réseau freewifi

cemecarde

Membre enregistré
6 Mars 2010
7
0
Etant novice, je voudrais savoir s'il est normal de renseigner les identifiants freewifi et le mode de passe a chaque fois que l'on se connecte.
Dés que l'ordi se met en veille, il me les réclame à nouveau et c'est agaçant.
Il y a bien un autre réseau de dispo, mais c'est le réseau de mon mari avec clé Wep pour ordi sous windows.
Que faut-il faire de mieux?
pensez-vous que si j'appelle chez free on peut reconfigurer un réseau WPA pour les ordi sous windows et le mac.
merci de votre aide
 
Bonjour, premièrement WEP ou WAP c'est pas une question de Windows ou Mac ! Tu peux utiliser ton Mac avec la clef WEP du réseaux de ton mari si tu veux. En revanche je te conseille vivement de la changer en WAP car la WEP on peut la casser trop vite et squatter votre réseau. Pour la changer pas la peine d'apeller FREE. Il suffit d'aller dans votre interface de gestion chez free et vous pouvez la changer.
Sinon c'est normal que freewifi demande à chaque reconnexion les, login et mot de passe.
Alors tu sera mieux servi avec son réseau car le freewifi a un débit très limité quand même en relation au débit normal de la freebox. Bonne journée :up:
 
Slt, je suis moi aussi nouveau et comme Cemecarde, j'aimerais savoir s'il existe un moyen qui permette de ne plus rentrer les identifiants à chaque fois que l'on désire aller sur Internet. Je dispose d'identifiants Free qui me permettent de me connecter aux hotSpot c'est pourquoi je n'ai pas pris cette année de FreeBox ou quelconque abonnement. Help please :) Merci d'avance. :D