reseau via routeur????

otop

Membre actif
9 Août 2003
309
13
je sais quela question a été posé maintes et maintes fois mais j'ai d'autres soucis.
Je partage internet entre 2 mac (sous OS 10.2.8) avec un routeur . Quand je partage ma connexion j'ai un volume qui s'affiche sur chacun des mes bureaux avec un dossier (je sais plus comment il s'appelle) et je dois metre mes fichier a échanger dedans. Le souci c'est que c'est beaucoup trop long j'en déduis donc que je ne fais pas les bonnes manips.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer une fois pour toutes le cheminement pour créer un reseau local????

merci
 
otop a dit:
je sais quela question a été posé maintes et maintes fois mais j'ai d'autres soucis.
Je partage internet entre 2 mac (sous OS 10.2.8) avec un routeur . Quand je partage ma connexion j'ai un volume qui s'affiche sur chacun des mes bureaux avec un dossier (je sais plus comment il s'appelle) et je dois metre mes fichier a échanger dedans. Le souci c'est que c'est beaucoup trop long j'en déduis donc que je ne fais pas les bonnes manips.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer une fois pour toutes le cheminement pour créer un reseau local????

merci

Quel type de connexion 10BaseT ou 100BaseT ?

Quel est la taille des tes fichiers ?
 
800 megas

il me dit environ trois heures.

est-ce que tu pourrais m'expliquer point par point comment on echange des fichiers d'un mac a un autre en passant par ce routeur.

merci
 
En fait, cette partie est complètement transparente pour les utilisateurs... pour un réseau local il fonctionne comme un switch/hub, il centralise et dispatch les flux d'informations...

Normalement ton routeur possède plusieurs ports, il te suffit donc de brancher tes mac sur le routeur en utilisant un câble droit. Si en plus ton routeur peut faire serveur DHCP, c'est encore mieux... tu n'as pas besoin de préciser les adresse IP de chaque machine, il suffit d'indiquer "DHCP", et c'est ton routeur (Serveur DHCP) qui va distribuer/attribuer les adresses IP...
 
Ou alors tu branches tes deux macs directement sur Firewire
up.gif
 
Bon :les deux mac sont connéctées au routeur mais j'arrive plus a faire les manips pour échanger les fichiers entre eux.
En fait je ne me souvient plus comment on doit faire.
 
D'accord, alors donc menu "Aller - Se connecter à un serveur" là tu tapes
afp;//xxx.yyy.zzz.aaa -> l'adresse IP du mac sur lequel tu veux te connecter... Il n'y a plus qu'à t'identifier..
 
ok ca roule j'ai fait le truc mais j'ai toujours le meme souci , j'ouvre le l'autre ordinateur et je ne peux pas ouvrir la boite de dépot ni y metre quoi que ce soit.
qu'est ce que je dois faire pour pouvoir echanger des fichier sans qu'ils me disent que je n'ai pas les autorisation???
 
otop a dit:
ok ca roule j'ai fait le truc mais j'ai toujours le meme souci , j'ouvre le l'autre ordinateur et je ne peux pas ouvrir la boite de dépot ni y metre quoi que ce soit.
qu'est ce que je dois faire pour pouvoir echanger des fichier sans qu'ils me disent que je n'ai pas les autorisation???

Sous Unix, pour pouvoir accéder à un espace de disque tu es obligé de t'identifier. Tu es obligé de créer au moins un compte "Invité" si tu ne veux pas créer autant de comptes que d'utilisateurs susceptible de se connecter sur ton mac...
 
otop a dit:
ben ouias mais je me suis connécté en tant qu'invité

Est-ce un compte invité ? c'est à dire un compte utilisateur qui s'appelle "Invité" ou en tant que Invité c'est à dire sans compte ?

Tu peux faire la même manip mais en te connectant en tant qu'utilisateur déclaré...