Reseau et ADSL : Probleme

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, j'ai 3 ordinateurs reliés sur un reseau local avec un hub et je viens d'installer l'ADSL que j'ai relié au hub avec un cable droit comme indiqué chez Free.
Cela marche parfaitement sur mon micro mais dés que 2 micros sont allumés je n'arrive plus à me connecter et si j'eteins l'autre micro cela remarche.
J'ai des Power MAC G4 sous MAC OS 9.
Pouvez vous me dire si vous voyez une solution pour remedier à cela (réglages ou autres).
Je tiens à préciser que l'utilisation à l'internet n'est possible que sur 1 micro (toujours le même, c'est une décision personnelle)
Merci de vos reponses

Hello,

Si tu connectes tes 3 Macs avec un hub sur ton modem aDSL alors le problème vient probablement que Free ne permet pas de connecter plus d'un certains nombres d'ordinateurs avec le même abonnement. Peut-être 2 dans ton cas ? Il faudrait vérifier les conditions générales de ton contrat.
Maintenant, je ne vois pas de solutions pour éviter ce problème :confused:
L'utilisation d'un routeur derrière ton modem résoudrait le problème, mais ce n'est sûrement pas une solution envisageable pour toi.
Note que ce n'est pas parce que tu accédes à internet que d'un seul Mac que les autres ne sont pas connectés !

Tu peux très bien relier plusieurs Macs à la Freebox. Il faut juste la configurer en mode routeur et pour ça aller sur le site free.fr ou tu trouveras, non sans mal d'alleurs, la page ou tu peux faire la manip. J'ai la même situation chez moi et ça marche très bien. Les choses se compliquent, ds mon cas, qd on veut mettre des switchs en cascades, mais c'est une autre affaire...