retour d'Afrique difficile pour mon imac...

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
Bonjour,
Je viens de passer 2 ans au Gabon avec mon imac 27".
Je suis rentrée depuis juillet par contre mon ordi a eu moins de chance, il a passé 9 mois dans le contener du déménageur, je viens de le recevoir...
Du coup, au moment de le remettre en route j'avais comme une appréhension.
Pour faire court : branchement sur la prise... les plomb qui sautent... mauvais bruit de mini explosion dans l'ordi.
je remets les plombs, je change de prise mais autant dire que j'y croyais moyen vu le bruit.
Sans surprise il ne réagit plus du tout.
Qu'est qu'il a bien pu se passer et que me conseillez vous de faire avant d'acheter le billet de loterie qui me permettrait d'en acheter un autre?
Merci
 
il est possible qu'il y ai eu de la condensation et que cela ai provoqué un court-circuit
je pense que quelque chose a grillé dans l'alimentation et que le mieux ,si tu n'es pas bricoleur ou qu'il est encore garanti,SAV pour diagnostique
 
Merci gegedetrois,
Condensation je ne sais pas... il est en France depuis novembre et apparemment pas trop mal stocké (j'avais des objets en cuir dans le container qui sont revenus en bon état) en plus jai attendu 4 jours anvant de le rebrancher... peut être pas assez ?
Pour ce qui est du bricolage il s'agirait de changer l'alim... par ce en ce qui concerne la garantie je crois que c'est cuit...
 
Pas de bol, mais il devait y avoir un sacré taux d'humidité là ou il était stocké, je ne vois pas d'autre explication.

Quand à avoir une autre alimentation, ce n'est pas impossible, esimport est un membre partenaire de MacG qui est un technicien indépendant et sur son site on en trouve... http://esimport.fr/imac-27-a1312/539-bloc-alimentation-imac-27.html ...par contre tu aurais tout intérêt à le contacter pour savoir s'il faut pousser un peu plus les investigations suite à ce court-circuit. ;)
 
Merci Locke pour cette piste...
C'est au Gabon qu'il a subit le plus d'humidité... plus de 90% pendant 2 ans.
Du coup je ne l'eteignais jamais pour que les ventilo tournent en permanence... Peut être que ce n'était bon, je ne sais pas.
 
bonjour
ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais j'ai un peu voyagé dans des pays chauds et humides. j'ai connu des problèmes avec des ordinateurs et des appareils photo.
seule solution que j'ai trouvée: ouvrir (ce qui peut l'être), éponger l'humidité visible (bombe airsec, kleenex), et laisser sécher à l'air libre.
en espérant que cela vous sera utile.
 
Merci sofizabel je crois en effet que la premiere chose a faire est d'ouvrir la bête... la question reste a savoir si ça va être moi ?!
 
Hello,

effectivement, lorsque un iMac subit un dommage électrique, il s'agit bien souvent de l'alimentation de l'iMac qui "prends" et joue le rôle de fusible. Le test est simple: un iMac sans alimentation n'émet aucun bruit de ventilateur lorsque l'on appuie sur le bouton d'alimentation. Il suffit donc de la changer, cela n'est pas très difficile et la pièce n'est pas très chère. Voici le tutoriel:

changement bloc alimentation sur un Imac 27

01-RETIRER-4-VIS-TORX-9-BLOC-ALIMENTATION-IMAC-27-POUCES-A1312-MI-2010.jpg