Résultats 1er trimestre 2004

mercutio a dit:
Et qu'Apple vende 10 mille ou 10 millions d'ipod je m'en fous, je veux des macs partout pour avoir un grand choix de logiciels (facilement disponible et optimisés) ce qui n'est pas le cas aujourd'hui en vendant des machines au compte goutte.
zen.gif

Tout pareil.

Laurent
 
corbuu a dit:
Ensuite pour l'avenir d'APPLE...
Je pense que soit Apple va se tourner sur la musique complètement (je parles à moyen terme), soit Apple libéralisera sont savoir faire en laissant d'autres boites fabriquer des macs et en arrêtant cette stratégie monopolistique.
En tous les cas, j'ai du mal a voir les suite d'Apple dans 3 ou 4 ans. Je ne suis pas pessimiste, mais j'attends ce que Steve nous sortira.


J'ai l'impression que c'est le genre de sentiment et de questions qui reviennent régulièrement tous les...5 ans à peu près non ? Apple avance en dents de scie c'est bien connu!
wink.gif



Et pour les logiciels, bien que le Top soit des softs Apple pour tout ce qui est petites taches : pdf, lecture d'images(tous formats), sons et vidéo(tous formats), html, compression...
je crois quand même que dorénavant il faudra toujours compter avec l'OpenSource qui est en plein dévellopement (a-t'il jamais cessé?) et surtout de plus en plus porté sous X...
smile.gif
 
WebOliver a dit:
Lire également l'analyse de Vnunet et l'interview de Pascal Cagny donné à Libération. Ce dernier parle du «mythe de la part de marché» ainsi que, c'est une première, des AppleStore en Europe.

Que de mauvaise foi !!! Dès qu'Apple n'est pas capable de rivaliser, on pond tout de suite un mythe de quelquechose. C'est incroyable. On aura droit à quoi après ? Le mythe du client pour faire croire qu'il y en a encore ?

mercutio a dit:
Ce n'est pas les logiciels qui font le mac, c'est le mac qui fait les logiciels donc il est TRES important d'avoir une base de machine suffisante (à différencier de la seule part de marché).

Cependant la présence des applis fait l'attrait de la plateforme. Et plus que jamais le volume des ventes peut remettre en cause le développement de versions Mac. Porter une application sur Mac ça coûte cher et si les ventes ne compensent pas l'abandon viendra vite. En plus avec le dévelopement du p2p sur Mac, ça n'aide pas ...
 
corbuu a dit:
Le prix de l'action baisse >> Normal !
Les analystes ont vu de bons résultats, mais il importe de les rapporter à la concurrence. Et là ca pose problème puisqu'on voit qu'APPLE croit moins rapidement que MICROSOFT.
Arrêtons de dire que parce qu'il y aura plus d'utilisateurs PC, il y aura plus de chance d'avoir des switchers... ca me fait rire.

Le fait est là, l'action baisse simplement car à court terme, les analystes voient l'érosion de la marge brute d'Apple :
L'année dernière : 27,6% de MB
Maintenant : 26,7% de MB
C'est simplement pour cela que le court baisse.

Grossière erreur que de vouloir comparer l'evolution a court terme de l'action AAPL avec des resultats financiers ou l'avenir de la firme a plus long terme !!
blush.gif


AAPL avait bien progréssé ces derniers semaines sur des rumeurs et les ventes ont été faites au moment des annonces de bons resultats... C'est contradictoire mais c'est comme çà en bourse... Tu achete sur la rumeur et tu prend tes benefs ensuite et le cycle recommence...

Bref je parie que sur le moyen terme AAPL va consolider pdt qq semaines puis repartir à la hausse... le nouveau consensus étant à 29$ l'action...
zen.gif
 
melaure a dit:
Que de mauvaise foi !!! Dès qu'Apple n'est pas capable de rivaliser, on pond tout de suite un mythe de quelquechose. C'est incroyable. On aura droit à quoi après ? Le mythe du client pour faire croire qu'il y en a encore ?

Trop fort Melaure, j'allais dire la même chose !
laugh.gif
laugh.gif
 
Erosion de marge, érosion de marge... Simple équation que j'ai rappelé je ne sais où, je préfère 25% de marge et 3 Mds$ de CA que 50% de marge et 1 milliard de CA.

Franchement le taux de marge, est significatif à l'analyse statique. Dès qu'il passe au révélateur de l'activité réelle, on y voit plus clair (niveau des stocks, impact de la logistique sur la trésorerie, etc...).

Les analystes font de l'analyse chartiste avec des projections de lignes sur le court terme, ça ne s'appuie sur aucune analyse foncamentale.

Arrêtons de vivre à travers eux, c'est de la connerie en barres. Si Apple veut prospérer, c'est pas Merrill Lynch qui va l'y aider...
 
saxo a dit:
Trop fort Melaure, j'allais dire la même chose !
laugh.gif
laugh.gif

Si Apple et certains ici se moquent de l'importance des parts de marché et du nombre d'UC vendues, regardez à quoi ressemblera le monde Mac sans softs : www.amiga.org
ooo.gif


Vous avez envie que ça finisse comme ça ? Et bien pas moi ! Et c'est pour ça qu'Apple doit absolument vendre entre 6 et 10 millions de machines par an sur les deux ou trois années actuelle et à venir ...
 
corbuu a dit:
Ensuite pour l'avenir d'APPLE...
Je pense que soit Apple va se tourner sur la musique complètement (je parles à moyen terme)

Hmmm, dans l'optique iPod/iTMS/prestataire de services pour les labels/éditeurs/distributeurs ?

De musique, l'Homme aura toujours besoin. Reste à savoir combien il sera amené à la payer dans le futur, et si celà correspondra à ses attentes.

Je ne vois pas (mon Palantir est flou) Apple céder à ce type de sirènes à terme. Il ne s'agit pas vraiment de son coeur de métier, même si la réussite actuelle du duo itms/ipod redore le blason de la Pomme et donne des ailes aux zélotes...
L'année 2004 sera cruciale.
Au fait, où en est le procès avec les Beatles ?

corbuu a dit:
soit Apple libéralisera sont savoir faire en laissant d'autres boites fabriquer des macs et en arrêtant cette stratégie monopolistique.

Déjà plus réaliste, à ce qu'il me semble.

corbuu a dit:
Merci d'avoir lu mon monologue pompeux
zen.gif

Bienvenue chez les pompeux : pomp it up !

wink.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
d'après cet article de Clubic.com, " Les ventes mondiales de PC auraient encore augmentées ce trimestre, plus de 44 millions d'ordinateurs PC se seraient vendus ces trois derniers mois, soit une hausse de 15.2% par rapport au 4ème trimestre 2002. Sur la période annuelle, les ventes de PC auraient augmenté de 11.4% par rapport à 2002 pour atteindre le chiffre record de 152.6 millions d'ordinateurs vendus.

..heu...vous avez dit combien de Mac cette année, déjà ?
 
Anonyme a dit:
d'après cet article de Clubic.com, " Les ventes mondiales de PC auraient encore augmentées ce trimestre, plus de 44 millions d'ordinateurs PC se seraient vendus ces trois derniers mois, soit une hausse de 15.2% par rapport au 4ème trimestre 2002. Sur la période annuelle, les ventes de PC auraient augmenté de 11.4% par rapport à 2002 pour atteindre le chiffre record de 152.6 millions d'ordinateurs vendus.

..heu...vous avez dit combien de Mac cette année, déjà ?
crazy.gif

Vi mais ça on s'en fiche car la grosse hausse provient de pc qu'on appelle des emachines aux us, cad des pc d'entrée de gammes que les constructeurs balancent sur le marché pour dégommer le marché de l'occasion. Ceci veut dire que les gens qui achètent ces bécanes vont utiliser soit le software qui est fourni avec la machine soit des copies pirates, en aucun cas ils ne seront une cible pour les développeurs. Le soucis actuellement pour Apple est que les utilisateurs pros habituels basculent vers windows, non pas pour l'efficacité du système ou la puissance des machines mais bien pour cette sacro sainte compatibilité et surtout le coût moyen d'administration du parc qui en découle. C'est pour éviter ce mouvement que les macusers s'énervent, car c'est cette tranche d'utilisateurs qui fait vivre une plateforme, pas le vieux géraaaaard qui vient de casser son cochon pour s'acheter le pc à 500 euros dont il a si longtemps rêvé.

Pourrais tu te donner la peine d'au moins choisir un pseudo, tu ne t'adresses pas aux gens dans la rue avec un collant sur la tronche, fais le pour braquer ta banque, pas pour venir 'discuter' sur un forum, tu es ridicule.

A+
 
dsl pour le pseudo ou pas, je ne vois vraiment pas quelle importance ça a ici, c'était juste une constatation...

...quelle susceptibilité...!
crazy.gif
 
mercutio a dit:
Ce n'est pas les logiciels qui font le mac, c'est le mac qui fait les logiciels donc il est TRES important d'avoir une base de machine suffisante (à différencier de la seule part de marché).

Ce n'est pas plutôt l'OS et ses outils de développement qui font les logiciels ? Jusqu'à présent le développement d'applications performantes n'était peut-être pas si facile.

melaure a dit:
Apple doit absolument vendre entre 6 et 10 millions de machines par an sur les deux ou trois années actuelle et à venir ...

Ouh là, on y est pas. Je dirais même que cet objectif est totalement impossible à tenir avec ce qu'il y a au catalogue actuellement.
 
Le futur c'est des Macs fabriqués par DELL ? Non merci. Pour ça on avait d'excellents fabriquants qui s'appellaient PowerComputing, Umax, Genesis, Motorola ... bref des boites qui faisait ça très bien et surtout mieux qu'Apple.

Plus de revenus logiciels/périphériques c'est bien, mais il ne faut pas sacrifier la micro !
 
Point positif de l'allocution d'Anderson faite mercredi, ces messieurs de chez Apple ont constaté que le marché du pc gd public avait considérablement vu ses prix baisser en deux ans et que dorénavant le prix moyen était de 1000$. J'ai crû que mes oreilles allaient tomber de ma tête qd j'ai entendu ça, Cupertino n'est pas sur mars, il leur faut juste deux ans pour réagir.
A+
wink.gif
 
c tout le problème d'Apple, elle est inovante (très même) mais ne sait pas réagir suffisament rapidement...

sans parler de choix complètement stupide et injustifié (carte graphique inamovible sur les machines grand public et ce depuis pluys de 5 ans C GRAVE et pas d'entrée son sur l'ibook...par ex)

Franchement Apple me fatigue et je ne verrai aucun problème à ce que Dell construise des machines grands publics compatibles OSX...vraiment !!
zen.gif
 
mercutio a dit:
(...) Franchement Apple me fatigue et je ne verrai aucun problème à ce que Dell construise des machines grands publics compatibles OSX...vraiment !!
zen.gif

Oui, mais sans pour autant arrêter la production des Macs.

L'alliance iPod/HP pourrait peut-être bien un jour se répéter chez d'autres constructeurs... mais pour OSX sur PC. A la sortie de Longhorn?
wink.gif


Reste que je continuerais à acheter des Macs chez Apple; je ne vois pas pour l'instant de constructeur rivaliser au niveau du design.
 
WebOliver a dit:
Reste que je continuerais à acheter des Macs chez Apple; je ne vois pas pour l'instant de constructeur rivaliser au niveau du design.

Comme certains préfèrent Lexus à Toyota.

Ton argument du design est compréhensible parce que tu y est sensible, moi mon PowerMac aussitôt acheté est parti dans l'espace réservé sous le bureau, j'aperçois plus ou moins mon ordi. Par contre les eMac et les iMac se démarquent fortement de ce qui se fait, et c'est clair qu'ils tapent à l'oeil (bizarrement surtout chez la gente féminine). Le design en informatique est soit un bonus soit superflu.

Ensuite le hardware PC n'appartient pas à Microsoft, Intel et AMD sont forcement capables de fabriquer autre chose que des X86...bon après on retombe dans l'éternel débat "Apple fabrique surtout des ordis, les clones vont faire chuter les ventes blahblahblah"

Moi ce qui me préoccuperait le plus, c'est la compatibilité et l'optimisation hardware/software. Si c'est pour acheter un clone de mac et se rendre compte qu'un de ses composants pose problème avec Pro Tools ou Digital Performer...
 
Lordwizard a dit:
Grossière erreur que de vouloir comparer l'evolution a court terme de l'action AAPL avec des resultats financiers ou l'avenir de la firme a plus long terme !!
blush.gif


AAPL avait bien progréssé ces derniers semaines sur des rumeurs et les ventes ont été faites au moment des annonces de bons resultats... C'est contradictoire mais c'est comme çà en bourse... Tu achete sur la rumeur et tu prend tes benefs ensuite et le cycle recommence...

Bref je parie que sur le moyen terme AAPL va consolider pdt qq semaines puis repartir à la hausse... le nouveau consensus étant à 29$ l'action...
zen.gif

tu as tout à fait raison. Milles excuses de ma part pour cette analyse rapide et peu experte.
Merci pour tes dires "boursiers" qui m'interessent beaucoup.

Bonne soirée