour tout démonter (c'était la première fois que je démontais un MBP de fond en comble), une session au four à 200° pendant 10-15min sur du papier d'alu, puis repos toujours sur l'alu en plein soleil durant une bonne heure (il fallait faire passer une basse-côte), remontage et tout est reparti comme sur des roulettes. Du coup cela s'est terminé en don à mon père, ça lui changera de son iMac de 2009.
Cela reste une solution "temporaire" bien évidemment jusqu'au jour prochain où le problème viendra refaire coucou, mais en tout cas, si bien faite, elle fonctionne et donne du temps pour récupérer des données.

En tout cas merci à Vous les cuistos de MacbookPro !