Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Sly54,
J'ai mis un lien vers dropbox faute de pouvoir insérer l'image dans le post...Tant mieux si c'est ok.
L'image est un JPG de 1,49mb redimensionnée car à l'origine 9mb !
Je posais la question pour l'avenir, mais je pense qu'en consultant de façon approfondie les rubriques du forum, je devrai parvenir à trouver ça...!:bookworm:
Merci et bonne journée :)
 
Ne parvenant pas à ajouter la copie de mon rapport de diagnostic, j'ai ajouté un lien en bas de post.
Photo trop volumineuse (1,49mb), quelle doit être la taille maxi ?
Merci.
J'ai réduit ton document dont la taille en pixels était monstrueuse, plus de 100 000 pixels en hauteur ! Ça ne sert à rien de scanner dans une telle résolution. ;)
 
  • Haha
Réactions: litobar71
J'ai réduit ton document dont la taille en pixels était monstrueuse, plus de 100 000 pixels en hauteur ! Ça ne sert à rien de scanner dans une telle résolution. ;)
Bonsoir,
c'est certain ! Pour les réglages du scanner je laisse bêtement Epson Scan gérer ça de façon automatique....! Apple a, en tout cas, reçu un beau "poster"...!
 
Je conseille à tous de tenter la procédure même dans le doute, l’essentiel étant de bien mentionner votre connaissance du « vice caché » et de bien argumenter que vous savez qu’il est évident qu’il s’agit bien du problème lié à la carte graphique même si celui-ci n’est pas clairement énoncé dans le rapport.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette issue possible, si vous souhaitez d’autres détails sur mon expérience n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je vous les fournirai.

Bonne journée, persévérance, patience et courage à tous (tes) !

C'est cool et un MacBook de plus qui est remplacé ! :up: Ca fait combien de remplacement + de 50, non ?


Je reviens aujourd'hui de ma visite chez iConcept à Toulouse, j'ai été reçu par un employé super sympa et qui connaissait bien ce problème de carte graphique car il m'a dit avoir essayé de réparer plusieurs MacBook 15" de cette époque lui même mais sans succès...

Il m'a en gros expliqué le problème qui vient en fait de la soudure à l'étain de la carte qui ne tient pas et craque, il m'a parlé aussi de la technique de passer la carte au four ( j'ai pris mon air innocente et étonnée : "Non c'est une blague au four XD"), pour ressouder la carte mais ça abime les ports de ram et c'est temporaire ça reclaquera un jour.

Donc comme je m'y attendais il m'a dit, "Excellente machine mais obsolète et donc pas de pièces de rechange, je ne peux rien faire de plus". J'ai insisté pour qu'il me fasse le diagnostic aujourd'hui sans que je lui laisse le Mac, "je suis venue en train et en bus et je ne pourrais pas revenir", et surtout en prétextant faire réparer le Mac ailleurs ou même le revendre dans l'état mais en ayant un papier qui prouve l'état de l'ordi pour éviter d'avoir des problèmes.

Donc il m'a fait le diagnostic et j'ai eu mon papier pour 36 Euros, bref vraiment très sympa ce technicien et surtout j'ai eu du pot de tomber sur quelqu'un qui connaissait bien le problème.

Maintenant je peux entamer la suite.....
 
Donc il m'a fait le diagnostic et j'ai eu mon papier pour 36 Euros, bref vraiment très sympa ce technicien et surtout j'ai eu du pot de tomber sur quelqu'un qui connaissait bien le problème.
:up:

Merci pour ton retour, 1 mois pour le recommandé, 1 mois pour la décision d'Apple et si elle est positive, un nouveau MBP pour le 24 décembre :) :) :)
 
C'est cool et un MacBook de plus qui est remplacé ! :up: Ca fait combien de remplacement + de 50, non ?


