[RETINA] Dalle LG vérolée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
En tout cas au niveau des couleurs ça m'a l'air super fidèle sur mon écran retina dalle LG donc ... et le blanc est blanc, contrairement à ce qu'on a pu voir sur certains écrans qui tendaient au jaune / rose pâle.

Donc à ce niveau là je suis satisfait !

Dalle samsung pour moi :up:

Je sais pas si c'est un gage de longévité de la dalle ... mais à choisir :siffle:

Ton Retina est de quelle semaine ? @Etienne000 également ?
Le mien arrive la semaine prochaine, je serre les f****s pour avoir un Samsung, à la fois pour le DD et pour l'écran.. :zen:

Ton Retina est de quelle semaine ? @Etienne000 également ?
Le mien arrive la semaine prochaine, je serre les f****s pour avoir un Samsung, à la fois pour le DD et pour l'écran.. :zen:

semaine 30 ... mais bon rien n'est parfait, je trouve mon trackpad un peu dur....et il est pas tout a fait droit je trouve ;)

A vouloir tout contrôler on psychote un peu :D

Ecoute, je peux te le vérifier, et si cela ne va vraiment pas je le garde... :)

C'est gentil de proposé ;)

Plus sérieusement, je sais que ce n'est pas le topic mais plus je m'en sers et plus j'apprécie. ML installé depuis 2 jours ... le top !

Perso j'ai pas du tout confiance en LG mais bon là j'ai un Retina avec un écran LG et si on me l'avait pas fait découvrir ma foi j'aurais pas vu la différence avec un Samsung.

Tout ça pour dire que j'ai pas de clouding, ni de clignotements, ni de problèmes de blancs cramés jaunes ou roses et les couleurs sont éclatantes comme sur mon iPad.

:up:

Savez-vous pourquoi apple se fournit en écrans pour MBPr chez deux fabriquants différents, donc un (LG) vraisemblablement moyen niveau qualité ? Puis comment choisit-elle de mettre tel écran dans tel MBPr ?

Savez-vous pourquoi apple se fournit en écrans pour MBPr chez deux fabriquants différents, donc un (LG) vraisemblablement moyen niveau qualité ? Puis comment choisit-elle de mettre tel écran dans tel MBPr ?

deux hypothéses :

- faire face à la demande (en quantités)
- ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, et faire jouer la concurrence

Après, je suppose que les approvisionnements se font selon les unités de production... :)

Apple fixe le cahier des charges et chaque fabricant y répond à sa manière.

deux hypothéses :

- faire face à la demande (en quantités)
- ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, et faire jouer la concurrence

Après, je suppose que les approvisionnements se font selon les unités de production... :)

Apple fixe le cahier des charges et chaque fabricant y répond à sa manière.

+1, après faut ce dire que si Apple à pris LG pour son retina en plus de Samsung, c'est que LG doit surement répondre comme il faut au cahier des charges. LG n'est peut être pas aussi performant sur la scène grand public que Samsung mais sa reste quand même une marque largement potable, parfois certains écrans LG en démonstration possèdent une très belle définition d'image.

Bonjour
Je touche du bois, mais pour l'instant ma dalle LG fonctionne parfaitement.

^^

Il y a eu sans doute, une mauvaise série, mais il n'est pas dit que toutes les dalles LG soient concerné.

En tant que marabout vendéen, je peux te procurer, pas cher, une petite poupée qui garantira ton Applecare... ;)