Réseau introuvable§

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour!

Quand je clique depuis "ordinateur de Chupastar" (chupastar c'est moi) sur "reseau" un message s'affiche indiquant "l'alias "Chupastar" n'a pas pu être ouvert: l'element original est introuvable"

J'ai un jour changé depuis les preferences/partage le nom "ordinateur de..." en "chupastar" tout court.
Est-ce que ça peut provenir de celà? J'ai pourtant remis mon nom comme à l'original depuis et ça ne regle pas le pb.
Comment y remedier?

Merci.

Chupastar.
 
comprends pas ta question.
tu as quoi en reseau ?
le partage de fichiers est actif sur l'hôte ?

Madmac
zen.gif
 
Tu peux nous dire un peu plus concernant ton rréseau ? quels sont les Macs connectés ? Quel partage activé ???
 
C'est bon! j'ai trouvé tout seul entre temps!
En fait mon j'avais changer le nom de mon ordinateur de "ordinateur de chupastar" en "chupastar" tout court, de ce fait mon icone "reseau" qui se trouve sur "ordinateur de chupastar" s'est transformé en un alias qui ne fonctionnait plus apparement à cause du fait que j'ai changé le nom de mon ordinateur.
J'ai donc renomé mon ordinateur comme à l'original, et ça n'a marché qu'apres avoir rebooté le tout.

Donc en fait je ne peux pas changer le nom de mon ordinateur sans causer des problème de reseau?

Mon reseau n'est pas encore en fonction car j'ai du mal à tout mettre en route
mad.gif
voir le ce sujet : http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=615065&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1

Chupastar.
 
si, tu peux changer le nom de ton ordi.
mais quand tu veux t'y reconnecter, tu le fais par la recherche de reseau "se connecter à un reseau" du menu "aller à"
et tu recrées un alias éventuellement dans les favoris.

je l'ai fait, ça fonctionne.

Madmac
zen.gif