reseau entre 2 macs + pc via livebox

valdarion

Membre confirmé
1 Mars 2004
50
0
bonjour, voici mes differents ordinateurs :
- imac 15" boule configuré sur l'ethernet sur la livebox (mac 1)
- imac 20"tout en un configuré via airport sur livebox (mac 2)
- asus 1,7 GHZ en attente d'achat de clef wifi pour avoir internet

je voudrais partager internet et des fichiers entre ces 3 ordinateurs via la livebox
est-ce possible?
j'ai rechercher sur ce forum, un sujet est similaire sauf que els 2 macs sont en wifi et donc je voyais pas trop comment faire puisque mon mac 1 est branché en ethernet
merci d'vance de vos reponses
 
Oui, c'était ma confg avant, et ca marchait sans soucis.
La live box est le routeur 192.168.1.1 et distribue des 192.168.1.x à tout le monde
Juste bien cocher le partage de fichier mac et windows (en activant le compte de ce dernier) dans pref syst / partage et activer apple talk sur les bons ports dans chaque ordi (pour partager une imprimante par exemple)
 
merci de vos reponses
j'ai reessayé
j'ai internet sur les macs (le pc attendra un peu)
j'ai resussi le partage fichier en configurant ma livebox en routeur (ouverture des ports .. cf ratatium je crois) et j'ai activé le partage de fichier sur les macs
j'accede à l'un et l'autre grâce à afp://192.168.1.X
j'ai activé partage d'imprimante sur les 2 macs mais apres je sais pas quoi faire je pense pas que j'ai vraiment creer un reseau Y entre les 2 macs
 
merci de vos reponses
j'ai reessayé
j'ai internet sur les macs (le pc attendra un peu)
j'ai resussi le partage fichier en configurant ma livebox en routeur (ouverture des ports .. cf ratatium je crois) et j'ai activé le partage de fichier sur les macs
j'accede à l'un et l'autre grâce à afp://192.168.1.X
j'ai activé partage d'imprimante sur les 2 macs mais apres je sais pas quoi faire je pense pas que j'ai vraiment creer un reseau Y entre les 2 macs


bien :up:

par contre l'ouverture de ports ne sert que si tu veux te connecter depuis l'exterieur vers un des tes ordis de ton réseau local.

je ne comprends pas bien ta derniere phrase, reseau Y ?
Qu'est ce qui marche à l'heure actuelle ?
 
internet et le partage de fichiers macs amrchent ^^
j'aimerais bien dans u npremier temps faire un partage d'imprimantes
sinon dans un deuxieme temps, un petit reseau lan :)
le Y symbolise le nom du reseau genre reseau perso
 
simple questions à tu ZoneAlarm sur ton PC... ça bloque pas mal ce genre d'outil !!(surtout le partage de fichier..on peut passer du temps à chercher à cause de cet outil !!)
 
Tu as bien créer un réseau valdarion : tu n'es pas sur PC, le réseau existe dès lors que les macs sont derrière le meme routeur.
Après, tu donne des fonctionnalités à ton réseau : partage de fichier, coche la case idouane
partage d'imprimante, même chose
LE PC accèdera sans problème au reseau s'il est configuré derrière le meme routeur avec une adresse ip auto.
 
en fait l'imprimante est une Hp deskjet 940c connectée en usb sur mon mac 800 jaguar
j'ai coché partage d'imprimantes sur les 2 macs
de mon imac 15" çz imprime (normal conectée dessus ..) mais au 20" ajouter imprimante la deskjet saffiche pas ...
faut faire queqlue chose de plus sur mon imac 15 "?
 
Inutile de cocher le partage d'imprimante sur le 20 pouces : uniquement sur l'ordi sur lequel elle est branchée, ca suffit.
En revanche vérifie que appletalk est bien coché sur les deux.
Je ne me souviens plus trop de jaguar.. il me semble qu'il n'y a pas bonjour sur cette version.
Mais quand tu ajoutes une imprimante sur le 20 pouces, tu sélectionne imprimante appletalk, et elle doit apparaitre.
 
ça marche *satisfaction on* :up:
par contre j'ai pas le mode brouillon >< on a l'impression qu'elle a la charette en mode normale ^^
sinon je tente partie WarIII en lan
merci encore
 
sinon avec une borne airport express (99 euros depuis tout a l'heure) ou extreme (prete pour le wifi norme n), ton imprimante est sur le r&#233;seau sans laisser obligatoirement un ordi allum&#233;.
Pas mal quand le dit ordi est dans la chambre et que ta femme n'aime pas le laisser allum&#233; &#224; cause des diodes.