[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Sous Panther, j'avais réussi à me débarasser des problèmes de sortie de veille prolongée en désactivant toutes les économies d'énergies. Par contre, mon mac souffrait des extinctions récalcitrantes m'obligeant à débrancher "à la sauvage" l'ordi pour qu'il daigne s'éteindre. Tiger a réglé le problème à l'extinction.
Si un patch est proposé au téléchargement cette semaine et si ce patch nous débarasse du bug OpenGL alors, pour ma part, je récupérerai une machine fonctionnelle car je n'ai jamais eu les soucis rencontrés par certains avec l'éjection des disques optiques.
La semaine risque d'être longue... mais si rien n'est sorti Vendredi alors comme l'a dit MagicMerlin... PUNITION !
 
Moumoune a dit:
Sous Panther, j'avais réussi à me débarasser des problèmes de sortie de veille prolongée en désactivant toutes les économies d'énergies. Par contre, mon mac souffrait des extinctions récalcitrantes m'obligeant à débrancher "à la sauvage" l'ordi pour qu'il daigne s'éteindre. Tiger a réglé le problème à l'extinction.
Si un patch est proposé au téléchargement cette semaine et si ce patch nous débarasse du bug OpenGL alors, pour ma part, je récupérerai une machine fonctionnelle car je n'ai jamais eu les soucis rencontrés par certains avec l'éjection des disques optiques.
La semaine risque d'être longue... mais si rien n'est sorti Vendredi alors comme l'a dit MagicMerlin... PUNITION !


moi pareil que toi sous panther ...
vivement le patch ...
croisons les doigts...mais la C sur ,on attends 10.4.3 et apres il faut se regrouper...des actions isolées ne servirons a rien...
 
Sydney Bristow a dit:
moi pareil que toi sous panther ...
vivement le patch ...
croisons les doigts...mais la C sur ,on attends 10.4.3 et apres il faut se regrouper...des actions isolées ne servirons a rien...

désolé mais je peux déjà vous dire que si y a pas de solution rapidement de la part d'apple, je mets mon G5 sur ebay. J'ai carrément pas envie de perdre du temps et de l'énergie pour faire des actions contre apple. Je suis étudiant en informatique et ça me dérange pas du tout de revenir sur un bon vieux PC sous Linux.
 
Tiens, tu m'as donné une idée. Je suis allé faire un tour sur ebay.com pour jeter un oeil sur les enchères de PowerMacs, c'est étrange comme on trouve beaucoup de 1.8 SP FSB 600 Mhz...
Les excuses "trouvées" pour tenter de s'en débarasser sont nombreuses. Mais une me plait particulièrement :

http://cgi.ebay.com/Apple-PowerMac-...807847271QQcategoryZ51036QQrdZ1QQcmdZViewItem

"Heu, voilà j'le vend parce que j'ai réalisé qu'il était trop puissant pour l'usage que j'en fais..."

Autant dire que les enchères sont au plus bas.
 
Moumoune a dit:
Tiens, tu m'as donné une idée. Je suis allé faire un tour sur ebay.com pour jeter un oeil sur les enchères de PowerMacs, c'est étrange comme on trouve beaucoup de 1.8 SP FSB 600 Mhz...
Les excuses "trouvées" pour tenter de s'en débarasser sont nombreuses. Mais une me plait particulièrement :

http://cgi.ebay.com/Apple-PowerMac-...807847271QQcategoryZ51036QQrdZ1QQcmdZViewItem

"Heu, voilà j'le vend parce que j'ai réalisé qu'il était trop puissant pour l'usage que j'en fais..."

Autant dire que les enchères sont au plus bas.


oui et moi G vu un DP 2,7 +23" HD pour 45 euros,l'enchere est presque finie,mais le type dit de le contacter ou je sais pas quoi...
j'acheterai pas un ordi sur eBay ...ca sent l'arnaque des fois...surement que le type a volé le PM...
 
Je l'admet, vous avez raison ....

Si des problèmes existaient déjà sous Panther, ça ne fait qu'enfoncer le clou, c'est très bien ça !!

Attendons le "patch" et la 10.4.3, et sinon ACTION !!


Si on doit agir je ferai partie de l'action collective, c'est certain !!
 
Moumoune a dit:
Tiens, tu m'as donné une idée. Je suis allé faire un tour sur ebay.com pour jeter un oeil sur les enchères de PowerMacs, c'est étrange comme on trouve beaucoup de 1.8 SP FSB 600 Mhz...
Les excuses "trouvées" pour tenter de s'en débarasser sont nombreuses. Mais une me plait particulièrement :

http://cgi.ebay.com/Apple-PowerMac-G5-1-8GHz-1GB-NEW-COND-w-OSX-10-4-Tiger_W0QQitemZ5807847271QQcategoryZ51036QQrdZ1QQcmdZViewItem

"Heu, voilà j'le vend parce que j'ai réalisé qu'il était trop puissant pour l'usage que j'en fais..."

Autant dire que les enchères sont au plus bas.

Hum... Tu donnes un exemple, mais regarde l'enchère. Elle est déjà à 610 dollars US et il reste encore 5 jours ce qui est énorme pour une enchère eBay et le vendeur a moins de 10 évaluations ! C'est plutot pas mal comme lancement je trouve.
Moi perso j'ai plus de 30 évaluations positives sur mon compte eBay...
 
je propose , si rien ne se passe de nous rencontrer via ichat et de monter un dossier béton auprès de que choisir , c'est en restant unis et dans la légalité qu'on avancera ,c'est pour cela slainer que je te comprends oui et non .linux c'est bien ,mais il faut que l'on reste unis je pense que tu dis ça dans la colère et je te comprends .... desfois j'en ai marre aussi et j'ai envie de le revendre ....
restons unis et nous gagnerons !
nous sommes le 12 il reste 3 semaines après ça on bombarde ! punition ! :mad:
 
Bon, je rejoins le groupe.

Acheté un PM G5 late 2004 (#YM4397SDQYT) en decembre 2004. Conf de base. ajouté : disque de 120 Go Maxtor, 256 Mo noname fournis par revendeur Apple, 2 * 512 Mo Corsair, Carte Alchemy TV DVR, module BT apple.

Machine livre avec Panther.

La situation :
  • pb d'arret de la machine.
  • pb de veille.

la version 10.3.8 corrige le bug de l'arret.
pour la veille, tout est desactivé.... Mince sur une telle machine c'est dingue....

Passage à Tiger

la situation :
  • le pb des arrets reapparait.
  • le pb de veille reste.
  • nouveau pb d'OpenGL plein ecran, QT etc...

la version 10.4.1 corrige le pb des arrets.

un petit truc en plus :

J'ai un ecran Iiyama Prolite 511S resolution nominale : 1600x1200.
Si la machine demarre a froid, OK. Sinon La machine n'arrive pas a activer l'ecran .... C'est a dire que tout tourne correctement (on le voit bien en SSH), mais pas d'ecran.
En mettant une resolution plus base le bp n'apparait pas, il n'apparait pas non plus si je me mets sur le port VGA.
Solution : j'ai deux petits scripts qui bascule la resolution en 1280 en sortant de session et qui bascule la resolution en 1600 en entrant en session .....

Voila....
 
It does not seem to be possible to trust the informations from Apple coworkers. :mad:

Today reported a customer, he had a phone call with a Level2-Support Guy, who said they test a firmware update, which is supposed for a release up to the end of the next week, if nothing unexpected happens.

To remind you all, last week on Friday, I received a phone call, there were said "up to the end of the coming week" (means this week ).
 
Thorne^ a dit:
It does not seem to be possible to trust the informations from Apple coworkers. :mad:

Today reported a customer, he had a phone call with a Level2-Support Guy, who said they test a firmware update, which is supposed for a release up to the end of the next week, if nothing unexpected happens.

To remind you all, last week on Friday, I received a phone call, there were said "up to the end of the coming week" (means this week ).
Au moins il reconnaissent quelque chose, ce qui ne m'est pas encore arrivé. Et si plusieurs sources parlent d'update de firmware (précisémment) et pas d'autre type de manipulation, y'aurait-il un fond de vérité ? Je ne parle pas du délai mais de la mise à jour...

Je me surprends à vouloir avoir confiance en Apple... décidémment :rolleyes:
 
Je sens gros comme une maison, qu'ils n'ont pas encore réussit à faire un firmware qui corrige le probleme....
Par contre ils ont passé un message comme quoi il faut dire au client qu'il n'a plus qu'une semaine à attendre, ca le calme un peu et permet de gagner du temps...
:siffle:
 
zenzen a dit:
Je sens gros comme une maison, qu'ils n'ont pas encore réussit à faire un firmware qui corrige le probleme....
Par contre ils ont passé un message comme quoi il faut dire au client qu'il n'a plus qu'une semaine à attendre, ca le calme un peu et permet de gagner du temps...
:siffle:

Si Apple adopte une stratégie aussi grossière, je serai peiné. En effet, ils prennent les devants en fixant un ultimatum, ils se doutent bien que nous les attendonds au tournant.
Ils ont passé 4 mois à ne fixer aucune date, ça ne les a pas dérangé pour autant.
Je suis confiant pour la sortie du patch avant la fin de la semaine, sinon on aura vraiment un signe fort de la considération qu'Apple nous porte...
 
Moumoune a dit:
Si Apple adopte une stratégie aussi grossière, je serai peiné. En effet, ils prennent les devants en fixant un ultimatum, ils se doutent bien que nous les attendonds au tournant.
Ils ont passé 4 mois à ne fixer aucune date, ça ne les a pas dérangé pour autant.
Je suis confiant pour la sortie du patch avant la fin de la semaine, sinon on aura vraiment un signe fort de la considération qu'Apple nous porte...

moi aussi j'y croit...
si on ne peut plus croire en Apple ,en matiere d'informatique ,qui reste til ,en qui avoir confiance?
ce serait dommage ,qu'ils nous lachent ,donc j'y crois...
a la fin de cette semaine ,ou de la suivante?
 
Post Hors Sujet, désolé.

Sydney Bristow a dit:
moi aussi j'y croit...
si on ne peut plus croire en Apple ,en matiere d'informatique ,qui reste til ,en qui avoir confiance?

mouarf ! nan mais quand même ça me fait sourire ce genre de citations...
Et la communauté du libre ? on l'oublie toujours celle là... désolé de te dire mais c'est en la communauté du libre que j'ai le plus confiance aujourd'hui pas en une seule boite ciblée...
 
slainer68 a dit:
Post Hors Sujet, désolé.



mouarf ! nan mais quand même ça me fait sourire ce genre de citations...
Et la communauté du libre ? on l'oublie toujours celle là... désolé de te dire mais c'est en la communauté du libre que j'ai le plus confiance aujourd'hui pas en une seule boite ciblée...

je n'en doute pas,C surement bien ,mais pour moi ,Apple C toute ma vie en informatique...chui fan depuis 20 ans ,alors...
donc j''y crois ...malgré tout...
meme si cette histoire de bug me chagrine...
 
comme je l'ai dit plus haut , ce sera punition :mad:
je suis d'ailleurs passé aujourd'hui près de ufc que choisir à rennes ,
ça m'a bien démmangé ......
mais! je suis comme sydney un nostalgique du mac .
alors j'attends une dernière fois .....
mais ce sera la dernière :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
pour ce qui est de linux , j'aime bien mandrakemove ,
et ubuntu que je n'arrive pas à installer :rateau:
mais mon préféré c'est osx malgrè notre malheur ... :rolleyes:
alors apple bouge toi !
c'est dans ton intérêt !!!!!!
 
vous avez lu ca?
Après quelques SAV sur les Imac G5, j'ai constaté au démontage un détail qui peut devenir un problème.
Sur le circuit de ventilation sur du processeur G5 à l'entrée du radiateur, qui est composé d'ailettes en cuivre séparées entre elles de quelques mm, la poussière s'accumule à l'entrée en quantité suffisante pour pratiquement boucher le circuit de ventilation du radiateur.
Comme l'air circule mois bien la turbine tourne plus vite.
Ce problème je l'ai constaté sur les Imac G5 les plus anciens.

moi je vous dit,quand le bug sera solutionné,on se félicitera d'avoir pris le mono 1,8 plutot qu'un iMac ...
meme si ce dernier est beau ,je trouve que mettre un G5 derriere l'écran ,niveua ventilation ,ca doit pas etre top...
 
Sydney Bristow a dit:
vous avez lu ca?
Après quelques SAV sur les Imac G5, j'ai constaté au démontage un détail qui peut devenir un problème.
Sur le circuit de ventilation sur du processeur G5 à l'entrée du radiateur, qui est composé d'ailettes en cuivre séparées entre elles de quelques mm, la poussière s'accumule à l'entrée en quantité suffisante pour pratiquement boucher le circuit de ventilation du radiateur.
Comme l'air circule mois bien la turbine tourne plus vite.
Ce problème je l'ai constaté sur les Imac G5 les plus anciens.

moi je vous dit,quand le bug sera solutionné,on se félicitera d'avoir pris le mono 1,8 plutot qu'un iMac ...
meme si ce dernier est beau ,je trouve que mettre un G5 derriere l'écran ,niveua ventilation ,ca doit pas etre top...


oui j'ai vu les photos sur mac B
pour le bug .........
enfin qui vivra verra ......
marche bien sous panther par contre ........