Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Merci pour la reco.
Sais-tu à quelle numéro ?
De tête non.

Après utilisation de DuckDuckGo, j'ai trouvé ça :
Ou bien essaie celui là : 0800 046 046
 
Il n'a pas été diagnostiqué car à l'Apple Store on a refusé de le faire pour cause de produit obsolète…
Oui pour moi pareil, ils m'on dit au tel qu'ils me le diagnostiquerait, une fois arrivé à l'apple store il n'ont jamais voulu prendre ma machine ou entendre quoi que ce soit.Ils disent qu'ils n'ont plus accès aux tests sur ces machines obsolètes.
Ils me conseillent d'aller dans un centre agrée, ce qui veut dire à LYON, BIMP, 5 semaines d'attente et 49€ à payer pour un mac irréparable.
Je suis un peu désespéré car d'ici le mois de février je pense qu'Apple ne prendra plus en charge ce genre de problème, il faut faire vite je pense.
 
une fois arrivé à l'apple store il n'ont jamais voulu prendre ma machine ou entendre quoi que ce soit.Ils disent qu'ils n'ont plus accès aux tests sur ces machines obsolètes.
Je pense que tu devrais téléphoner à Apple Irlande, expliquer ton problème de Mac, dire que tu penses que c'est la carte graphique et qu'à l'Apple Store xxx on a refusé de te le tester.
Pour finir, tu leur demande ce que tu dois faire.
 
Je suis un peu désespéré car d'ici le mois de février je pense qu'Apple ne prendra plus en charge ce genre de problème, il faut faire vite je pense.
je suis intrigué, tu as des infos qui vont dans le sens qu'Apple ne prendra plus en charge les vice caché des MacBook Pro 2011 ? ... parce que ça fait déjà qlq années qu'ils les prennent en charge, pourquoi ça s’arrenterait maintenant ?
 
je suis intrigué, tu as des infos qui vont dans le sens qu'Apple ne prendra plus en charge les vice caché des MacBook Pro 2011 ? ... parce que ça fait déjà qlq années qu'ils les prennent en charge, pourquoi ça s’arrenterait maintenant ?
Non je n'ai pas d'infos officielles, c'est juste une extrapolation personnelle, car depuis peu de temps les Apple store ne peuvent plus réparer ces modèles, et ne peuvent plus appliquer les programmes de diagnostiques.
J'ai fait 2 Apple store idem, j'ai aussi appelé l'Irlande, le seul moyen est de payer un diagnostique (49€) chez BIMP (pour moi à Lyon), qui va me garder ma machine au moins 5 semaines.
 
  • J’aime
Réactions: Rmi26
Bonjour à tous,

J'ai acheté en France en 2012 un mac book pro 15" qui a exactement les mêmes problèmes que tout le monde et qui m'a lâché fin 2018. J'ai effectué les démarches auprès d'Apple en Irlande cet été 2020 (courriers avec preuve de défaillance carte graphique d'une boutique Apple). Le gros hic, c'est que je suis résidente belge depuis plusieurs années et ils me disent que comme je ne vis pas en France actuellement et que l'ordi a été acheté en France, ils ne peuvent rien faire... La personne au téléphone m'a dit que c'était stipulé dans les lois françaises mais je ne vois pas où. Savez-vous s'ils sont dans leurs droits?
En plus, ils ont fait trainer super longtemps ma demande (sois disant perte de courrier), ce qui fait que je suis hors délais pour les vices cachés (ils m'ont appelée le 31/12!)
Je suis d'autant plus surprise par leur réponse parce que les gens que j'avais eu au téléphone en août savaient que je vivais en Belgique et ne m'avaient rien dit.

Merci d'avance pour votre aide
 
Savez-vous s'ils sont dans leurs droits?
Bizarre. Mais je ne suis pas juriste. A ta place, je me rapprocherais d'une association de consommateurs, ou bien d'une aide juridique (si tu as ça avec ton assurance habitation…)


En plus, ils ont fait trainer super longtemps ma demande (sois disant perte de courrier), ce qui fait que je suis hors délais pour les vices cachés (ils m'ont appelée le 31/12!)
2 ans après la découverte du vice caché : si tu as envoyé ton dossier l'été 2020 tu as de la marge.
 
2 ans après la découverte du vice caché : si tu as envoyé ton dossier l'été 2020 tu as de la marge.
Sauf si il a a spécifié qu'il était tombé en panne fin 2018. Après effectivement si tu n'a rien dit sur la vraie date et que la date du diagnostic est dans les clous alors ok.
Sinon refait une demande et tu dis que tu es revenu habité en France et tu donnes l'adresse d'un ami en France et voilà (il colle ton nom sur sa boite aux lettre et py c'est tout !). Comme toujours système D avec @pouppinou. :happy:
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Oui pour moi pareil, ils m'on dit au tel qu'ils me le diagnostiquerait, une fois arrivé à l'apple store il n'ont jamais voulu prendre ma machine ou entendre quoi que ce soit.Ils disent qu'ils n'ont plus accès aux tests sur ces machines obsolètes.
Ils me conseillent d'aller dans un centre agrée, ce qui veut dire à LYON, BIMP, 5 semaines d'attente et 49€ à payer pour un mac irréparable.
Je suis un peu désespéré car d'ici le mois de février je pense qu'Apple ne prendra plus en charge ce genre de problème, il faut faire vite je pense.
Au téléphone, le responsable m'a dit qu'éventuellement s'ils refusent encore, je peux rappeler Apple et leur passer le téléphone… Ça me paraît compliqué. Est-ce que si on le fait diagnostiquer dans un revendeur Apple, Apple remboursera le coût du diagnostique?
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté en France en 2012 un mac book pro 15" qui a exactement les mêmes problèmes que tout le monde et qui m'a lâché fin 2018. J'ai effectué les démarches auprès d'Apple en Irlande cet été 2020 (courriers avec preuve de défaillance carte graphique d'une boutique Apple). Le gros hic, c'est que je suis résidente belge depuis plusieurs années et ils me disent que comme je ne vis pas en France actuellement et que l'ordi a été acheté en France, ils ne peuvent rien faire... La personne au téléphone m'a dit que c'était stipulé dans les lois françaises mais je ne vois pas où. Savez-vous s'ils sont dans leurs droits?
En plus, ils ont fait trainer super longtemps ma demande (sois disant perte de courrier), ce qui fait que je suis hors délais pour les vices cachés (ils m'ont appelée le 31/12!)
Je suis d'autant plus surprise par leur réponse parce que les gens que j'avais eu au téléphone en août savaient que je vivais en Belgique et ne m'avaient rien dit.

Merci d'avance pour votre aide
Clairement ils y vont au toupet pour voir si ça passe, il ne faut pas hésiter à rappeler, ce n'est pas normal. Domage qu'il n'y ait pas un avocat du droit du commerce ici...
 
Bonjour à tous et bonne année,
le résultat du test passé chez IConcept me semble équivoque et je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil
-MRI impossible idem en mini MRI
-MLB Hs
-la carte mère doit être changée ....etc
je ne comprend pas ce que cela signifie ,est-ce suffisant pour entammer une démarche auprès d'Apple ?ou dois-je exiger un test VST vu que j'ai été facturé .merci pour vos conseils
MLB=My Logic Board
 
  • Haha
Réactions: Rmi26
Bonjour à tous et merci pour tous ces retours d'expériences !
Je suis possesseur aussi d'un Macbook Pro 2011. Réparé et pris en charge par apple en 2016 pour ce fameux bug de carte graphique. Voilà que le problème revient :(
Après avoir découvert ce tread, je vais tenter de faire jouer la garantie de vices cachés.
Ce matin, je suis donc passé chez un réparateur agréé.
Ils constatent visuellement le problème de carte graphique et lance le test VST.
Malheureusement, le test vst est passé avec succès et le réparateur n'a pas voulu me faire un diagnostic écrit constatant le problème d'affichage.
Je suis reparti énervé, surtout qu'à l'oral, il m'a bien dit que c'était la carte graphique, et d'ailleurs, qu'il était étonné que le test vst soit OK.
J'ai repris un rdv dans un autre centre agréé... en espérant réussir à avoir ce précieux sésame. J'ai vu que certains avaient eu aussi des tests vst ok et qu'ils ont réussi tout de même la procédure, je reste confiant !
Affaire à suivre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,
J'ai envoyé mon recommandé en Septembre, et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, comment faire d'après vous ?
Merci
Salut,
Je te conseille aussi de contacter l'assistance Apple et de renvoyer un recommandé. J'ai envoyé mon premier recommandé le 11 Septembre et j'ai attendu plus de 4 mois sans réponse. J'ai appelé l'assistance et la conseillère m'a dit que mon dossier à été égaré ou qu'il n'était pas complet, et que cela ne pouvait venir que de là (étant donné qu'ils l'ont bien réceptionné, AR à l'appui)
J'en ai envoyé un nouveau la semaine de noël, et il est arrivé Mardi dernier (le 12 Janvier). On m'a appelé le 14 Javier pour m'informer de la bonne prise en compte de mon dossier, et que l'on me rappellera le 18 pour m'informer de la décision prise.

En espérant pouvoir aider
 
Non je n'ai pas d'infos officielles, c'est juste une extrapolation personnelle, car depuis peu de temps les Apple store ne peuvent plus réparer ces modèles, et ne peuvent plus appliquer les programmes de diagnostiques.
J'ai fait 2 Apple store idem, j'ai aussi appelé l'Irlande, le seul moyen est de payer un diagnostique (49€) chez BIMP (pour moi à Lyon), qui va me garder ma machine au moins 5 semaines.
Bonjour,
Apples tore part-dieu m'a fait le diagnostic en octobre sans soucis
 
Bonjour,
Apples tore part-dieu m'a fait le diagnostic en octobre sans soucis
Tu y a pris RDV ?
J'hésite à y aller dès que ça sera moins galère pour circuler (j'ai une bonne heure de route) ou sinon je passe chez BIMP en Ardèche... et j'hésite à attendre les MBP 16 pouces M1X.