Retouches avant tirage ?

Exact

Je viens de retrouver mes volumes, merci du tuyaux
J'ai même droit aux PC et aux imprimantes en réseau
laugh.gif
 
alan.a a dit:
Exact

Je viens de retrouver mes volumes, merci du tuyaux
J'ai même droit aux PC et aux imprimantes en réseau
laugh.gif
Ca c'est aussi un reste winprout
laugh.gif
. Tu veux aller chercher une image du coup on scrute dans tous les recoins possibles. Je serai curieux de savoir si on peut atteindre iDisk comme ça
crazy.gif
.
 
Bon, tout compte fait, ce petit soft de photostation est pas mal, même s'il est d'une laideur et d'une ergonomie sans nom !!

Une fois qu'on s'y est fait, c'est assez pratique pour passer commande (et qu'on se limite à cette fonction).
Je viens de faire une commande par CD et j'y ai survécu.
Petit regret , le site annonce des tirages 30x45 et ce format n'est pas disponible via l'appli.

Lorsque l'on grave, le soft fait une image disque sur le bureau avec les photos renommés dedans et un fichier texte décrivant la commande.
Il m'a aussi fait un dossier sur le bureau, nommé à la date de ma commande contenant la même chose que l'image disque.
La gravure s'est faite sans pb chez moi.

C'est moche, mais c'est pratique, reste a voir si en boutique ça va suivre et qu'on ne va pas me demander de tout refaire ...

J'ai quand même un regret pour le 30x45, je vais m'empresser de leur dire.
Pour infos, Photostation conseille des images en 200 dpi, maxi de 20 Mo.

 
Je viens aussi de boucler un commande par le logiciel, avec une expédition par internet.
Là aussi , j'ai survécu.

Par contre, le soft effectue une optimisation des images sans qu'on ne sache ce qui ce passe !
Ce sera la surprise.

J'ai aussi commandé un tirage 30x45 par le site web, qui n'a voulu marcher qu'avec IE , mon image 30 x 45 de 5.7 Mo en jpeg 12 / 266 dpi etait annoncée comme trop lourde, je suis passé en jpeg 11 sans changer la taille et la résolution...
Et a la commande , on m'annonce une qualité pas tres bonne (avant dernier carré dans l'echelle de qualité...)
Là aussi ça sera une surprise....
confused.gif
ooo.gif
 
je viens de récupérer une soixantaine de photos que j'avais déposé à Photostation.
Les images étaient en JPEG, les résolutions allaint de 1 MP à 4MP (+ des scans de diapos encore + lourds), les définitions s'étalaient de 29 Dpi (
ooo.gif
) à 300 Dpi.

Là encore, je suis bluffé par la qualité des tirages, même de celles à 29 dpi !!

En tout cas, j'ai trouvé mon labo et ne suis pas prêt d'en changer
smile.gif
 
Merci pour ta réponse qu me convient car elle est assez claire "… pour une photo de qualité, la définition doit se situer entre 180 et 300 pixels. Donc 200". Merci, mais je ne trouve pas le résultat aussi bon à 200 qu'à 300 dpi. Donc en théorie un tirage haute résolution avec un 5 M de pixels atteint environ 21 x 15 et non pas 40 x 30 comme l'indiquent les vendeurs. Arnaque, comme d'habitude avec la majorité des vendeurs d'informatique.
 
Moi j'ai une autre question. Quels sont les réglages a faire dans iPhoto (profil colorimétrique, dpi etc...) pour imprimer en qualité photo (papier glacé) avec une epson stylus 750? Je n'arrive pas a avoir une qualité optimale, la photo est tj un peu plus foncée qu'a l'écran etc...
 
macarthur a dit:
Arnaque, comme d'habitude avec la majorité des vendeurs d'informatique.

plutot concept marketing pour vendre des appareils avec plus de pixels comme je te l'ai dit ailleurs. (le pire étant que je sois obligé de les vendre)

tu as encore de la chance d'avoir un dimage car tu pourrais avoir un5mégapixel à petit capteur où les images sont à peine égales au 4 mégapixel voire inférieures.

je te l'ai dit ailleurs : fais plutot tirer tes photos sur du vrai papier photo, le résultat sera meilleur visuellement que sur ton imprimante.
 
Et pour les réglages imprimantes alors...