Je reviens aujourd'hui de ma visite chez iConcept à Toulouse, j'ai été reçu par un employé super sympa et qui connaissait bien ce problème de carte graphique car il m'a dit avoir essayé de réparer plusieurs MacBook 15" de cette époque lui même mais sans succès...

Il m'a en gros expliqué le problème qui vient en fait de la soudure à l'étain de la carte qui ne tient pas et craque, il m'a parlé aussi de la technique de passer la carte au four ( j'ai pris mon air innocente et étonnée : "Non c'est une blague au four XD"), pour ressouder la carte mais ça abime les ports de ram et c'est temporaire ça reclaquera un jour.

Donc comme je m'y attendais il m'a dit, "Excellente machine mais obsolète et donc pas de pièces de rechange, je ne peux rien faire de plus". J'ai insisté pour qu'il me fasse le diagnostic aujourd'hui sans que je lui laisse le Mac, "je suis venue en train et en bus et je ne pourrais pas revenir", et surtout en prétextant faire réparer le Mac ailleurs ou même le revendre dans l'état mais en ayant un papier qui prouve l'état de l'ordi pour éviter d'avoir des problèmes.

Donc il m'a fait le diagnostic et j'ai eu mon papier pour 36 Euros, bref vraiment très sympa ce technicien et surtout j'ai eu du pot de tomber sur quelqu'un qui connaissait bien le problème.

Maintenant je peux entamer la suite.....

et bien on est vraiment pas tombé sur le même alors ! Même magasin mais à Labège, et à part prendre les 36 euros, je n'ai eu qu'un diagnostic "problème de carte mère" complètement faux ! Oralement il m'a pourtant dit que cela venait de la carte graphique mais qu'il ne pouvait pas l'écrire sur le rapport !
 
et bien on est vraiment pas tombé sur le même alors ! Même magasin mais à Labège, et à part prendre les 36 euros, je n'ai eu qu'un diagnostic "problème de carte mère" complètement faux ! Oralement il m'a pourtant dit que cela venait de la carte graphique mais qu'il ne pouvait pas l'écrire sur le rapport !

t as quels symptômes graphiques? Tu peux peut être le faire marcher en désactivant la gpu fautive de manière logicielle. Dans ce cas tente le courrier avec photo et démo des commandes qui permettent au Mac de se lancer.

tu lui as dit que c était pour la démarche vices caches quApple te demande de confirmer qu elle est en panne ?

Sinon demande au superviseur Apple en disant que le magasin te l’a dit oralement mais qu il ne veut pas l écrire . Comme j avais dit pour moi il se proposait de lui expliquer .
 
J'ai envoyé le courrier lundi en expliquant tout ça donc maintenant y a plus qu'à espérer.
J'ai décrit les symptômes qu'a eu mon ordi (affichage décalé au milieu de l'écran, puis affichage brouillé et maintenant il ne démarre plus), et j'ai précisé qu'avec une manipulation il démarrait sur la carte intégré (vérifiée évidemment mais très lent).
Pour le rapport, ils n'ont pas voulu mettre que cela venait de la carte graphique car ils ne pouvaient pas le vérifier (selon eux Apple leur a interdit de se servir d'un logiciel permettant de le faire).
Donc j'attends et je croise les doigts, mon macbook n'était certes pas récent mais je m'en servais encore et il tournait toujours aussi bien, je devais le passer à ma fille et elle se retrouve sans rien (je suis sur iMac maintenant).
 
C'est cool et un MacBook de plus qui est remplacé ! :up: Ca fait combien de remplacement + de 50, non ?


Je reviens aujourd'hui de ma visite chez iConcept à Toulouse, j'ai été reçu par un employé super sympa et qui connaissait bien ce problème de carte graphique car il m'a dit avoir essayé de réparer plusieurs MacBook 15" de cette époque lui même mais sans succès...

