Retournement fichier vidéo

miconeto

Membre confirmé
22 Octobre 2011
68
1
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs vidéo MP4 faites avec un smartphone qui ne sont pas dans le bon sens .
J'utilise Quicktime Player d'origine sur mac High Sierra.
Je n'arrive pas à trouver la manipulation pour faire un pivotement afin de trouver un visionnage horizontal.
Est ce possible ??
Merci pour vos infos à ce sujet.
 
Dans QT :
Edition > Rotation à gauche / Rotation à droite / Retournement horizontal / Retournement vertical
 
Merci pour votre réponse, mais malheureusement j'ai fait à plusieurs reprises cette manipulation.
J'arrive sur un écran qui se retourne mais reste noir et il ne se passe bien .
Bizarre...
 
Qu'entends-tu par 'Pas dans le bon sens' ? En principe, dans tous les cas, tu filmes en 16:9. Après, soit la vidéo a été filmée en position verticale, soit horizontale.

Que veux-tu dire par 'l'écran reste noir' ?
 
Alors que je ne pense pas avoir filmé en vertical, la vidéo dans QuickTime apparait en vertical.
Après avoir ouvert la vidéo et sélectionné Edition retournement horizontal mon affichage de la vidéo s'efface avec une fenetre noire (les boutons de commande restant apparents).
 
pas avoir filmé en vertical, la vidéo dans QuickTime apparait en vertical
Ça en principe ce n'est pas possible.
Mais il suffit que tu n'aies pas commencé ta capture parfaitement à l'horizontal pour que tout l'enregistrement soit en vertical, et il le reste jusqu'à ce que tu le stoppes.
Et même si tu tiens ton appareil à l'horizontal en cours d'enregistrement.
Comment est l'icône de ta vidéo dans le Finder ?

Capture d’écran 2020-03-14 à 16.26.38.jpg

Pas besoin d'explication…

mon affichage de la vidéo s'efface avec une fenetre noire
Pourrais-tu fournir des captures d'écran ?
 
J'ai plusieurs vidéo MP4 faites avec un smartphone qui ne sont pas dans le bon sens .
Déjà quel smartphone, car je suis étonné du format .mov. Sous Android, avec le fichier original c'est extrêmement facile de faire faire une rotation et d'en faire la sauvegarde. Tu as essayé ?
 
Pour répondre a "Locke" la vidéo a été faite avec un samsung S8. J'ai un fichier dans le Finder, marqué .Mp4.
Je ne connais pas la manip pour la rotation. Je suis preneur d'infos supplémentaires. Merci.
 
Pour répondre a "Locke" la vidéo a été faite avec un samsung S8.
Déjà, commencer par faire ceci... https://www.info24android.com/comment-reparer-la-rotation-automatique-sur-samsung-galaxy-s8/ ...et redémarrer ton S8.

Donc, par défaut tu dois-être dans ce cas de figure...

01.jpg

...tu as 2 icônes qui peuvent être différentes mais qui auront le même effet...

02.jpg 03.png

...un clic dessus affichera des fonctions d'édition dont celle-ci...

04.jpg

...tu fais un clic sur FAIRE PIVOTER jusqu'à ce que la vidéo soit horizontale...

05.jpg

...et tu finis par un clic sur ENREGISTRER. Qu'est-ce que ça donne si tu les recopies dans ton Mac ?
 
Ah, je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un smartphone sous Android, je pensais iPhone…
Désolé…:wacky: