[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Thorne^ a dit:
Yes Moumoune i got an DP 2.0 (refurbished), 15 days ago. They told me it is lend, and i can keep the Mac if they don't offer a working bugfix till end September.
They called me today and said the bugfix will be released till the end of next week. I have to give back the DP 2.0, if the bugfix works.
I wrote in a Email, the bugfix has to fix effectively all problems, the freeze bug, the sleep mode bug and shutdown bug. I wrote also: in case the bugfix doesn't fix all of the named bugs, becomes the Mac my property. They answered me in a reply Email, they agree.


Two Solutions are possible in my case:
-----------------------------------------
1.) If the bugfix should fix effectively all 3 problems: Freeze, Sleep, Shutdown = DP2.0 back to Apple

2.) If the bugfix should fix none of the 3 problems or only "1 or 2" of the 3 problems = The DP 2.0 is my property

I hope for Solution No.2 ;)

ROH j'ai quand meme les boules. y en a qui ont des bi pros... rah....

Edit : Apple est une entreprise comme les autres, si tu fais rien ou tu gueules pas, c'est pour ta poire, faut gueuler pour obtenir quelque chose... Partout pareil...
 
slainer68 a dit:
ROH j'ai quand meme les boules. y en a qui ont des bi pros... rah....

Edit : Apple est une entreprise comme les autres, si tu fais rien ou tu gueules pas, c'est pour ta poire, faut gueuler pour obtenir quelque chose... Partout pareil...

People who went to a lawyer, were more successful and got an perm exchange, very fast.
I tried to regulate it the friendly way, that was an error. I will note that for the future.
 
Salut tout le monde,

Je suis avec beaucoup d'attention ce thread, même si je n'y participe pas, je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de parcourir et d'écrire sur le forum ! (Je prend sur mon temps de sommeil là ...)

Je suis dans la même situation que vous tous : mauvaise série de PM G5 + Tiger, donc pleins de soucis !
Je n'ai pas demandé le remboursement de Tiger, parce que j'ai bénéficié du programme de MAJ, et ça m'a donc couté seulement 18 ou 19 euros je sais plus trop ....
Donc je vais pas courir après ce montant là, c'est pas bien grave .....



Par contre j'ai pris mon téléphone en main et j'ai contacté :

1) en premier lieu "apple france" : 45 mn au téléphone, beaucoup d'attente pour sois-disant "voire avec les techniciens" ..... hummm mais bien sur .......
Tout ça pour m'entendre dire une chose claire et nette : aucuns arrangements amiables possibles, pour la simple et bonne raison qu'ils estiment être dans leurs droits. Cela car mon PM m'a été vendu avec PANTHER, pas avec TIGER. Et qu'ils ne m'ont JAMAIS dit que tout irait bien avec ma machine et TIGER.
Donc me rembourser TIGER, oui, faire mieux (remplacement machine), non !
C'était très clair et sans appel !

2) j'ai demandé "réparation" dans les mêmes conditions à mon revendeur local, agréé Apple niveau 2, et la réponse a été rigoureusement la même que "Apple France" ...... à croire qu'ils ont eu de "jolies consignes" !!


Bref tout ça pour dire qu'à moins que quelque chose m'échappe, je ne vois pas comment nous pourrions réellement réagir (dans l'hypothèse d'une absence de correction des bugs, cela va sans dire ....), si le droit est avec eux ?????
Je demande aux "révolutionnaires en herbes" de ne pas me répondre : "et bien ils vont voir ce qu'ils vont voir !! On les aura ! On va gagner !!"

J'aimerai plutôt savoir si le droit et la règlementation dans ce cas joue pour eux ? Quelqu'un connait-il cela ?

En tout cas bravo à vous tous pour votre tenacité, c'est grâce à cela qu'on aura surement gain de cause ! Je trouve que vous avez, tous, fait considérablement avancer les choses dans le bon sens !
Merci ! :zen:
 
magicmerlin a dit:
comme zenzen laisse une trace , et bouge toi !
excuse moi d'être dur , mais si tu ne veut pas te retrouver dans la mouise envoi le !
de toutes façons ici on tient tête !!!!!!!!!! :D :D :D :D
J'ai bien compris :zen:... Je me bouge pas plus tard qu'aujourd'hui... Et je tiens tête avec vous ;)
 
Thorne, we don't understand how you and some other german users succeeded in having apple giving you DP computers, because some french users tried to do the same and apple france answered :
"the computers were sold to you with panther and they work with panther, if they don't work with tiger, we can only refund you Tiger, that's all."
 
Mauvaise fois évidente, et de toutes façons il reste toute la partie "ante-tiger" (sortie de veille, extinction...) qui n'a pas été réglée et qui justifie amplement la démarche en vue d'un échange/d'une réparation.
J'imagine que le débat "on ne peut pas vendre une machine sans assurer sa compatibilité avec les systèmes d'exploitations qui sortent dans les mois qui suivent" a déjà eu lieu ?

Dans l'histoire, et comme pour nombre d'entre nous j'imagine, ce qui me dérange le plus c'est d'être pris en otage entre la mauvaise fois d'Apple et les vrais petits soucis d'utilisation au quotidien d'une part, et de ne pouvoir me débarasser de ma machine d'autre part.
Cela dit, l'affaire m'aura servi de leçon :
1. j'ai cessé d'être un Applemaniaque sans cervelle, disant amen à tout ce que fait la Pomme. J'ai cessé par la même occasion de conseiller cette marque à mon entourage.
2. ma prochaine machine sera une machine bien moins chère, dont je n'aurais pas à regretter le prix au cas où elle tomberait en panne... du genre machine à 500 euros !
 
PixiesII a dit:
Mauvaise fois évidente, et de toutes façons il reste toute la partie "ante-tiger" (sortie de veille, extinction...) qui n'a pas été réglée et qui justifie amplement la démarche en vue d'un échange/d'une réparation.
J'imagine que le débat "on ne peut pas vendre une machine sans assurer sa compatibilité avec les systèmes d'exploitations qui sortent dans les mois qui suivent" a déjà eu lieu ?

Dans l'histoire, et comme pour nombre d'entre nous j'imagine, ce qui me dérange le plus c'est d'être pris en otage entre la mauvaise fois d'Apple et les vrais petits soucis d'utilisation au quotidien d'une part, et de ne pouvoir me débarasser de ma machine d'autre part.
Cela dit, l'affaire m'aura servi de leçon :
1. j'ai cessé d'être un Applemaniaque sans cervelle, disant amen à tout ce que fait la Pomme. J'ai cessé par la même occasion de conseiller cette marque à mon entourage.
2. ma prochaine machine sera une machine bien moins chère, dont je n'aurais pas à regretter le prix au cas où elle tomberait en panne... du genre machine à 500 euros !

oui C vrai avec panther ,mon PM refusait de s'eteindre, il fallait carrément débrancher...
je préfère le bug qu'on a maintenant ,a la limite ,il est prévisible...
mais vivement le bug fix!
 
Pixies,

Moi ce PM est mon premier MAC....tu peux comprendre que je suis un peu dégouté d'avoir donné autant d'argent pour une machine qui se plante toute seule....le PC windows que j'avais avant m'avait couté 40O euro...et se plantait aussi.....tout seul....mais entre 400 et 3000 euro....Moi qui croyait avoir trouver la machine idéal.....heureusement que pour le reste (entre les freezes) Tiger est une pure merveille:mouais:
 
Moi aussi c'était mon premier Mac. Ce genre d'aventure ca marque un Mac-User à vie...
:mad:

Je vais tenter d'aller poster une lettre en recommandé aujourd'hui... Je vais m'inspirer de celles qui ont été présenté sur ce post. Merci à ceux qui les auront écrite ici...
:zen:
 
de toutes façons la 10.4.3 sera la date butoir ,
après celà ça va chauffer :o :mad: (je crois savoir qu'elle arrive fin septembre ?)
j'ai reçu un mail de ufc que choisir qui m'invite à les contacter .



Attention ceci est une réponse type.



De plus,
notre statut d?association Loi de 1901, nous oblige à limiter nos
interventions aux membres de l?U.F.C. - QUE CHOISIR. Comme l?indique la
loi du 31 décembre 1990 (extraits art. 63 « Les associations reconnues
d?utilité publique ou dont la mission est reconnue d?utilité publique....
?peuvent donner à leurs membres des consultations juridiques relatives aux
questions se rapportant à leur objet » et art. 66-2 « Sera puni des
peines prévues à l?art 72 quiconque aura, en violation des dispositions du
présent chapitre, donné des consultations ou rédigé pour autrui des actes
sous seing privé en matière juridique »).

C?est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous. Le montant de
l?adhésion comprenant l?abonnement à notre bulletin trimestriel s?élève à
30 euros pour l?année. En cas de difficultés financières, il peut être
réduit après étude de la situation.

Ceci sera la seule réponse par internet.

Bien cordialement.

L?UFC Que Choisir


donc je fais comme tout le monde j'attends , mais si il n'y a rien il vont entendre parler du pays :o
 
slainer68 a dit:
Thorne, we don't understand how you and some other german users succeeded in having apple giving you DP computers, because some french users tried to do the same and apple france answered :
"the computers were sold to you with panther and they work with panther, if they don't work with tiger, we can only refund you Tiger, that's all."

Well they said the same to many people here. It didnt impress me much, because they offered the g5 1.8 SP with Tiger too, without technical or Firmware changes, they write on the Website, its compatible.

Configuration requise
Mac équipé d?un processeur PowerPC G3, G4 ou G5


And the G5 1.8 SP has problems with Panther too, i named them to Apple. The Freeze Bug, is simply another bug with Tiger. Tiger was supposed for me, to solve the bugs with Panther

CD/DVD Eject bug
When pressing the eject key, the white eject symbol appears on screen. And that's it. Nothing else happens. The computer simply won't eject the drive any more. When this bug occured, every application or function related to mounting or unmounting a device freezes. For example:

? eject with iTunes
? Disk Utility
? USB Memory Sticks
? FW Harddisk
? Superdrive


SleepMode Bug

USB devices are often not recognized after wakeup from sleep-mode. The only workaround was to disable all energy-savings and set the CPU Speed to Max.


Shutdown Bug

All the applications quit : OK
The HD stop spinning : OK
The fans stop : OK
The desktop picture fades to blue and a spinning wheel appears : OK. But it takes a very long time for the display to turn off, up to 70 Minutes.


Guess what??
Apple offered the G5 1.8 SP as refurbished. Seen it this week on wednesday in the german Apple Webstore and last week in the american.
 
Bon..voila....re-coup de fil à Apple Care....attente de 30min (si ca continue cela me coutera plus cher de racheter un autre mac que d'appeler apple care :mad:). Donc notre problème est tjs en suspens, mais la charmante jeune fille, ne dit qu'il y va y avoir qq chose dans le courant de la semaine et que je devra la rappeler la semaine suivante??? le qq chose ....C'est....c'est ...elle ne sait pas me dire si c'est un firmware upgrade ou 10.4.3?? mais c'est qq chose :heu:

Voila .....donc un peu de patience encore....mais je lui ai fait comprendre que on (en tout cas moi) n'allait plus attendre trop longtemps avant porté plainte pour vice caché ...car c'est bien de cela qu'il s'agit ...un vice caché...
J'ai revérifie sur le site Apple...tiger est supporté sur tous les PM G5...ce qui fait qu'il y a tromperie sur la marchandise...Et je tiens à rappeler que notre PM était encore vendu quand Tiger est sorti!!! et les PM commandés apres le 29 avril...était livré avec Tiger!!!

Ceci cloture les nouvelles (pessimistes) de belgique....:mouais:
 
YannisA a dit:
Voila .....donc un peu de patience encore....mais je lui ai fait comprendre que on (en tout cas moi) n'allait plus attendre trop longtemps avant porté plainte pour vice caché ...car c'est bien de cela qu'il s'agit ...un vice caché...
J'ai revérifie sur le site Apple...tiger est supporté sur tous les PM G5...ce qui fait qu'il y a tromperie sur la marchandise...Et je tiens à rappeler que notre PM était encore vendu quand Tiger est sorti!!! et les PM commandés apres le 29 avril...était livré avec Tiger!!!

Mais ils sont bien plus malin que ça, d'après ce qu'ils m'ont dit !!!
En fait ils marquent que "Tiger est supporté par tous les PMG5" ! OK. Mais si ce n'est pas le cas, ils sont OK pour rembourser TIGER, pas le PMG5 !! Nuance importante !! Et je ne vois pas en quoi ils seraient attaquable sur ce point ???

Deuxième nuance : ils m'ont très clairement dit : "avez-vous, oui ou non, été livré d'un PMG5 SP avec Tiger dessus ?"
Comme ce n'est pas mon cas, et bien je peux courir pour l'échange machine !!

Ils m'ont bien fait comprendre que l'existence de personnes ayant eu un PMG5 SP avec Tiger dessus, ce qu'Apple doit prendre en charge, ne donne pas le droit à ceux qui ne sont pas dans cette EXACTE situation de réclamer un remboursement/échange de leur machine.
A nouveau : je ne vois pas en quoi ils sont attaquables là dessus ??
 
Homer06 a dit:
Mais ils sont bien plus malin que ça, d'après ce qu'ils m'ont dit !!!
En fait ils marquent que "Tiger est supporté par tous les PMG5" ! OK. Mais si ce n'est pas le cas, ils sont OK pour rembourser TIGER, pas le PMG5 !! Nuance importante !! Et je ne vois pas en quoi ils seraient attaquable sur ce point ???

Deuxième nuance : ils m'ont très clairement dit : "avez-vous, oui ou non, été livré d'un PMG5 SP avec Tiger dessus ?"
Comme ce n'est pas mon cas, et bien je peux courir pour l'échange machine !!

Ils m'ont bien fait comprendre que l'existence de personnes ayant eu un PMG5 SP avec Tiger dessus, ce qu'Apple doit prendre en charge, ne donne pas le droit à ceux qui ne sont pas dans cette EXACTE situation de réclamer un remboursement/échange de leur machine.
A nouveau : je ne vois pas en quoi ils sont attaquables là dessus ??


en fait ,je trouve que le mot est fort :notre machine est compatible tiger ,meme si elle a ce bug qui nous préoccupe...
pour moi ,une machine incompatible Tiger serait une machine ou il ne serait pas possible d'installer Tiger...
ils ne sont pas attaquables sur la compatibilité ,mais parce qu'il y a une bug...ce qui a mon avis est différent...
 
Homer06 a dit:
Tout ça pour m'entendre dire une chose claire et nette : aucuns arrangements amiables possibles, pour la simple et bonne raison qu'ils estiment être dans leurs droits. Cela car mon PM m'a été vendu avec PANTHER, pas avec TIGER. Et qu'ils ne m'ont JAMAIS dit que tout irait bien avec ma machine et TIGER.
C'est une grosse connerie. Bien qu'ils ne t'aient pas vendu la machine avec tiger, il est écris sur les caractéristiques de Tiger:
Configuration requise
Mac équipé d'un processeur PowerPC G3, G4 ou G5

C'est ce que tu as, un Mac avec un processeur G5 ...
C'est facile de reprendre leurs arguments dans votre sens: ils n'ont JAMAIS dit sur la boite de Tiger ni sur leur site que tout irait mal avec un powermac G5 mono 1,8 Ghz rev.B et Tiger.

Ils y vont au bluff (pratique très courante) pour éviter de rembourser quoique se soit, faut pas vous laisser faire.

Et je ne vois pas en quoi ils seraient attaquable sur ce point ???

Accessoirement pour publicité mensongère, vu qu'ils font croire que leurs machines tournent sous Tiger.
 
Nicky Larson a dit:
C'est une grosse connerie. Bien qu'ils ne t'aient pas vendu la machine avec tiger, il est écris sur les caractéristiques de Tiger:


C'est ce que tu as, un Mac avec un processeur G5 ...
C'est facile de reprendre leurs arguments dans votre sens: ils n'ont JAMAIS dit sur la boite de Tiger ni sur leur site que tout irait mal avec un powermac G5 mono 1,8 Ghz rev.B et Tiger.

