LO,
Certains le savent, j'ai acheté il y a quelques temps un canon G3. J'ai depuis pris quelques photos avec pour mieux le connaître, mais je ne suis encore jamais allé jusqu'au au tirage papier.
Or les vacances viennent de se terminer et là j'ai un paquet de photos à sortir. En consultant le forum, j'ai vu que Photoways.com avait bonne réputation et leurs prix valent moitiés moins que le Phox du coin où j'ai acheté mon APN.
Mais voilà que j'ai aussi lu des histoires de recadrage et de recalibrage de photos qui peuvent s'avérer nécessaires avant le tirage. Pour le recadrage je vois bien pourquoi, mais le recalibrage
. Est ce à dire qu'il faut reprendre les photos une à une pour jouer sur le contraste, la luminosité et la balance des couleurs ? Et puis quand on y connaît pas grand chose dans ces réglages, n'est-ce pas peine perdue ?
Je croyais aussi, bêtement apparemment
, que la dimension des photos, ou plutôt le rapport homothétique (c'est bien ça qu'on dit ?) était l'histoire des labos. C'est à dire que le client demande du 10x15 ou plus et hop c'est réglé. Mais il semble que les rapports des APN ne soient pas ceux classiquement utilisés, du style 11x15 et non 10x15. Juste ?
Pour finir, n'ayant aucune correspondance entre le format de la photo en pixel et la taille de tirage, j'ai choisi en 640x480 (résolution 1024x768) parce j'ai une petite carte. D'après toshop, ça donne du 9.03x6.77cm. C'est petit
. Mes tirages vont-ils beaucoup perdre en qualité, si j'augmente la taille pour arriver à du 10ou11 x15 ? Et si le rapport n'est pas exactement le même que celui choisi chez le développeur, ça se passe comment
? Je dis ça parce selon les dimensions données par toshop, le rapport n'est pas le même que le 10x15 ou 11x15 mais très proche du 11x15.
Merci pour vos conseils, il en va de la crédibilité de mon APN et du hub numérique en général auprès de ma copine
.
Certains le savent, j'ai acheté il y a quelques temps un canon G3. J'ai depuis pris quelques photos avec pour mieux le connaître, mais je ne suis encore jamais allé jusqu'au au tirage papier.
Or les vacances viennent de se terminer et là j'ai un paquet de photos à sortir. En consultant le forum, j'ai vu que Photoways.com avait bonne réputation et leurs prix valent moitiés moins que le Phox du coin où j'ai acheté mon APN.
Mais voilà que j'ai aussi lu des histoires de recadrage et de recalibrage de photos qui peuvent s'avérer nécessaires avant le tirage. Pour le recadrage je vois bien pourquoi, mais le recalibrage
Je croyais aussi, bêtement apparemment
Pour finir, n'ayant aucune correspondance entre le format de la photo en pixel et la taille de tirage, j'ai choisi en 640x480 (résolution 1024x768) parce j'ai une petite carte. D'après toshop, ça donne du 9.03x6.77cm. C'est petit
Merci pour vos conseils, il en va de la crédibilité de mon APN et du hub numérique en général auprès de ma copine