Résiliation Tiscali ?

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,

Lorsqu'on s'abonne chez Tiscali c'est pour 1 an minimum. Mais ensuite peut-on résilier quand on veut?
Voici ce que disent les conditions générales :

1.4.3. " Forfaits Illimités "

L'abonnement " Forfait Illimité " est conclu pour une durée d'un an minimum à compter de la date de mise en service du " Forfait Illimité " de l'Abonné. Après cette période initiale, l'abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d'échéance.

Il semblerait qu'on ne puisse résilier que chaque année !!!!

Qu'en pensez-vous?

yves38 a dit:
Lorsqu'on s'abonne chez Tiscali c'est pour 1 an minimum. Mais ensuite peut-on résilier quand on veut? Il semblerait qu'on ne puisse résilier que chaque année !!!! Qu'en pensez-vous?
On peut résilier quand on veut. Pour ma part j’ai résilié au bout de six mois.
Une lettre recommandée de mise en demeure pour les sommer de faire en sorte que leur connexion marche correctement. Puis comme Tiscali ne répond pas aux lettres recommandée et est incapable de tenir ses engagements ; au bout d’un mois la résiliation est acquise.
Extrait des conditions générales :
« Tiscali s’engage à mettre en ½uvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer les services à ses abonnés » et que : « L’abonné peut résilier les présentes conditions générales d’utilisation en cas de manquement grave de la part de Tiscali, trente jours après l’envoi d’une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception et restée sans effet. »

J'étais abonné chez Tiscali en bas débit et je voulais résilier pour chager de FAI. J'ai donc appelé le service clientèle et il y a un préavis de 2 mois ; il fallait envoyé une lettre A/R à Bordeaux. Donc, comme cela m'ennuyait j'ai attendu leur nouveau tarif !

Je suis parfaitement satisfait de Tiscali mais le problème est que dans quelques mois mon village va recevoir le haut débit par courant porteur (CPL) donc je serai obligé, pour l'avoir, de passer par le fournisseur qui fait les travaux (filiale d'EDF)
C'est pour ça que je me renseigne sur les modalitée de résiliation de Tiscali.

Si ça fait plus d'un an que tu es abonné, tu peux résilier l'abonnement en respectant la procédure normale sans problème. Cette histoire de tacite reconduction permet de ne pas arrêter l'abonnement à échéance. C'est tout.

À+