Restauration

TroIIMan06

Membre actif
13 Janvier 2012
260
18
Alpes-Maritimes
Bonjour tout le monde, j'ai un énorme problème ...

J'ai acheté mon macbook pro fin 2011 ( donc mac OS X Lion était déja installé dessus, Apple ne m'a pas fournit ni CD d'installation, ni clé usb )

Jusque la tout va bien...

Un jour j'ai décidé d'éssayer mac os X mountain Lion, et comme j'aime toujours essayé avant d'acheter pour voir si ca me plait, je l'ai eu d'une certaine facon que vous vous en doutez tous. Malheureusement je n ai pas apprécié du tout, ralentissant mon mac énormément.

Aujourd'hui j'ai voulu formater mon disque dur ce qui a été fait avec succès, je pensais donc que le mac m'aurait proposé d'installer Lion qui était a l'origine sur l'ordinateur, mais non !!! ... Il m'a proposé d'installer Mountain lion que je n'avais pas acheté sur l app store. Je me retrouve donc dans l'impasse avec un mac inutilisable.

SVP aidez moi ...

et la méthode correcte a déjà été donnée et pas qu'une fois

voir les sujets sur les reinstall du systeme d'origine dit mac sorti d'usine

Ben oui, c'est pas facile lorsque l'on a maintenant que la partition Recovery HD de Mountain Lion. ;)

Ceci-dit, comme dit pascalformac, tu peux encore t'en sortir, mais fait un petit effort, toutes les infos sont dans le forum. Vu que ta version de Mountain Lion n'était pas légale, ne t'attend pas a des tonnes de réponses.

Si tu avais pris la précaution d'avoir créer une clé bootable de Lion, le problème n'aurait pas lieu.

Ben oui, c'est pas facile lorsque l'on a maintenant que la partition Recovery HD de Mountain Lion. ;)

S'il a formaté son DD (comme il l'indique), il n'a plus cette partition et ne devrait pas avoir de problème.

Par contre, si en fait, le DD n'a pas été formaté mais juste la partition OSX (et donc que la Recovery est encore là) évidemment le soucis vient de là.

S'il a formaté son DD (comme il l'indique), il n'a plus cette partition et ne devrait pas avoir de problème.

Par contre, si en fait, le DD n'a pas été formaté mais juste la partition OSX (et donc que la Recovery est encore là) évidemment le soucis vient de là.

Il est bien là son problème...

...Il m'a proposé d'installer Mountain lion que je n'avais pas acheté sur l app store. Je me retrouve donc dans l'impasse avec un mac inutilisable...

Merci de vos réponses les gars ... Comme l'a dit Edd je n'ai plus aucune partition, quand je démarre le mac je tombe direct sur " restaurer a partir d une sauvegarde time capsule, reinstaller mac os x etc ... Actuellement je suis entrain de faire la restauration par internet que m'a dit de faire francois. Merci encore de m'aider les gars, je suis un vrai noob ... :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Il est ou mon problème ?????

Merci de vos réponses les gars ... Comme l'a dit Edd je n'ai plus aucune partition, quand je démarre le mac je tombe direct sur " restaurer a partir d une sauvegarde time capsule, reinstaller mac os x etc ... Actuellement je suis entrain de faire la restauration par internet que m'a dit de faire francois. Merci encore de m'aider les gars, je suis un vrai noob ... :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Il est ou mon problème ?????
Si tu avais un peu fouiné dans les forums, tu aurais trouvé l'information. Ce n'est pas que l'on n'a pas envie d'aider, mais des sujets comme le tien, il y en tellement qu'en faisant une petite recherche, tu aurais du trouver. ;)

Justement tout a l'heure j'ai fais la recherche ! Mais je perdu avec tous les sujets traités, je ne sais pas ou donner de la tete ...

Toujours prendre son temps, même lorsque l'on est dans ton cas de figure. Plus on veut aller vite, plus on aggrave le ou les problèmes. Donc, prendre aussi le temps de réfléchir avant de passer a l'action.

Non mais soyons clair:
Avec un DD vierge (1 seule partition de la totalité du DD en HFS+), la Recovery Online doit te proposer de restaurer le système d'origine de ta machine.
(donc, dans ton cas Lion puisque c'est Lion qui est associé à ta machine)

Bah la en ce moment, j'ai fais la manip cmd + alt + r, le mac est entrain de télécharger quelque chose ( qui est extremement long , plus de 7 heures ! ) et je ne sais pas trop ce que c'est ...

Ben justement, c'est la version originale de ton modèle, en l'occurrence Lion. Si tu as une petite bande passante, oui, ça va être long. Moi j'ai 100 Mbits, donc pas trop d'attente.

Donc en principe une fois le téléchargement fini, je retrouverai mon mac en état de marche avec Lion pret a l'installation ... ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Une petite réponse ???

Je tiens a te remercier vraiment FrancoisMacG pour ton aide, les autres aussi en particulier Edd. Par contre ces remerciements ne sont pas adressé a " Locke " qui a prit un malin plaisir a ne pas donner la réponse, ton égo surdimentionner te perdra, après je dis ca je dis rien. Sur ce merci a tout ceux qui ont voulu m'aider je vous en suis très reconnaissant. Bonne continuation les gars vous faites du bon boulots :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Ps : désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi, et ca a fonctionné du tonnerre, merci encore :zen: