Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,
garantie de conformité = particuliers
garantie vices cachés = particuliers et professionnels non spécialisés
d'après le document Apple...
Merci !!! <3 Du coup je vais pouvoir me lancer... Prochain passage à Lyon... Bon, va falloir trouver un centre agréé pas trop pénible...
 
Le mien est arrivé de 18 Septembre, vous pensez que je devrais contacter Apple? Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part depuis...

Ca ne fait pas encore un mois, je laisserais couler encore une dizaine de jours.

Quand j'ai eu Apple au téléphone pour entamer la procédure, ils m'ont dit que la réponse arriverait "un bon mois" après l'arrivé du courrier recommandé. Donc oui comme dit Sly54 attend encore une dizaine voire une quinzaine de jours.
 
Pour mon expérience, j'ai fait un premier envoi en Mai, qui ne semble être jamais arrivé au bon service.
J'en ai refait un en Juillet, pour un appel en Septembre...
Certains ont eu une réponse rapidement, d'autres un peu moins... Il faut patienter un bon gros mois au moins ! :)
 
J'ai reçu ce matin un mail d'Apple pour que je leurs fixe un horaire pour qu'ils m'appellent, donc pour aujourd'hui.
J'ai eu quelqu'un de gentil qui m'a dit qu'ils vont trouver une solution à mon problème suite à mon courrier recommandé et il me rappelle jeudi après-midi, je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle.

Pour ceux qui attendent une réponse, Il m'a dit que en ce moment avec le Covid ils n'ont pas accès à tous les courriers.

Comme le premier contact se fait par mail, si vous n'avez pas mis votre adresse mail dans le courrier il faudra peut-être contacter Apple ; en chat si vous pouvez ; avec le numéro de votre dossier pour donner votre mail et numéro de portable à nouveau pour être sûr qu'ils puissent vous contacter.
 
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Réactions: Sly54
Comme le premier contact se fait par mail, si vous n'avez pas mis votre adresse mail dans le courrier il faudra peut-être contacter Apple ; en chat si vous pouvez ; avec le numéro de votre dossier pour donner votre mail et numéro de portable à nouveau pour être sûr qu'ils puissent vous contacter.
Merci pour cette information, je crois que c'est la 1e fois que je la vois passer dans ce fil :up:
 
Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas mettre mon adresse mail. Hormis un contact par téléphone ou attendre un hypothétique courrier postal, je ne vois pas comment on pourrait nous joindre rapidement.
 
Salut a tous. Merci énormément pour vos feedback. J’ai bien un diagnostique d’un apple store qui signale problème video (logicboard deja changée en 2016 et 2017.. du coup 3e fois). L’etape suivante c’est de tel quel service? Demander a se faire rappeler par l’assistance en parlant du vice caché qui ensuite oriente vers un courrier ou vous avez envoyé direct un courrier? Pardon mais je viens de lire pas mal de pages pour bien comprendre le processus mais ca reste un peu flou encore et j’ai peur de pas dire et faire ce qu’il faut quand il faut.
 
Salut a tous. Merci énormément pour vos feedback. J’ai bien un diagnostique d’un apple store qui signale problème video (logicboard deja changée en 2016 et 2017.. du coup 3e fois). L’etape suivante c’est de tel quel service? Demander a se faire rappeler par l’assistance en parlant du vice caché qui ensuite oriente vers un courrier ou vous avez envoyé direct un courrier? Pardon mais je viens de lire pas mal de pages pour bien comprendre le processus mais ca reste un peu flou encore et j’ai peur de pas dire et faire ce qu’il faut quand il faut.

Sur le site d'Apple tu vas dans l'assistance (https://getsupport.apple.com) et oui tu peux demander à te faire rappeler à un horaire que tu choisis.
Au téléphone pose bien ton problème : 3ème fois que tu as cette panne avec ce MacBook, le diagnostic confirme bien encore cette panne et en faisant des recherches sur internet tu as vu que beaucoup de MacBook Pro 15" (comme le tient) ont ce problème et que tu penses que c'est un vice caché. Et là tu auras un nouvel interlocuteur au téléphone qui va te poser des questions sur ton MacBook et il t'enverra pendant l'appel un mail avec tous les papiers que tu dois fournir et l'adresse où tu dois l'envoyer.

Pour mon cas, achat d'occase, je me suis servi de ce modèle de courrier #1108
Ce poste peut t'aider aussi #1282
 
Sur le site d'Apple tu vas dans l'assistance (https://getsupport.apple.com) et oui tu peux demander à te faire rappeler à un horaire que tu choisis.
Au téléphone pose bien ton problème : 3ème fois que tu as cette panne avec ce MacBook, le diagnostic confirme bien encore cette panne et en faisant des recherches sur internet tu as vu que beaucoup de MacBook Pro 15" (comme le tient) ont ce problème et que tu penses que c'est un vice caché. Et là tu auras un nouvel interlocuteur au téléphone qui va te poser des questions sur ton MacBook et il t'enverra pendant l'appel un mail avec tous les papiers que tu dois fournir et l'adresse où tu dois l'envoyer.

Pour mon cas, achat d'occase, je me suis servi de ce modèle de courrier #1108
Ce poste peut t'aider aussi #1282
Super merci beaucoup! Dans mon cas MBP 15 late 2011 acheté d’occasion en 2012. Facture d’origine et attestation de vente. 2016 il claque et je le fait reparer pris en charge chez un agrée. 2017 quelques mois plus tard il reclaque et re prise en charge complète chez ces memes. Il a re claqué... pourtant je fais pas trop de gourmandise. Surtout boulot bureautique... Et a mes heures perdues un peu de diablo 2 mais c’est un jeu de 1999 quand meme, pas trop gourmand, c’est le max qu’il prend. Je l’aime tellement ce mbp et sachant que la prise en charge était terminée (en 2017 ils m’avaient dit que c’etait les dernieres logicboard), je me suis souvenu qu’ici il y avait la solution de le mettre dans ma cocotte le creuset avec quelques marrons et un bouquet garni. Et beh allez chapitre suivant!

Pour info chez cet agrée ils ont meme pas voulu me faire de diagnostic et font les morts parce qu’il est « obsolète ». Du coup rdv pris , cet aprem chez apple en région parisienne, pas de soucis et compte rendu qui, sans stipuler exactement le defaut par ecrit (mais me l’a dit par oral...j’imagine qu’ils ont des directives) constate les strilles sur l’écran pomme et qu’il fige ensuite sur écran gris. Mais il a passé le test graphique... le genius m’a dit du bout des levres de tenter un geste en contactant « le vaisseau mère ».

Je lance le truc et vous fait part de mon experience. Encore merci pour ces retours.
 
Dernière édition:
2016 il claque et je le fait reparer pris en charge chez un agrée. 2017 quelques mois plus tard il reclaque et re prise en charge complète chez ces memes. Il a re claqué... pourtant je fais pas trop de gourmandise.
Comme Apple remplace les cartes graphiques foireuses par les mêmes cartes graphiques foireuses, forcément, ça reclaque… :(


Je lance le truc et vous fait part de mon experience. Encore merci pour ces retours.
:up:
 
Je viens se faire les choses telles que décrit plus haut. Rappelé par apple, j’explique au premier interlocuteur que j’ai un problème avec ce mbp 15 late 2011, 3 fois qu’il claque. Hier j’ai fait constater par un genius et en me renseignant sur internet j’ai vu que des gestes commerciaux étaient faits pour les possesseurs de ce modèle, sous garantie du vice caché, les solutions proposées ayant été provisoires dans mon cas et de parler à un superviseur. Il a pris mes info et m’a passé à un superviseur a qui j’ai expliqué la meme chose. Il m’a dit pas de soucis, mis en attente 5 minutes pour preparer le dossier, il m’a envoyé un mail pour constituer un dossier. Conversation cordiale et « straight forward » comme ils disent. Je suis en train de faire tout ca. Ca part demain, la suite au prochain numero! Merci encore pour votre aide.
 
Deuxième appel d'Apple cet après-midi et bonne nouvelle j'ai droit au remplacement de mon Mac ! :joyful:

Bonjour à toutes et tous !
Le second appel est arrivé et avec lui une bonne nouvelle.
Apple a accepté « exceptionnellement » de remplacer ma machine (je doute sur le exceptionnellement mais bon...).

Comme @trampomaniacs Apple a accepté "exceptionnellement" de remplacer ma machine, mais j'ai l'impression qu'ils vont dire ça à tout le monde maintenant…

Si tout va bien mercredi prochain TNT vient récupérer mon Mac "vintage/obsolète" en panne.
 
Et tu as pris quoi du coup ?