Ils y vont au bluff (pratique très courante) pour éviter de rembourser quoique se soit, faut pas vous laisser faire.



Accessoirement pour publicité mensongère, vu qu'ils font croire que leurs machines tournent sous Tiger.

Tu ne comprend pas, excuse-moi.
Il ne s'agit pas de bluff du tout, et non on ne peux pas retourner les arguments. Si aucun OS ne fonctionnait sur cette machine, ils n'auraient pas le choix que de rembourser. Mais si c'est Tiger le problème, ils remboursent Tiger. Y'a rien à faire de mieux.

Par contre effectivement la publicité mensongère peut être invoquée, mais ça signifie engager une lourde bataille juridique dans laquelle leurs avocats ne manqueront pas d'utiliser habilement toute porte de sortie possible !!!

Franchement je croise les doigts pour que la correction arrive bel et bien, sinon les possibilités d'actions (et surtout de réussite de l'action, c'est ça l'important) sont très réduites !
 
Ecoute Homer, si on s'y mets tous ...je pense que meme si on n'a pas l'argent d'apple...on peut faire pas mal de chose....Rien que le fait de continuer a se battre pour notre droit...et d'en parler sur tous les sites Mac et autour de nous...Apple ne peut pas se permettre de trop nous laisser parler de leur "super" service! De plus le fait de passer par une association de consommateurs peut avoir un grand impact ...le simple fait de publier ce cas dans des magazines peut aussi avoir des repercussions....de plus n'oublie pas qu'il y a eu des précedents avec Apple....les premiers utilisateurs d'ipod ont eu finalement gain de cause pour le problème de batterie....

Il faut de toute facon tous se serrer les coudes et continuent toutes nos demarches (lettres recommandées, appels à l'applecare, ...et aussi un peu menacé!!)

Voila...la victoire sera au bout du combat...:zen:
 
YannisA a dit:
Ecoute Homer, si on s'y mets tous ...je pense que meme si on n'a pas l'argent d'apple...on peut faire pas mal de chose....Rien que le fait de continuer a se battre pour notre droit...et d'en parler sur tous les sites Mac et autour de nous...Apple ne peut pas se permettre de trop nous laisser parler de leur "super" service! De plus le fait de passer par une association de consommateurs peut avoir un grand impact ...le simple fait de publier ce cas dans des magazines peut aussi avoir des repercussions....de plus n'oublie pas qu'il y a eu des précedents avec Apple....les premiers utilisateurs d'ipod ont eu finalement gain de cause pour le problème de batterie....

Il faut de toute facon tous se serrer les coudes et continuent toutes nos demarches (lettres recommandées, appels à l'applecare, ...et aussi un peu menacé!!)

Voila...la victoire sera au bout du combat...:zen:


c'est clair que si il ne se passe rien à la 10.4.3 c'est punition ! :mad:
 
Homer => Si jamais on suit ton raisonnement. J'ai acheté un PowerMac avec Panther. J'ai eu tous les problemes que ^Thorne a pris le temps d'énumérer. Je me suis dit que le passage à Tiger résoudrais tout ca. Que ce soit à cause de Tiger ou de Panther, on peut les emmerder...

Je vais attendre également la mise à jour de X.4.3. Si jamais je n'ai rien vu au 30 Septembre, j'enverrais un courier recommandé et je me joindrais à vous pour une association de consommateur...

3 freeze hier en surfant sur internet.... :mad:
 
zenzen a dit:
Homer => Si jamais on suit ton raisonnement. J'ai acheté un PowerMac avec Panther. J'ai eu tous les problemes que ^Thorne a pris le temps d'énumérer. Je me suis dit que le passage à Tiger résoudrais tout ca. Que ce soit à cause de Tiger ou de Panther, on peut les emmerder...

Je vais attendre également la mise à jour de X.4.3. Si jamais je n'ai rien vu au 30 Septembre, j'enverrais un courier recommandé et je me joindrais à vous pour une association de consommateur...

3 freeze hier en surfant sur internet.... :mad:


attendons ,le bug fix va bien finir par arriver...