florentdesvosges a dit:j'ai la même rubrique sur mes 2 macs ...
le chiffre de la définition sortie imprimante est à combien?
florentdesvosges a dit:j'ai la même rubrique sur mes 2 macs ...
JediMac a dit:J'aurai des choses à dire là-dessus, mais là je vais au bord du Lac de Narlay (Jura) me baquer toute la journée!
jpmiss a dit:C'est juste les pref pour créer un nouveau document vierge quand on fait "nouveau document" dans 'toshop et non quand on fait "ouvrir".
J'ai juste?
Ouaip, si tu veux faire de la photo pour le calendrier des postesalèm a dit:m'en fous, j'préfère celui de Saint-Point !!
même l'hiver !!
JediMac a dit:Ouaip, si tu veux faire de la photo pour le calendrier des postes.
Bon j'ai reçu mes tirages d'essai.
Rappel :
Fichiers bruts : 640x480 ; 180 ppi d'après toshop ; 9x6.8 cm
Chez Photoweb (chiant pour envoyer ces photos), j'ai fourni 3 photos brutes.
Chez Phox : photos brutes refusées car ils passent les photos en 400 ppi obligatoirement ce qui m'en faisait des vignettes. Sinon, ces 3 photos mais mises au format 15x11.25 tout en gardant la définition à 180 ppi (réchantillonnage bicubique). Il y a donc eu interpolation et la résolution est passée à 1063x797.
Résultats : pas de différences entre les photos brutes et les retouchées. Celles venant de chez Phox sont justes plus claires, mais ça doit venir d'un recalibrage fait chez eux. Je crois Didier Guillon avait indiqué qu'un calibrage automatique n'était pas superflu avant l'envoi chez Photoweb.
La netteté est juste admissible si on ne cherche pas les imperfections. Mais par endroit on distingue quand même un effet escalier. Par contre, ce qui m'a surpris, c'est qu'il y ait quelques artéfacts (très très légés) dus à la compression qui était pourtant sur "Fine". A nouveau, il faut vraiment lorgner pour les voir et savoir reconnaître ce genre d'artéfact.
Conclusion : des photos qui passent sans problème sous le nez de personnes ne sachant pas leur histoire, mais insatisfaisantes pour moi qui sait.
Donc : acheter une carte mémoire plus grosse!
JediMac a dit:Photostation permet, avec un petit soft téléchargeable
JediMac a dit:
A voir, ça vaut peut-être le coup en raison du temps de préparation de la commande hors ligne. A moins que l'ADSL n'arrive chez toi d'ici peu...florentdesvosges a dit:merci
par contre, je vais devoir attendre l'ADSl pour le DL (12 mo ...).
Je suis arrivé à vister mon ZIP, (je ne suis pas aussi équipé que toialan.a a dit:Je ne suis pas parvenu a naviguer dans mon 2 eme disque interne, ni dans mon firewire... mais j'ai pas non plus trop cherché