réservé aux posteurs bosseurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Le tout c'est de travailler vite (sans que ca se sache de trop
laugh.gif
) et bien pour pouvoir prendre quelques minutes afin de poster
tongue.gif


"Oui, oui, chef, c'est pret dans cinq petites minutes, le temps de fignoler" >>> tu parles
tongue.gif
ca fait toujours au moins 5 minutes pour poster
tongue.gif
 
Autre conseil : LE LEURRE !

Partons du principe que vous avez le sentiment que votre boss vous soupçonne de forumer à outrance !!!

Prenez un bout de papier et une enveloppe !

Sur l'enveloppe, vous indiquez en grand et en gras (si vous venez de goinfrer un jambon beurre, ce sera plus facile) : "Mon pseudo MacGé en cas d'oubli"

Sur le papier, vous indiquez : "Mon pseudo = Gwenhiver" (pour les nouveaux ou les incultes, Gwenhiver est une sommité respectée dans les forums techniques !).

Vous pliez le papier, l'introduisez dans l'enveloppe, fermez et cachetez l'enveloppe que vous laissez négligemment trainer sur votre bureau...!!!

Si effectivement votre boss vous soupçonne, il viendra trainer dans votre bureau après votre départ, découvrira l'enveloppe, l'ouvrira et ensuite, ira consulter les posts de Gwenhiver sur le forum !!!

Résultat : convaincu de votre maitrise technique imparable, non seulement votre boss vous félicitera de la qualité de vos posts parce qu'il aura conscience d'employer un élément rare et efficace, mais en plus, il y a beaucoup de chances qu'il vous augmente !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ps : si quelqu'un veut utiliser mon pseudo au lieu de celui de Gwenhiver, il est autorisé à le faire, mais alors c'est un con !
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Alors, pour moi :
- mon bureau est bien à l'abri : il ouvre sur une grande pièce qui sert de sas entre le couloir et chez moi. Il est à l'écart des lieux de passage trop fréquentés ;
- je suis face à la porte d'ou on ne voit que le dos de mes 2 écrans ;
- il y a des fils qui traînent par terre en travers de la porte, donc nécessité (sinon je le leur rappelle
laugh.gif
) pour les entrants de regarder où ils mettent les pieds et donc de ralentir.
- ma table de travail est calée au fond et sert quasiment de rempart : un seul passage sur le côté entre la table et un renfoncement, et vu qu'il n'y a guère de place derrière, faut vraiment vouloir venir me voir de près pour passer.
- vu que j'ai 2 écrans : un mac, un pc, (c'est évidemment le pc qui sert pour le net, le mac, antédiluvien, il travaille
laugh.gif
) il y a toujours au moins un écran "sérieux",
- accessoirement, multiprise à interrupteur à portée de pied

J'ai tout bon, là
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
D'ailleurs, ma femme aussi croit que je suis Gwenhiver !!! d'abord ça en jette, et ensuite ça valorise !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

ps : si quelqu'un veut utiliser mon pseudo au lieu de celui de Gwenhiver, il est autorisé à le faire, mais alors c'est un con !
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il pourrait y avoir pire : un correcteur orthographique qui prétendrait avoir Macinside comme pseudo
blush.gif
laugh.gif
 
Autre truc pour constituer un dossier compromettant sur quelqu'un (toujours en vue d'un échange de bons procédés bien entendu !
laugh.gif
) :

Vous achetez deux kits de clavier et souris sans fil de première génération (ça existe encore !) - en fait, le kit sur lequel on règle manuellement le canal d'émission - vous en offrez un à votre boss (canal réglé sur 1) qui sera tout content de l'aubaine !!!

Vous prenez le deuxième kit (canal également réglé sur 1), vous le pluggez sur un portable que vous allez installer à proximité (le plus près possible) du RJ45 qui sillonne le batiment ... et o surprise : toutes les manipulations effectuées par votre boss apparaitront sur l'écran subjugué de votre portable !!!

Céti pas du bon boulot ça ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ps : je n'utiliserais jamais un clavier/souris sans fil !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Arrrfffffffffffffff !!!
laugh.gif
 
toph a dit:
Quoi! elle existe toujours cette loi où on ne peut pas boire de bière au boulot
laugh.gif
laugh.gif

La canette ne sert qu'à faire diversion ! la vraie, l'authentique est dans mon tiroir !!!
wink.gif
laugh.gif
 
)Autre question importante:
Le numéro de série ne correspondrait-il pas à la série de ceux qui ont été retiré de la vente car entrainant des problèmes de santé (on parle même d'aliénation mentale
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
JoyeuxBranleur a dit:
)Autre question importante:
Le numéro de série ne correspondrait-il pas à la série de ceux qui ont été retiré de la vente car entrainant des problèmes de santé (on parle même d'aliénation mentale
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Euh Roberto ! Qu'est-ce qu'il veut dire ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Roberto Vendez a dit:

Boncompriokéjesor.
J'avoue que si j'avais dit personnellement ce que tu as dit, je serais sorti meme avant que je n'aurais eu envie de l'écrire !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : Roberto ! stp ! un peu de charité vis-à-vis des ptérodactylos qui à force de bosser, rampent plus qu'elles ne marchent...
frown.gif
(mais parfois c'est bien pratique aussi !!! Arrffffffffffff !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Je tiens à dire que :

C'est pas parce que je suis pas intervenu ce matin que je ne bossais pas ! Au contraire, bien n'au contraire !
 
lupus yonderboy a dit:
Je tiens à dire que :
C'est pas parce que je suis pas intervenu ce matin que je ne bossais pas ! Au contraire, bien n'au contraire !
ooo.gif
ooo.gif
... justement, je venais de penser : "mais ou il est Lupus ?????"
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

ooo.gif
ooo.gif
... justement, je venais de penser : "mais ou il est Lupus ?????"
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

blush.gif
blush.gif
blush.gif


Je m'accorde une pause forum
laugh.gif
J'ai enfin réussi à intégré la fonctionnalité qu'on me demandait dans le soft, ça marche, coooool ! Bon, ça n'a marché qu'une fois, pour sûr que si on deploie tel quel sur le terrain, les utilisateurs feronts planté tous ça en deux clics, mais bon, d'abord on bugge, euh, on développe, ensuite on débugge. Et entre les deux, tite pause
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.