MacBook Pro retina qui ventile et charge plus la session

manymany

Membre confirmé
18 Mars 2018
21
1
31
Bonjour a tous,

Hier soir mon mac a freezer puis, surventilation et exctinction. j'ai eu un message d'erreur sur fond noir que je n'ai pas eu le temps de lire helas mais ça me parler d'appuyer sur une touche donc bon surement le classique message d'errer apple
le mac etait froid donc pas de raison de ventiler super fort.

J'ai essayer de le rallumer pour acceder a ma session mais impossible.
Le mac charge la session puis vers la fin se met a ventilé super fort, ensuite une fois la barre de chargement pleine il reste a ventile sans rien faire d'autres... il ventile avec la barre de chargement pleine. bref impossible pour moi de rejoindre ma session...

J'ai essayer le mode sans echec rien de different, le mode recovery j'ai juste le droit a un ecran noir/gris.

Seul la session invité me permet de vous ecrire actuellement... bien que lors du chargement de celle ci le mac ventile tres fort aussi et ralentisse une fois la session invité ouverte..

Si vous pouviez maidez je vous en serais tres reconnaissant merci
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si ça peut aider n’ayant jamais utiliser le mode invité auparavant, mais celui semble instable ! Il arrive que la barre en haut disparaisse ! Je suis du coup obliger d’en redemarrer pour la faire réapparaître ! N’y a t’il pas moyen de faire apparaître un terminal en mode invité ? Ou autre chose qui pourrait m’aider à accéder a la série en session principal ?
 
Bon alors maintenant le mode invite deconne a fond les ballons !
Quand je clique sur certain site le pc redémarre et m’amene sur l’écran d’accueil ! Là où je dois choisir entre la session principal et le mode invité !
Qui plus est lorsque je passe la souris sur l’icône du mode invité celui ci se grise la ou la souris est passé...
J’ai aussi essayer de démarrer le pc en appyuant sur alt et le pc me démande le code wifi, je le rentre correctement et il me dit que le code est mauvais !

Ça devient là grosses grosse galère et j’ai besoin de mon pc pour le boulot !!!
Je sais pas si les combinaisons de touche pour le recouvery sont bonne du coup car meme en tapant le bon code wifi on me dit qu’il est erroné ! Help
 
Ah oui j’avais oublier c’est vrai le Mac est un MacBook Pro Retina en 15 de 2013 !

Je peux apporter une autre précision ces derniers temps il arrivait que le Mac se mette à freezer, la musique de fond se répéter toute les 0,05 seconde (un son très court en boucle quoi) jusqu’à excrinction du pc ! Et ce sans rien que je touche ! Comme il m’a fait l’an la dernière fois sauf que avant il redémarrer normalement

Merci quand même car fait toujours avancer le schmilblik
 
Ah oui j’avais oublier c’est vrai le Mac est un MacBook Pro Retina en 15 de 2013 !

Je peux apporter une autre précision ces derniers temps il arrivait que le Mac se mette à freezer, la musique de fond se répéter toute les 0,05 seconde (un son très court en boucle quoi) jusqu’à excrinction du pc ! Et ce sans rien que je touche ! Comme il m’a fait l’an la dernière fois sauf que avant il redémarrer normalement

Merci quand même car fait toujours avancer le schmilblik

As tu essayé le reset smc et nvram ?
 
Non comment je peux faire ça ?
Pareil j’ai un doute quant à la présence procedure du recovery, même si j’en penses bien la faire !
 
Effectivement ! Bon j’ai effectué les deux opérations sans succès !

Le problème c’est que sur le site apple, il est écrit
« Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, cette combinaison de touches n’a aucun effet ou démarre l’ordinateur à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS. Pour réinitialiser la mémoire NVRAM, désactivez au préalable le mot de passe du programme interne»

Donc vus que j’ai un mot de passe de session cela veut dire que je peux pas faire le NVRAM ?
 
Donc vus que j’ai un mot de passe de session cela veut dire que je peux pas faire le NVRAM ?
Aucun rapport avec le mot de passe de programme interne. Au démarrage est-ce que tu as l'écran proposé dans ton lien avec un cadenas et/ou la fenêtre de demande de code PIN ? Si oui et si tu ne t'en souviens pas, c'est direction un Apple Store avec la facture d'origine pour un déblocage. Si non, alors tu peux sans aucun problème exécuter un SMC et un NVRAM en suivant scrupuleusement les indications.
 
Non j’ai juste le mot de passe de session ! Donc ça devrait marcher mais ça n’ai pas le cas ! Je vais réessayer ces procédures mais à mon avis c’est cuit de ce côté là !
Si vous avez d’autres idées je suis preneur pour les essayer !
 
j'ai eu un message d'erreur sur fond noir que je n'ai pas eu le temps de lire helas mais ça me parler d'appuyer sur une touche donc bon surement le classique message d'errer apple
Est-ce que ça ressemblait à ceci ?

KP01.png KP02.png

Si oui, c'est un Kernel panic lié généralement suite à l'installation d'un logiciel, ou un matériel USB connecté et/ou un problème matériel sur la carte mère.
 
Non ce n’était pas ce message là !
La première phrase était en français le reste je ne sais pas !
Le message était plus dans cet esprit là mais avec un fond noir !
Ça me disait d’appuyer sur une touche de mémoire mais ça ne precisait pas laquelle !

pho1500292.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ce n’était pas ce message là !
Ben si, c'est bien un Kernel panic même si les images diffèrent un peu, donc lié généralement suite à l'installation d'un logiciel, ou un matériel USB connecté et/ou un problème matériel sur la carte mère.
 
Ah d’accord je croyais que kernel panic c’était vraiment propre a ton message à toi et pas à tout les messages sur fond noir !

Ben je n’ai rien installer depuis très longtemps ! Et très peu d’internet avec le Mac car il me servait uniquement pour mon travail ces derniers temps !
Aucune connexion extérieur non plus depuis un moment...
Si la carte mère est foutue (dans le pire des cas) est ce que les données sont perdues ? Car j’ai des mois de travail uniquement présent sur l’ordinateur !
(Moi qui fait fréquemment des transferts il faut que ça arrive au moment où je n’en fais pas)
 
Si la carte mère est foutue (dans le pire des cas) est ce que les données sont perdues ? Car j’ai des mois de travail uniquement présent sur l’ordinateur !
Non, j'ai évoqué les problèmes qui génèrent un Kernel panic, maintenant il faut trouver pourquoi ? As-tu fait une sauvegarde de tes données, je n'en ai pas l'impression ? Il te faudrait un disque dur externe d'au moins la capacité de ton MBP. Si ton MBP arrive à fonctionner correctement pendant 1 heure en continu, tu pourrais fais un clone avec Carbon Copy Cloner qui est gratuit pendant 30 jours, qui te permettra d'avoir une roue de secours en ayant toutes tes données.
 
Je ne sais pas si il peut fonctionner pendant 1 heure mais dans le cas où il le pourrait ça serait uniquement dans la session invité ou à l’écran de sélection des sessions !
Ça marcherait quand même ??
 
Je vais regarder cet après midi pour copier le MacBook mais d’après les vidéos que j’ai vus il faut que le pc tourne dans la session principal !
Hors mon problème est justement que je ne peux pas y accéder !
Est ce que jai juste ?