Résultat concordant

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir,
Bonne année nous sommes encore en janvier :p !

Voilà je suis en train de me créer un petit fichier Excel qui concerne tous les tirages Euromillions. Je m'explique, je ne fais pas un fichier de stats, j'ai simplement mis dans un tableau, toutes les grilles jouées. Je joue 1 grille flash à chaque tirage, les mardi et vendredi. Et dans un autre tableau, j'écris le résultat du tirage avec le code my million.

J'aimerais que dans un 3e tableau, avec une fonction de recherche, qu'il me dise parmi toutes les grilles que j'ai jouées, laquelle concorde avec le tirage (ainsi que la date.) Et je voudrais faire pareil avec le code my million.

Alors vous allez me dire que cela ne sert à rien, effectivement, c'est juste la curiosité de savoir si une de mes grilles aurait pu être la grande gagnante sur un autre tirage.

Merci de votre aide !

Screenshot 2021-01-30 à 18.20.03.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Une possibilité : utiliser la combinaison de fonctions INDEX() et EQUIV(). Il te faudrait pour ça insérer une colonne en U:U (que tu peux ensuite masquer). Dans la cellule U3 tu mets la formule suivante : =M3&N3&O3&P3&Q3&R3&S3 et tu la recopies vers le bas. Puis dans la cellule W3 (celle où tu veux la Date du gain potentiel) tu saisis la formule (attention, elle est longue) : =SI(ESTNA(INDEX(A:A;EQUIV(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;U:U;0)));"";INDEX(A:A;EQUIV(C8&D8&E8&F8&G8&H8&I8;U:U;0))) que tu recopies également vers le bas.

Si ta combinaison de 5 chiffres devait sortir un jour, tu verrais s'afficher dans la cellule la date à laquelle tu aurais gagné.
 
Je n'ai pas trop compris comment il fallait faire. Est-ce possible d'avoir dans mon troisième tableau "Gain potentiel" les Numéros correspondants (ou uniquement le code my million) en plus de la date ?
Et si j'ai plusieurs résultats qu'ils se mettent à la ligne ?

J'ai mis mon fichier ici https://www.transfernow.net/aY5V5z012021

Merci pour ton aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas trop compris comment il fallait faire.
Euh, copier-coller les formules comme indiqué ne devrait pourtant pas trop poser de problème... À partir de quel moment est-ce que tu n'arrives plus à suivre ?


Est-ce possible d'avoir dans mon troisième tableau "Gain potentiel" les Numéros correspondants en plus de la date ?
Oui, une fois que tu as la date qui s'affiche dans la colonne W, il te suffit de mettre une bête formule de type =SI($W3<>"";C3;"") et de recopier vers la droite, puis vers le bas.


(ou uniquement le code my million)
Je ne sais pas comment fonctionne "le code My Million" (je ne suis pas assez joueur pour ça) mais j'imagine que ça doit être du même genre que pour les 5 + 2 numéros classiques...


Et si j'ai plusieurs résultats, qu'ils se mettent à la ligne ?
Statistiquement, il est hautement improbable que la même série de nombres soit tirée plus d'une fois... Pour que ça se "mette à la ligne", il faudrait changer complètement l'approche et travailler par macro VBA. Tu te vois te lancer là dedans ?
 
Dernière édition:
Euh, copier-coller les formules comme indiqué ne devrait pourtant pas trop poser de problème... À partir de quel moment est-ce que tu n'arrives plus à suivre ?
Euh ben je l'ai fait mais il n'y avait aucun résultat, c'est donc que j'ai mal compris, d'ou mon message... Je ne maitrise pas l'outil à 200%
Je ne sais pas comment fonctionne "le code My Million" (je ne suis pas assez joueur pour ça) mais j'imagine que ça doit être du même genre que pour les 5 + 2 numéros classiques...
C'est un code du style : AA 111 1111

Statistiquement, il est hautement improbable que la même série de nombres soit tirée plus d'une fois... Pour que ça se "mette à la ligne", il faudrait changer complètement l'approche et travailler par macro VBA. Tu te vois te lancer là dedans ?
C'était une simple question, même si statistiquement c'est improbable et je le sais, mais je voudrais savoir si, techniquement je peux avoir des résultats à la ligne. C'est super gentil de vouloir m'aider en tout cas après je ne cherche pas un avis sur tel ou tel truc, juste savoir si c'est possible.

En fait ce fichier je m'en sers dans ce cadre la pour l'euro million, mais il pourrait me servir de base pour d'autres utilisations similaires pour moi ou lorsqu'on me demande certaines choses quand je suis au boulot ou autre.
 
Bon, j'ai téléchargé ton classeur. Mais ce n'est pas un classeur Excel. C'est un classeur Numbers. Du coup, je te laisse le soin d'adapter à Numbers (dans l'ensemble, on retrouve à peu près les mêmes fonctionnalités, pour ce que j'en sais)...
 
Bonjour,
@Gregoryen

J'ai pas tout compris. Tu veux savoir si un de tes jeux aurait gagné (avec tous les gains possibles, 1 num+2étoiles, 2num+1étoile, 2 num+2etoiles, etc...) ou simplement pour le jackpot (5num+2étoiles) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
@Gregoryen

Je t'ai préparé un exemple qui est ici: http://dl.free.fr/efzAhR5iH

J'ai ajouté pour l'exemple un tirage le 5/2/2021 des chiffres que tu as déjà joués ainsi que du my million.
les colonnes B, C, E et F du tableau Gain potentiel seront à masquer. Ce tableau devra bien sur être de la même Hauteur que les 2 autres.
 
  • J’aime
Réactions: Gregoryen
Si c'est que tu voulais , alors content pour toi ! :up: