Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Je préfère argent, mais les deux sont très réussi.
 
C'est assez aléatoire sur ça, certains ont eu les options à moitié prix, d'autres plein pot, et d'autres non et d'autre en fonction du Mac book pro 2011 (la configuration de l'époque).
Et ça dépend de qui ont a au téléphone aparament.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour ma part, je n’ai pas tenté les options supplémentaires !
La config me convient déjà très bien (je bénéficie en plus du SSD 1To car mon MBP était à 750Go, soit une machine à 3000€), et surtout avec toute cette histoire de délai de 5 ans etc, je n’ai pas voulu me la jouer trop gourmand !

Pour la suite de mon suivi, mon MBP est arrivé en Hollande ce mercredi et je dois recevoir l’appel demain d’Apple France... j’espère pour déclencher l’envoi de la nouvelle bête et l’avoir semaine prochaine ! #fingercrossed

concernant le premier contact, en effet j’ai eu dans un premier temps un mail qui demande si nous disposons d’un créneau. Après un petit bug de réponse et de mauvais destinataire, Apple m’avait directement contacté par téléphone le lendemain sans que j’ai fixé de créneau.
Donc je pense qu’ils doivent tester les deux options :)
Par contre, chapeau au service client qui est juste top ! Un suivi de folie, ultra aimable, et qui semble tout faire pour nous aider dans notre démarche ! C’est à souligner !!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est cool si tu as eu 1To gratis, c'est un peu juste 512go parfois.
 
Oui et j’en ai lu pas mal (pas vu quelqu’un rajouter un billet dans ce que j’ai lu). Mais tout se négocie. Sans forcément parler de chance, deja le modèle de base est tres bien et c’est énorme d’avoir une telle machine en equivalence de son 15 2011 (meme si un peu a l’étroit dans 512g et pas upgradable). Perso et dans ce cas ca ne me dérange pas de raquer quelques 100e d’euros pour avoir un modèle au dessus qui tiendra la route plus longtemps (sans se saigner, et d’apres pas mal de tests la meilleure cfg et le meilleur rendement serait i9 2.3 et 5500 8g, au dela ca chauffe trop et pompe trop de courant)
 
Dernière édition:
Oui et j’en ai lu pas mal (pas vu quelqu’un rajouter un billet dans ce que j’ai lu). Mais tout se négocie. Sans forcément parler de chance, deja le modèle de base est tres bien et c’est énorme d’avoir une telle machine en equivalence de son 15 2011 (meme si un peu a l’étroit dans 512g et pas upgradable). Perso et dans ce cas ca ne me dérange pas de raquer quelques 100e d’euros pour avoir un modèle au dessus qui tiendra la route plus longtemps (sans se saigner, et d’apres pas mal de tests la meilleure cfg et le meilleur rendement serait i9 2.3 et 5500 8g, au dela ca chauffe trop et pompe trop de courant)
Ca va déjà beaucoup dépendre de ta configuration d'origine.
Ils se basent là-dessus pour te proposer la future machine. Il ne m'a pas semblé avoir lu dans les 112 pages de ce fil la possibilité de changer de processeur. Les rares options qui sont passées sont la RAM, DD et peut-être carte graphique (mais je ne suis pas sur pour cette dernière et ne voudrait pas trop dire de bêtises).

De mon côté, je n'ai pas senti d'ouverture sur la possibilité de custom, ni de proposition de leur part... ça doit pouvoir se demander sans être trop trop gourmand (car il change gratis un ordinateur qui a entre 8 et 9 ans quand même ^^)
 
C'est une volonté manifeste de ne pas vouloir s'occuper de toi, de faire que le problème ne soit pas pris en vice caché, pour que tu aies obligation d'acheter une nouvelle machine :( :( :(
Difficile de trouver un créneau dans les Apple Store ou BIMP lyonnais par temps de COVID...
Mais, j'ai obtenu mon diagnostic avec un beau "carte graphique défectueuse" en clair.
Le manageur Apple care m'a fourni le processus détaillé.
La lettre recommandée part demain (pour l'Irlande j'éspère...)
L'espoir monte.
Je répète le post #2054 qui regroupe un max d'infos utiles.
Bien à vous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si je puis apporter ma pomme au picnic , j'ai un Macbook pro late 2011, qui, comme c'est très bien connu, a grillé sa carte AMD après 4 ans sans problèmes ( car grillait tous les 4 ans , j'ai changé 3 fois la carte mère auprès d'apple gratuitement) . en ayant eu marre j'ai cherché , et il s'avère qu'il est possible de swap une carte mère de mid 2012 dans un mac de 2011 de 13" et c'est même relativement courant . J'ai un 15" , j'ai beaucoup cherché, et tant qu'a faire l'upgrade, j'ai trouvé une carte mère de mid 2012 unibody ( non rétina) version haut de gamme ( le I7 à 2,6 GHz ). Je vous confirme que oui , ça rentre sans problème, stock, dans le mac de 2011 , faut juste gratter un peu le connecteur de l'écran mais sinon .... Mac comme neuf, zéro problème ;) et normalement , comme les non rétinas n'avaient pas de problèmes , ce devrait être réglé a vie .
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Cool, et pas de problème avec la carte WiFi / Bluetooth, vu que c'est que du Bluetooth 2.0 sur les 2011?
 
Absolument pas ! Ça fonctionne impeccable ! Après tu peux aussi upgrade cette pièce sans problème aussi , sur le forum y'en a pas mal qui l'ont fait ;)
 
Cool, content pour toi.
Et c'était quoi le problème pour la nappe d'écran, c'était pas la même chose ?
 
La nappe d'écran de 2011 a des bords en plastiques et donc ne rentre pas . pour l'adapter il suffit de prendre des ciseaux et de gratter ce plastique jusqu'au metal et c'est tout. Par contre , l'anneau de verrouillage ne ferme plus donc la nappe est dedans et tiens par elle même, a moins de peut être limer un peu l'anneau pour le faire passer.

Toutes les cartes de mid 2012 unibody non retina (à taille d'écran égales) rentrent dans le 2011 :) c'est, il me semble, la réparation la plus fiable :)
 
Je ne peux plus éditer mon post, désolé pour le doublon :D
Mais c'est pour la bonne cause !

Qui est arrivé ce matin sur mon lieu de livraison ?
Roulement de tambour...... TNT !
Avec un joli petit carton à mon nom ! Bon, j'aurai du recevoir entre temps un mail avec le numéro de suivi, mais ça a du aller plus vite que prévu (pour une fois que TNT fait quelque chose de très rapide, je ne m'en plains pas ^^)

Mon nouveau MBP est donc arrivé, config de base (I7 2.6, 16Go Ram, Radeon Pro 5300M), plus le SSD de 1To en gris sidéral.
Comme beaucoup avant moi, c'est Noël avant l'heure et je trépigne d'impatience de le tester un peu plus en détail ce soir !!!

Un énorme merci à tous pour tous vos messages sur ces désormais 112 pages !
Je ne reste pas trop loin, si jamais je peux apporter une aide pour les prochaines personnes qui se lanceront et je croise les doigts pour vous !
 
Bonjour a tous

Je tiens à remercier toutes les personnes qui on partagé leurs expérience ici !
J'ai réussi à faire remplacer le mien que je viens de recevoir aujourd'hui :D
Apres avoir fait un diagnostique chez un reseller qui connaissaient les démarches de remplacement mais qui n'a jamais voulu m'expliquer et soutenir dans les miennes (ils on juste écris sur le CR carte mère HS, alors que le gars en off me disait c'est la carte graphique...)
j'ai envoyé mon courrier mi juillet et début septembre le premier appel téléphonique
Le service Apple et juste incroyable très proche du client !
J'ai demandé si il était possible de le configuré réponse par l'affirmative (pour info le prix qu'il nous font payer et HT) je me suis donc fait plaisir
8coeurs
64Go de Ram
la carte graphique en HBM2
2To
Lisez bien toutes les pages de ce post (ce qui ma pris plusieurs h) mais ca en vaut le coup car à chaque pages il y a des petites astuces

Une question pour ceux qui on fait des demande spécifiques à quel moment vous avez été débité ?

Grand merci
 
Dernière édition par un modérateur: