Retard dans la livraison des macbook????

arthur74 a dit:
Alors ça bouge ? :coucou:

Les choses évoluent elles dans le bon sens ?

moi j'en suis ici :

26 May 2006 16:55 Lyon Import Received

plus que 100 km… le plus dur est fait ! enfin j'espere ? :afraid:

Oui ça bouge mais pas très vite. Enfin, si tout va bien je l'aurai lundi.

27 mai 2006 07:28 Geneva Released From Customs

arthur74 a dit:
Il n'y a pus que moi , qui ne l'ai pas reçu :(

C'est long ... mais c'est long ... il est à Lyon depuis vendredi et le tracker qui ne bouge pas !!
Au contraire, les moments qui précèdent la réception du Mac sont les meilleurs. Courage ! ;)

arthur74 a dit:
Il n'y a pus que moi , qui ne l'ai pas reçu :(

C'est long ... mais c'est long ... il est à Lyon depuis vendredi et le tracker qui ne bouge pas !!

Non moi je ne l'ai pas non plus... le tracker ne bouge pas. Je vais peut être essayer d'appeler TNT...

Le mien a été livré vendredi au bureau et je viens de le récupérer à l'instant. En fait, en arrivant au bureau, je jette un oeil sur tnt et je vois le statut "delivered". Ah ? Ben il doit être dans le coin, et en effet... Cool !! Merki la gardienne !!

Fabien_smv a dit:
Pareil, toujours pas reçu :(
Il devrait arriver dans les prochains jours normalement (mardi ou mercredi d'après Apple) :D

Moi selon apple il devait arriver vendredi passé! :rolleyes:
Donc si je l'ai pas aujourd'hui c'est que j'ai vraiment pas de chance...

EDIT: je viens d'appeler TNT, et mon colis n'est toujours pas en Suisse et ne l'aurai pas avant demain!!

De même. Je suis très tendu par le fait de ne pas recevoir mon imac (mon premier mac !) dans les temps.
Je devais le recevoir aujourd'hui (veille de weekend : trop bon !) mais mon tracking est inchangé depuis le 30 mai :

30 mai 2006 19:54 Cork Shipped From Originating Depot
30 mai 2006
19:19 Cork Consignment Received At Transit Point
30 mai 2006
14:41 Cork Consignment Received At Transit Point

J'ai appellé TNT hier, en pensant qu'ils avaient plus d'infos : on me dit que je suis censé le recevoir le 2 Juin apres-midi. Cool, ils en savent plus ?!! (pensais-je) Je dégage mon après midi pour pouvoir surveiller le livreur !

Enfin, je rappelle aujourd'hui - histoire de verifier que mon colis est dans le camion, direction chez moi - et ils me repondent qu'en fait, ils n'ont aucune idée d'où se trouve ma commande depuis Cork !! (le colis aurait du transiter par Marseille, puis Nice, ou j'habite et envoyer une trace à chaques depots)
Ils envoient des mails à leur differents services - mon imac est probablement toujours en Irlande. Gargl.

Je m'apprette donc à passer un apres midi de merde, un week-end de frustration à pester contre TNT, les transporteurs de colis en general et le manque de clareté d'Applestore en particulier (quand j'ai passé commande, c'était indiqué texto : 3 jours d'envoi - sans même preciser qu'il y avait un délai de "fabrication" (ça je l'ai appris après la commande passée ... bon ils n'ont pris que 2 jours de plus, c'est peu, mais en ajoutant le comptage en "jours ouvrés" ... on atteint un délai minimum de 8 jours ... je regrette franchement de n'être passer par un revendeur physique)

Et puis vu le prix, ils pourraient être - au moins ! - aussi réglo que pour l'achat d'un bouquin sur amazon !!

Oops, je parle d'un imac dans le forum des portables :rateau:
C'est dire mon intense confusion dû a ce retard de livraison. :confused:

Vu que j'ai posté ici, je me permet de continuer la triste histoire de ma livraison foireuse via TNT - si ça peut servir à quelqu'un ...

Les coups de fils à TNT ne donnent pas grand chose si le colis n'a jamais transité en France ... Ils ne semblent pas être très chaud pour contacter eux même leurs collégues d'Irlande.

J'ai donc décidé d'appeller Apple où un hotliner m'a (très poliment) d'abord servi le langage-commercial-embrouille-gagne-du-temps-type (du genre que si le colis pars de Cork en Irlande, ca prend minimum 5 jours ouvrés pour arriver en France (ce qui est parfaitement faux)

Puis il a accepté, vu que j'avais l'air un tantinet embété, de passer un coup de fils à TNT.
5 minutes plus tard, il me dit que TNT France n'a rien reçu et qu'il va devoir contacter TNT Irlande - Le hotliner a pris mon adresse mail et mon numero de telephone en me signalant qu'il faut au moins 48h (48h !) pour que TNT Irlande leur signale si oui ou non, le colis est "tombé du camion"...

J'ai bien peur de ne même pas recevoir mon colis ce lundi ...
Mais qu'est ce qui m'a pris de commander sur AppleStore ??? :hein: