10.11 El Capitan Reparer son disque ssd

Une derniere question : par le biais de time machine puis je remplacer mes bibliothèques Photos et Aperture de la reinstall de mai 2018 par celles plus récentes d'octobre sans que çà me mette le dawa ?
 
Ça me paraît faisable a priori. Mais n'utilisant pas de bibliothèques de ces logiciels > ma réponse n'a pas l'appui de l'expérience.
 
bon j'ai parlé trop vite, çà recommence, safari redevient complètement taré ( rappel : j'ai des incrustations intempestives et répétées -façon clignotant- de manière interminables de fenêtres( c'est pas des popups commerciaux,c'est tout les menus de safari dans la barre qui n'arrêtent de défiler sans discontinuer) qui partent de la barre grisée qui se trouve en haut de l'écran et qui occupe tout l'écran avec la date , l'heure et tout le toutim)
Safari est mentionné plusieurs fois dans le rapport des permissions a réparer d'onyx, çà commence a me gaver grave. Peut on nettoyer safari profondément ?
 
Dernière édition:
Dans le rapport -->
  • a) le message :
    Bloc de code:
    Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents.MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

    a été un des grands classiques de l'ancienne réparation des permissions. Un SUID file est un fichier exécutable dont le propriétaire est root > dont la permission exécutive x de root se trouve substituée par une permission spéciale s dite : "SUID_bit" = Set_User_ID_ bit". Ce remplacement fait que le programme se trouve exécuté avec l'ID de root > quelque soit l'utilisateur initiataire de l'exécution du progamme. Le fichier ARTDAgent a toujours porté le SUID_bit dans tous les OS classiques. En telle occurrence > aucune réparation de permissions ne supprime jamais un SUID_bit pour y restaurer l'EXEC_bit standard. RAS.
----------
  • b) le message :
    Bloc de code:
    Permissions differ on "Applications/Safari.app/Contents/Resources/Safari.help/Contents/Resources/index.html", should be lrwxr-xr-x ; they are -rw-r--r--

    me paraît sans objet. Dans un volume El Capitan j'ai exactement les mêmes permissions sur le fichier que celles qui sont incriminées. Lors de la vérification de permissions > il y a en fait comparaison entre l'état actuel des fichiers du Système (et de ses applications natives) > et un paradigme constitué par les receipts d'installation de l'OS. Or entre temps une mise-à-jour spécifique d'un navigateur a très bien pu s'effectuer > de telle sorte que certains de ses fichiers ne correspondent plus en terme de permissions au paradigme de l'application native.
----------
  • c) l'impossibilité qui s'ensuit de fixer les autorisations (= les accédants & leurs permissions) de ce fichier conformément au paradigme -->

    ne demande pas à chercher très loin la raison : l'activation du SIP (protocole de sécurisation verrouillant les fichiers du Système) ayant été inaugurée avec El Capitan > frappe de vanité désormais toute vérification des permissions > puisque ces permissions sont assurées d'intégrité par le SIP et que leur modification est impossible.
 
En résumé : je ne pense que tu aies à t'inquiéter à propos du tableau de réparation de permissions que tu as posté.
 
Bonsoir, déterrage du post, j'ai enfin trouvé ce qui clochait : mon clavier Apple !!!!!
Il a vécu pris pas mal de bugnes, touche "entrée" cassée depuis des lustres, je me suis résolu à le changer récemment car le souci recommencait très très souvent et depuis le changement plus de problème. C'était comme si je restais appuyé constamment sur la touche espace avec le "toub toub ... " qui va bien !!! déconnexion de la souris pendant le problème, pas d'amélioration, deconnexion du clavier et là, ho miracle ! Le souci stoppé au bout de quelques secondes. Donc pas d'alternative, changer le clavier.
Morale de l'histoire : vérifier le bon fonctionnement de ses périphériques avant de penser au hardware !!!
 
Dernière édition par un modérateur: