Autre conseil : LE LEURRE !
Partons du principe que vous avez le sentiment que votre boss vous soupçonne de forumer à outrance !!!
Prenez un bout de papier et une enveloppe !
Sur l'enveloppe, vous indiquez en grand et en gras (si vous venez de goinfrer un jambon beurre, ce sera plus facile) : "Mon pseudo MacGé en cas d'oubli"
Sur le papier, vous indiquez : "Mon pseudo = Gwenhiver" (pour les nouveaux ou les incultes, Gwenhiver est une sommité respectée dans les forums techniques !).
Vous pliez le papier, l'introduisez dans l'enveloppe, fermez et cachetez l'enveloppe que vous laissez négligemment trainer sur votre bureau...!!!
Si effectivement votre boss vous soupçonne, il viendra trainer dans votre bureau après votre départ, découvrira l'enveloppe, l'ouvrira et ensuite, ira consulter les posts de Gwenhiver sur le forum !!!
Résultat : convaincu de votre maitrise technique imparable, non seulement votre boss vous félicitera de la qualité de vos posts parce qu'il aura conscience d'employer un élément rare et efficace, mais en plus, il y a beaucoup de chances qu'il vous augmente !!!
ps : si quelqu'un veut utiliser mon pseudo au lieu de celui de Gwenhiver, il est autorisé à le faire, mais alors c'est un con !