Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,

je viens d'appeler Iconcept Limoges, et le technicien me dit au téléphone qu'Apple leur a retiré la possibilité de faire le test VST pour la carte graphique (à cause de trop nombreuses demandes). Du coup il me propose de faire un diagnostic visuel et noter "problème affichage écran ou carte mere ou carte graphique..."

Vous en pensez quoi ? Vous avez fait vos tests ou ?

J'ai fait faire le test chez un iConcept.

En principe si tu obtiens la papier du diagnostic avec la panne décrit c'est bon, l'important c'est ce "papier" !
 
J'ai fait faire le test chez un iConcept.

En principe si tu obtiens la papier du diagnostic avec la panne décrit c'est bon, l'important c'est ce "papier" !
Mais c'est un test ou ils branchent ta machine ? Parcque moi le gars m'a clairement dit qu'apple lui a enlevé la possibilité de faire ce test et que ce sera uniquement un test visuel.... J'ai peur qu'une fois ce test visuel fait, apple me dise non car ça peut etre l'écran....
 
Quelqu'un peut m'expliquer svp ce que raconte le technicien du Iconcept Limoges ?
Car il me dit ne plus pouvoir faire ce test à cause d'Apple...

Un papier de sa part indiquant un problème d'affichage suffira t'il ? (j'en doute)....
 
Bonjour,

je viens d'appeler Iconcept Limoges, et le technicien me dit au téléphone qu'Apple leur a retiré la possibilité de faire le test VST pour la carte graphique (à cause de trop nombreuses demandes). Du coup il me propose de faire un diagnostic visuel et noter "problème affichage écran ou carte mere ou carte graphique..."

Vous en pensez quoi ? Vous avez fait vos tests ou ?
Bonsoir,
si c'est un centre agréé, je pense que c'est suffisant, du moment qu'ils établissent un diagnostic de problème d'affichage (c'était mon cas) ou de carte graphique.
Mon diagnostic stipulait que tous les tests étaient passés avec succès, mais j'ai réussi à leur faire écrire "problème d'affichage" et "il semble qu'on ne puisse avoir accès à la session".
Diagnostic établit à Angers.
 
Dernière édition:
Quelqu'un peut m'expliquer svp ce que raconte le technicien du Iconcept Limoges ?
Car il me dit ne plus pouvoir faire ce test à cause d'Apple...

Un papier de sa part indiquant un problème d'affichage suffira t'il ? (j'en doute)....
Si, si c'est suffisant, accompagné de ta réclamation mentionnant ta connaissance de cette panne et de ses symptômes, correspondants exactement à ce que tu as observé.
Le papier est une preuve officielle confirmant ton propre diagnostic .
Symptômes problème GPU sur MacBook Pro :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-03 à 20.27.52.png
    Capture d’écran 2020-12-03 à 20.27.52.png
    221,5 KB · Affichages: 206
Dernière édition:
Si, si c'est suffisant, accompagné de ta réclamation mentionnant ta connaissance de cette panne et de ses symptômes, correspondants exactement à ce que tu as observé.
Le papier est une preuve officielle confirmant ton propre diagnostic .
Symptômes problème GPU sur MacBook Pro :
es-ce que le fichier joint veut dire que les MBPR de 2012 sont éligible au changement standard dans le cadre de vice caché ?
 
es-ce que le fichier joint veut dire que les MBPR de 2012 sont éligible au changement standard dans le cadre de vice caché ?
Non. Les diagnostiques doivent être faits en Apple store (ou APR), puis c'est Apple Irlande qui décide, au vu du rapport de diagnostic, si un échange dans le cadre de la procédure de vice caché, peut être appliqué.
 
Merci encore de ces précisions.

Dans le cas d'un macbook pro acheté d'occasion à prix correct il y a quelques années, Apple peut il refuser le remplacement et obliger un remboursement? C'est Apple qui décide en fonction de ses intérêts économique?
 
es-ce que le fichier joint veut dire que les MBPR de 2012 sont éligible au changement standard dans le cadre de vice caché ?
Non, ce fichier concernait une prolongation de garantie de certains modèles mais n'est pas relatif au problème de vice caché.
Je l'ai cité car il contient les symptômes d'un problème de GPU défectueux tels que décris par Apple.
Donc si vous observez ces symptômes citez les dans vos courriers, ils attestent d'un problème de GPU incontestable (même si les tests ne détectent pas de problème particulier, comme ce fut mon cas).
 
j'ai un peu du mal à vous suivre...
J'ai eu un problème de carte graphique HS sur mon MBPR de 2012, et c'est clairement le même type de problème (ils ont quand même accepté de changer la carte mère bien après la fin de l'extension de garantie), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un vice caché du coup, le problème est identique, le diagnostique est identique, la panne est reconnu par Apple et on n'était pas au courant au moment de l'achat de ce type de problème, du coup tous les éléments sont réunis pour que ça soit un vice caché...
 
j'ai un peu du mal à vous suivre...
J'ai eu un problème de carte graphique HS sur mon MBPR de 2012, et c'est clairement le même type de problème (ils ont quand même accepté de changer la carte mère bien après la fin de l'extension de garantie), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un vice caché du coup, le problème est identique, le diagnostique est identique, la panne est reconnu par Apple et on n'était pas au courant au moment de l'achat de ce type de problème, du coup tous les éléments sont réunis pour que ça soit un vice caché...
Pour que ce soit un vice caché, il faut qu'Apple l'ai reconnu comme tel, c'est le cas pour les Macbook pro 2011, suite à l'action d'un regroupement de consommateurs qui l'ont forcé à le reconnaître.
Ce n'est pas le cas des MBP 2012, où il n'y a pas eu de mobilisation et de recours. Ceux ci ont uniquement bénéficié d'une extension de garantie qui n'a, je crois, plus cours.
Les MBP 2011 bénéficient de la garantie vice caché puisqu'Apple a officiellement reconnu ces GPU défectueux sur cette série, celle-ci est applicable sur réclamation, dans un délai de 2 ans après la découverte du vice caché, quelles que soient les conditions de garantie fixées par le vendeur.
En espérant que c'est plus clair.
Rien ne vous empêche, toutefois de tenter de faire reconnaître ce vice caché sur les MBP 2012, mais tout seul, c'est plus difficile...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54