Curieux, le principal problème de ces MBP 2012 c'est plutôt la nappe (et on le remarque en remplaçant le dd par un SSD).Durant le confinement, un collègue de boulot à violenter son Macbook Pro 15" de 2012
Curieux, le principal problème de ces MBP 2012 c'est plutôt la nappe (et on le remarque en remplaçant le dd par un SSD).Durant le confinement, un collègue de boulot à violenter son Macbook Pro 15" de 2012
Curieux, le principal problème de ces MBP 2012 c'est plutôt la nappe (et on le remarque en remplaçant le dd par un SSD).
Donc tu aurais dû entamer les démarches auprès d'Apple plus tôt, pour faire reconnaitre le vice caché. Je ne suis pas juriste mais maintenant ça me semble trop tard.Sinon je peux jouer la franchise mais ils risquent de me répondre que le diagnostic a été effecuté il y a plus de 2 ans
Bonjour à tous,
J'avais arrêté de suivre les forums sur ce défaut depuis un bout de temps, ça me réconforte de voir qu'il y a encore une communauté active sur ce sujet.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ma situation.
J'ai acheté mon mbp early 2011 neuf en boutique et j'ai eu un premier bug de carte graphique en avril 2015. Après un passage en apple store, ma carte graphique a été remplacé gratuitement sans aucun soucis.
En novembre 2017, j'ai eu de nouveau le bug. Après diagnostic, le genius de l'apple store a confirmé que le problème venait de la carte graphique. Cependant, il m'a dit que le problème n'était plus pris en charge car la machine était "obsolète" et que, par conséquent, Apple n'avait plus les pièces de remplacement.
Il m'a recommandé de la faire changer dans un chez un réparateur et d'envoyer la facture en Irlande en expliquant mon problème pour être remboursé. 2 mois après l'envoi du recommandé et plusieurs appels, j'apprends que mon dossier est classé sans suite. En relisant la lettre, je vois qu'il n'y a pas les mots magiques "vice caché".
Dans la foulé, en février 2018, j'ai un nouveau problème de carte graphique. Le réparateur me dit que j'aurais dû resté sous Mavericks pour éviter le problème et me propose de désactiver la carte graphique gratuitement, ce que j'accepte.
Après m'être vu refusé le remboursement de la carte graphique par apple, je m'étais resigné à garder un mbp sans carte graphique (donc pas de présentation possible, problème de luminosité, pas de bootcamp...) mais ce forum me redonne un peu d'espoir.
Je pense que le réparateur (informatique21) a dû faire cette manip https://realmacmods.com/macbook-2011-radeon-gpu-disable/ (avec la partie harware). Du coup, je me demande si je dois revenir en arrière, ça serait le seul moyen d'obtenir un nouveau diagnostic apple. Je vais voir avec le vendeur mais ça risque de me coûter un peu d'argent pour des résultats incertains. Sinon je peux jouer la franchise mais ils risquent de me répondre que le diagnostic a été effecuté il y a plus de 2 ans et que je n'aurais pas dû faire ces modifications sur mon mbp.
Qu'en pensez-vous ?
Tu devrais téléphoner de nouveau à Apple avec ton numéro de dossier, bien redonner les mots "vice caché" et voir ce qui t'est proposé.Si quelqu'un à une idéé , je suis preneur.
3 mois… Un nouveau MBP offert par Apple, ça se mérite !• 16 mai mon recommandé très épais part pour Cork
• mi juillet je reçois l'appel de la délivrance
• 17 août TNT me livre un magnifique MacBook Pro 16 pouces
Non, ça n'est pas nécessaire pour que l'Apple store fasse son diagnostic.Avant d'aller dans un Apple Store, dois-je remettre le disque dur d'origine ?
D'accord merci.Non, ça n'est pas nécessaire pour que l'Apple store fasse son diagnostic.
On est bien d'accord, ah ahQuestion con je pense, car je vais pas retourner mon SSD
D'accord merci.
Par contre pour le renvoie a Apple (si la procedure est ok), il faut retourner le disque d'origine?
Question con je pense, car je vais pas retourner mon SSD
Ah merci je n'avais pas fait attention de ne pas passer par Genius Bar...alors en Apple store ton mac est vintage ils n’en feront rien.
Mon post précédent explique bien le coup de passer par un réparateur agréé .
Par contre tu prends bien rendez vous en centre agréé par le site d’Apple.
Parfois le diagnostic est gratuit comme ils n’ont pas les pièces
pour le ssd il est possible de le laisser pour les frileux du démontage ou ceux qui n’auraient plus le disque d origine
Ah merci je n'avais pas fait attention de ne pas passer par Genius Bar...
Du coup je viens de prendre rendez-vous chez un Premium Service Provider Apple (boutique Inter-Actif).
Quand il ferons le diag, il faut donc demander à avoir le rapport (par mail ou imprimé) c'est bien ca ?
Ok merci rlaixeoui, tu leurs expliques que tu sais que le mbp est vintage. Cependant tu dois faire confirmer la panne pour la garantie vice caché et qu’Apple te demande le diagnostic d’ un centre agréé
Les soucis que d’autres ont eu ,ce sont des présences de chocs sur le MBP. Car c’est noté sur le diagnostic et la garantie vice caché ne marchera pas. Donc qu’il soit propre
Ok merci rlaixe
Il est propre donc parfait. Je verrai lors du rdv mais le diag semble être payant (60€) environ.
J'espère que la procedure aboutiera.
j