[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

de toutes façons si il n'y à rien , ils vont le payer cher :mad:
ça fait des mois que l'on attends !
bon ceci dit voici la configuration de aurelsg alias patsa numéro 2 :D :D


excuse moi du retard...

OS X.4.2 toutes maj faites
4x 512 DDR CL2.5 Kingston
1x raptor 74 Go (systeme, applis)
1x seagate 7200.7 200 Go (donnees)
1x GeForce 6800GT 256Mo
1x carte AirPort Extrem
1x carte alchemy TV DVR pci
le reste idem a tout le monde qui a un G5 mono 1,8 rev B
aucun freeze de la machine. Video quicktime HD sur le site d'Apple trailers plein écran 5min puis reprise du systeme nickel... meme apres 5 h de travail dessus... puis Halo, ou Doom 3 et hop de retour sous Tiger. Diaporama OK.

Au début j'ai installé Tiger propre sur disque vierge, la version 10.4.0 kan je faisait un diaporama a la fin l'ecran restait noir, puis j'attendais max 20sec et re sous Tiger mais aucun freeze du systeme. Puis apres maj je sais pas kan exactement les 20sec se sont transformer en 2-3sec.
Voila je pourai te faire des video avec mon appareil photo numerique si tu veux pas de pb comme tu jugeras par toi meme.


donc voilà ,je lui ai donné le lien , je pense qu'il viendra discuter avec nous :up:
 
Mais comme c'est n'importe quoi !

maintenant c'est fin de la semaine prochaine. pfff. et la dernière fois c'était pour mi-juillet...
non non non Moumoune ! J'ai bien fait comprendre la derniere fois que j'ai eu un gugus de l'AppleCare que le jour de la sortie de 10.4.3 c'était la date ultimatum. Le jour suivant cette sortie, moi j'en veux plus de cet ordinateur, il le reprenne jusqu'a ce que ça soit réglé. Lorsque j'ai eu un technicien a l'applecare je le lui ai dit "qu'est-ce qu'on fait si à la sortie de 10.4.3 ce problème n'est pas réglé ?" et il m'a dit : "vous appelerez le service clientèle et je leur dirait qu'on ne peut pas régler votre problème.". En gros ça veut dire : échange. Et ça sera la seule solution. Il faudra qu'on se fasse échanger nos G5.
Si ils ne font pas l'effort de corriger ce bug, ils sont obligés de nous l'échanger. J'espère que tout le monde est encore sous garantie parce que moi j'attendrai pas que mon G5 ne soit plus sous garantie.

PS : bienvenue PixiesII !
 
slainer68 a dit:
Mais comme c'est n'importe quoi !

maintenant c'est fin de la semaine prochaine. pfff. et la dernière fois c'était pour mi-juillet...
non non non Moumoune ! J'ai bien fait comprendre la derniere fois que j'ai eu un gugus de l'AppleCare que le jour de la sortie de 10.4.3 c'était la date ultimatum. Le jour suivant cette sortie, moi j'en veux plus de cet ordinateur, il le reprenne jusqu'a ce que ça soit réglé. Lorsque j'ai eu un technicien a l'applecare je le lui ai dit "qu'est-ce qu'on fait si à la sortie de 10.4.3 ce problème n'est pas réglé ?" et il m'a dit : "vous appelerez le service clientèle et je leur dirait qu'on ne peut pas régler votre problème.". En gros ça veut dire : échange. Et ça sera la seule solution. Il faudra qu'on se fasse échanger nos G5.
Si ils ne font pas l'effort de corriger ce bug, ils sont obligés de nous l'échanger. J'espère que tout le monde est encore sous garantie parce que moi j'attendrai pas que mon G5 ne soit plus sous garantie.

PS : bienvenue PixiesII !


tout le monde est encore ss garantie ,le PM 1.8 est sorti en octobre 2004
le mien date du 22 fevrier 2005
 
Pour ma part, j'ai encore 52 jours de couverture... C'est chaud... Et c'est la raison pour laquelle je veux (et je vais) trouver une solution au mois de septembre.
 
PixiesII a dit:
Pour ma part, j'ai encore 52 jours de couverture... C'est chaud... Et c'est la raison pour laquelle je veux (et je vais) trouver une solution au mois de septembre.

de toute facon si tu as signalé le bug par écrit étant encore sous garanti ,commme bc d'entre nous l'on fait ,meme si ta garantie est passée par la suite ,ils sont tenus de trouver une solution quelqu'elle soit...
 
Pour l'instant j'ai un numéro de réclamation AppleCare, rien d'autre. Et en effet, je vais me dépêcher de faire un courrier recommandé, par principe de précaution. Ca fait longtemps que j'aurais dû le faire, mais je suis comme l'immense majorité des Applefans confiants (naïfs ?) : jusqu'à présent je me suis dit que ce serait vite réglé avec la màj suivante...
Ca fait un an que je me dis ça, finalement (n'oublions pas les autres bugs ante-Tiger)
:mad:
 
Sydney Bristow a dit:
de toute facon si tu as signalé le bug par écrit étant encore sous garanti ,commme bc d'entre nous l'on fait ,meme si ta garantie est passée par la suite ,ils sont tenus de trouver une solution quelqu'elle soit...

Euh je m'excuse de poser une question qui peut paraitre bete, mais je n'ai fait qu'un rapport de bug sur le site "bugreporter" d'Apple... Comme je suis également près de la fin de mon AppleCare, je dois plutot envoyer un courier en recommandé d'après vous ?
Je tiens à préciser que je suis ADC Student, donc je n'ai pas acheté Tiger, par contre mon mac je l'ai acheté.... J'aurai droit au meme traitement de mon cas que vous ?

:rolleyes:
 
je me permets juste de signaler ,qu'apple m'a enfin rendu l'argent de Tiger education ,soit 88,5 euros par virement...
ce qui est le moins qu'ils puissent faire...
heureusement que je n'ai pas renvoyé la boite avec ,ce que j'etais pres a faire ,vu qu'on me le demandais...ce qui si tel eut été le cas ,m'aurait obligé à la boucler...
de plus ,il faut déduire de ces 88,5 au moins 20 euros d'appels téléphoniques hors de prix...
je reste confiant,j'ai pour ma part foi en apple pour fixer le bug avant 10.4.3...
 
Bonjour c'est moi aurelsg,
qui est tout seul a avoir un powermac g5 mono rev B qui fonctionne sous Tiger.

L'idée de la vidéo est bonne mais je vais faire mieux... je fais finir Halo car il me reste 1 niveau et après je sauvegarde, format et installation, je film sous 10.4.0 pour vous montrer la légère latence et apres la difference avec tous les soft à jours... voila biensur sans trucage d'ailleurs j'en voit pas l'interet.
Je n'ai pas de pb direct le seul que j'ai c'est celui de la revente de ma machine dans 6 mois c'est a dire quasi nul vu la notoriété de ce model... au temps dire que je suis bien degouté... enfin cela apportera peut etre une piste supplémentaire... une réquisition de mon powermac par Apple pour résoudre le probleme looooool moyenant une petite fortune LOOOL
bon treve de plaisenterie vous aurez les films d'ici à samedi ou dimanche la j'ai pas trop le temps de tout RAZ mais promis... je met le forum en favoris
 
slainer68 a dit:
Mais comme c'est n'importe quoi !

maintenant c'est fin de la semaine prochaine. pfff. et la dernière fois c'était pour mi-juillet...
non non non Moumoune ! J'ai bien fait comprendre la derniere fois que j'ai eu un gugus de l'AppleCare que le jour de la sortie de 10.4.3 c'était la date ultimatum. Le jour suivant cette sortie, moi j'en veux plus de cet ordinateur, il le reprenne jusqu'a ce que ça soit réglé. Lorsque j'ai eu un technicien a l'applecare je le lui ai dit "qu'est-ce qu'on fait si à la sortie de 10.4.3 ce problème n'est pas réglé ?" et il m'a dit : "vous appelerez le service clientèle et je leur dirait qu'on ne peut pas régler votre problème.". En gros ça veut dire : échange. Et ça sera la seule solution. Il faudra qu'on se fasse échanger nos G5.
Si ils ne font pas l'effort de corriger ce bug, ils sont obligés de nous l'échanger. J'espère que tout le monde est encore sous garantie parce que moi j'attendrai pas que mon G5 ne soit plus sous garantie.

PS : bienvenue PixiesII !

sixty eight ,soit donc un peu positif tout de meme..
;)
 
J'avoue quand même être sceptique. Ce n'est pas le premier pipo qu'Apple Allemagne monterait à nos amis d'outre Rhin.

Fin Juillet/début Aout, AppleCare Allemagne "aurait" annoncé à un utilisateur qu'un fix serait dispo dans la première moitié d'Aout : mensonge !

Aujourd'hui, il y a ce coup de fil qu'a recu notre ami d'infortune ^Thorne. Faut il y accorder plus de crédit que les précédentes annonces ? Je pense que oui, et pourtant je fais parti des moins conciliants vis à vis d'Apple (avec Slainer...). En effet, pourquoi Apple aurait pris la peine de prévenir ^Thorne pour lui monter un nouveau pipo ?
En plus, d'après ^Thorne, Apple Allemagne a "prêté" des bi-2 Ghz à de nombreux utilisateurs avec le deal suivant : "on vous prête des bi-2 Ghz jusqu'à la release d'une MàJ firmware. Si la MàJ intervient après fin Septembre, vous pouvez garder les bi-2Ghz." Si un fix sort d'içi Vendredi prochain, y'a pas mals d'utilisateurs qui risquent d'être amers de devoir rendre le bi-2 Ghz... Un bi-2 Ghz ca doit quand même tourner un poil plus vite que notre 1.8...

^Thorne, did you managed to get a DP 2 Ghz ? If so, do you have to send it back if a fix is released or can you keep it whatever happens ?
 
aurelsg a dit:
Bonjour c'est moi aurelsg,
qui est tout seul a avoir un powermac g5 mono rev B qui fonctionne sous Tiger.

L'idée de la vidéo est bonne mais je vais faire mieux... je fais finir Halo car il me reste 1 niveau et après je sauvegarde, format et installation, je film sous 10.4.0 pour vous montrer la légère latence et apres la difference avec tous les soft à jours... voila biensur sans trucage d'ailleurs j'en voit pas l'interet.
Je n'ai pas de pb direct le seul que j'ai c'est celui de la revente de ma machine dans 6 mois c'est a dire quasi nul vu la notoriété de ce model... au temps dire que je suis bien degouté... enfin cela apportera peut etre une piste supplémentaire... une réquisition de mon powermac par Apple pour résoudre le probleme looooool moyenant une petite fortune LOOOL
bon treve de plaisenterie vous aurez les films d'ici à samedi ou dimanche la j'ai pas trop le temps de tout RAZ mais promis... je met le forum en favoris

merci d'être là ;)
 
zenzen a dit:
Euh je m'excuse de poser une question qui peut paraitre bete, mais je n'ai fait qu'un rapport de bug sur le site "bugreporter" d'Apple... Comme je suis également près de la fin de mon AppleCare, je dois plutot envoyer un courier en recommandé d'après vous ?
Je tiens à préciser que je suis ADC Student, donc je n'ai pas acheté Tiger, par contre mon mac je l'ai acheté.... J'aurai droit au meme traitement de mon cas que vous ?

:rolleyes:
zenzen envoir le plus rapidement un courrier en recommandé il faut laisser des traces !!!!
de toutes façons on ne te laissera pas tomber ;)
 
PixiesII a dit:
Pour l'instant j'ai un numéro de réclamation AppleCare, rien d'autre. Et en effet, je vais me dépêcher de faire un courrier recommandé, par principe de précaution. Ca fait longtemps que j'aurais dû le faire, mais je suis comme l'immense majorité des Applefans confiants (naïfs ?) : jusqu'à présent je me suis dit que ce serait vite réglé avec la màj suivante...
Ca fait un an que je me dis ça, finalement (n'oublions pas les autres bugs ante-Tiger)
:mad:

comme zenzen laisse une trace , et bouge toi !
excuse moi d'être dur , mais si tu ne veut pas te retrouver dans la mouise envoi le !
de toutes façons ici on tient tête !!!!!!!!!! :D :D :D :D
 
Moumoune a dit:
J'avoue quand même être sceptique. Ce n'est pas le premier pipo qu'Apple Allemagne monterait à nos amis d'outre Rhin.

Fin Juillet/début Aout, AppleCare Allemagne "aurait" annoncé à un utilisateur qu'un fix serait dispo dans la première moitié d'Aout : mensonge !

Aujourd'hui, il y a ce coup de fil qu'a recu notre ami d'infortune ^Thorne. Faut il y accorder plus de crédit que les précédentes annonces ? Je pense que oui, et pourtant je fais parti des moins conciliants vis à vis d'Apple (avec Slainer...). En effet, pourquoi Apple aurait pris la peine de prévenir ^Thorne pour lui monter un nouveau pipo ?
En plus, d'après ^Thorne, Apple Allemagne a "prêté" des bi-2 Ghz à de nombreux utilisateurs avec le deal suivant : "on vous prête des bi-2 Ghz jusqu'à la release d'une MàJ firmware. Si la MàJ intervient après fin Septembre, vous pouvez garder les bi-2Ghz." Si un fix sort d'içi Vendredi prochain, y'a pas mals d'utilisateurs qui risquent d'être amers de devoir rendre le bi-2 Ghz... Un bi-2 Ghz ca doit quand même tourner un poil plus vite que notre 1.8...

^Thorne, did you managed to get a DP 2 Ghz ? If so, do you have to send it back if a fix is released or can you keep it whatever happens ?

on verra , si vraiment ils ont fait ça , c'est que ça doit chauffer , un français est il plus souple qu'un allemand ....???de toute façon de chaque côté du rhin même combat !
 
slainer68 a dit:
Mais comme c'est n'importe quoi !

maintenant c'est fin de la semaine prochaine. pfff. et la dernière fois c'était pour mi-juillet...
non non non Moumoune ! J'ai bien fait comprendre la derniere fois que j'ai eu un gugus de l'AppleCare que le jour de la sortie de 10.4.3 c'était la date ultimatum. Le jour suivant cette sortie, moi j'en veux plus de cet ordinateur, il le reprenne jusqu'a ce que ça soit réglé. Lorsque j'ai eu un technicien a l'applecare je le lui ai dit "qu'est-ce qu'on fait si à la sortie de 10.4.3 ce problème n'est pas réglé ?" et il m'a dit : "vous appelerez le service clientèle et je leur dirait qu'on ne peut pas régler votre problème.". En gros ça veut dire : échange. Et ça sera la seule solution. Il faudra qu'on se fasse échanger nos G5.
Si ils ne font pas l'effort de corriger ce bug, ils sont obligés de nous l'échanger. J'espère que tout le monde est encore sous garantie parce que moi j'attendrai pas que mon G5 ne soit plus sous garantie.

PS : bienvenue PixiesII !
je suis sous garantie et je te suis ;)
 
Moumoune a dit:
Thorne, did you managed to get a DP 2 Ghz ? If so, do you have to send it back if a fix is released or can you keep it whatever happens ?

Yes Moumoune i got an DP 2.0 (refurbished), 15 days ago. They told me it is lend, and i can keep the Mac if they don't offer a working bugfix till end September.
They called me today and said the bugfix will be released till the end of next week. I have to give back the DP 2.0, if the bugfix works.
I wrote in a Email, the bugfix has to fix effectively all problems, the freeze bug, the sleep mode bug and shutdown bug. I wrote also: in case the bugfix doesn't fix all of the named bugs, becomes the Mac my property. They answered me in a reply Email, they agree.

On my Delivery note is written Replacement, but Apple says no, it means its lend :confused:


Two Solutions are possible in my case:
-----------------------------------------
1.) If the bugfix should fix effectively all 3 problems: Freeze, Sleep, Shutdown = The DP2.0 goes back to Apple and they send me the 1.8SP.

2.) If the bugfix should fix none of the 3 problems or only "1 or 2" of the 3 problems = The DP 2.0 is my property

I hope for Solution No.2 ;)

One german Mac User who lives in america, becomes a brand new DP 2.3 for free as replacement. I saw a scan of the letter by Apple America.
Well I'm happy for him, and very disappointed about the different ways how Apple reacts :(