Il m'a en gros expliqué le problème qui vient en fait de la soudure à l'étain de la carte qui ne tient pas et craque, il m'a parlé aussi de la technique de passer la carte au four ( j'ai pris mon air innocente et étonnée : "Non c'est une blague au four XD"), pour ressouder la carte mais ça abime les ports de ram et c'est temporaire ça reclaquera un jour.

Donc comme je m'y attendais il m'a dit, "Excellente machine mais obsolète et donc pas de pièces de rechange, je ne peux rien faire de plus". J'ai insisté pour qu'il me fasse le diagnostic aujourd'hui sans que je lui laisse le Mac, "je suis venue en train et en bus et je ne pourrais pas revenir", et surtout en prétextant faire réparer le Mac ailleurs ou même le revendre dans l'état mais en ayant un papier qui prouve l'état de l'ordi pour éviter d'avoir des problèmes.

Donc il m'a fait le diagnostic et j'ai eu mon papier pour 36 Euros, bref vraiment très sympa ce technicien et surtout j'ai eu du pot de tomber sur quelqu'un qui connaissait bien le problème.

Maintenant je peux entamer la suite.....

Très bonne nouvelle ça et adresse du magasin iConcept que je me garde sous le coude (n'étant pas très loin) pour aiguiller de potentiels clients qui seraient dans le même cas avec un MBP 2011 et qui voudraient entamer les démarches.

Tu auras donc à priori un très beau cadeau de Noël sous le sapin de la part d'Apple :D
 
:up:

Merci pour ton retour, 1 mois pour le recommandé, 1 mois pour la décision d'Apple et si elle est positive, un nouveau MBP pour le 24 décembre :) :) :)

Très bonne nouvelle ça et adresse du magasin iConcept que je me garde sous le coude (n'étant pas très loin) pour aiguiller de potentiels clients qui seraient dans le même cas avec un MBP 2011 et qui voudraient entamer les démarches.

Tu auras donc à priori un très beau cadeau de Noël sous le sapin de la part d'Apple :D

J'espère recevoir ce beau cadeau ! Voici l'adresse où je suis allée : iConcept Toulouse Capitole

et bien on est vraiment pas tombé sur le même alors ! Même magasin mais à Labège, et à part prendre les 36 euros, je n'ai eu qu'un diagnostic "problème de carte mère" complètement faux ! Oralement il m'a pourtant dit que cela venait de la carte graphique mais qu'il ne pouvait pas l'écrire sur le rapport !

Je suis allée à celui du Capitole, à 15 min à pied de la gare, beaucoup de jeunes qui ont l'air sympathique. Si tu dois y retourner demande Mathis c'est lui qui m'a reçu et qui connait le bien problème de ses MacBook.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Merci, si jamais ça passe pas avec le premier diagnostic, j'essaierai là-bas ( mais bon c'est quand même casse pied d'habiter loin d'un centre agréé). Je croise les doigts !
 
Bonjour,
Nouvel inscrit et nouveau membre du club des cartes graphiques HS
J'ai un MBP early 2011 qui a déjà subi un changement de carte mère pris en charge par Apple en 2016 ou 2017. Depuis la semaine passé, même problème, écran bleuté strié et procédure de démarrage qui s'arrête.
J'avais remisé mon Mac sur une étagère, repris un PC et par acquis de conscience (9 ans de vie commune je ne peux pas le laisser partir comme ça) j'ai j'ai fait quelques recherches internet qui m'ont amené sur ce fil de discussion au combien passionnant.
L'espoir est revenu.
J'ai retrouvé la facture d'origine, mais j'ai un petit souci.
Mon Mac présente quelques scratchs (normal en 9 ans), mais surtout un petit choc dans un angle (Alu un peu écrasé sur env 1mm).
Voilà pour le contexte.
Ma question : Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a pu obtenir le remplacement de son MacBook avec ce type de marque ?
Bien à vous
 
Ma question : Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a pu obtenir le remplacement de son MacBook avec ce type de marque ?
Même si tu trouves quelqu’un qui a obtenu le remplacement de son Mac avec un beigne, ou même si tu n'en trouves pas, son cas ne s'appliquera pas automatiquement pour toi.

Donc (àmha) va faire faire un diagnostique chez un concessionnaire Apple et espère que lepb vient de la carte graphique et assure tique ça sera bien écrit sur le rapport pour entamer la procédure.
 
Bonjour,
je suis en train de faire moi aussi un dossier ;Pensez-vous qu'un ticket de caisse puisse remplacer une facture d'achat?le vendeur me soutient qu'il ne peut plus la fournir vu qu'elles sont archivées et verrouillées à la fin de la garantie.(AUCHAN) merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Nouvel inscrit et nouveau membre du club des cartes graphiques HS
J'ai un MBP early 2011 qui a déjà subi un changement de carte mère pris en charge par Apple en 2016 ou 2017. Depuis la semaine passé, même problème, écran bleuté strié et procédure de démarrage qui s'arrête.
J'avais remisé mon Mac sur une étagère, repris un PC et par acquis de conscience (9 ans de vie commune je ne peux pas le laisser partir comme ça) j'ai j'ai fait quelques recherches internet qui m'ont amené sur ce fil de discussion au combien passionnant.
L'espoir est revenu.
J'ai retrouvé la facture d'origine, mais j'ai un petit souci.
Mon Mac présente quelques scratchs (normal en 9 ans), mais surtout un petit choc dans un angle (Alu un peu écrasé sur env 1mm).
Voilà pour le contexte.
Ma question : Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a pu obtenir le remplacement de son MacBook avec ce type de marque ?
Bien à vous
Bonjour, le mien présentait aussi un ou deux légers pocks sur la coque, de la taille que tu cite ça ne devrait pas poser de problème.
 
Bonsoir à tous
J'ai envoyé mon courrier en recommandé pour Cork le 11/09, il est arrivé le 18/09 et j'ai reçu l'AR le 25/09. J'attends donc qu'Apple me contacte! Vous pensez qu'ils en auront pour longtemps? J'ai cru voir plus haut que pour certains c'était une semaine, alors que pour d'autres c'est allé jusqu'à un mois!

J'ai un MBP early 2011 qui a déjà subi un changement de carte mère pris en charge par Apple en 2016 ou 2017.

Le mien à été réparé à deux reprises dans le cadre de l'extension de garantie: je l'ai donc présenté comme un argument dans mon dossier (étant donné que mon technicien n'a pas pu mettre "Carte graphique" dans le diagnostic).
 
il est arrivé le 18/09 et j'ai reçu l'AR le 25/09. J'attends donc qu'Apple me contacte! Vous pensez qu'ils en auront pour longtemps? J'ai cru voir plus haut que pour certains c'était une semaine, alors que pour d'autres c'est allé jusqu'à un mois!
Tu devrais patienter encore maximum 2 semaines. Si Apple tient ses délais habituels…
 
Bonjour à toutes et tous !
Le second appel est arrivé et avec lui une bonne nouvelle.
Apple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).

j’ai donc recu le mail de la partie logistique qui me confirme la config de ma future machine (config de base + SSD de 1 To car j’avais un 750Go auparavant).
Je n’ai pas tenté de demander d’upgrade vu que cela me convient amplement !

Aujourd’hui c’est TNT qui m’a contacté pour caler une date de retrait (lundi prochain ce qui semblait paraître loin pour l’opératrice).
Par contre, qui envoie les bons de retour à imprimer et poser sur le paquet ? TNT ou Apple ?
A moins que cela ne soit géré directement avec le livreur le jour J ?
Merci pour vos retours et du coup impatient de recevoir ce nouveau bébé !!!

PS : pour ma part, mon premier envoi recommandé semble s’être perdu dans les différents services d’Apple... ça peut valoir le coup de refaire un courrier après un bon gros mois ;)