10.14 Mojave Retrogaming et émulation sur Mojave 10.14.6

Chatruc

Membre enregistré
7 Août 2024
1
0
34
Bonjour à tous !

Prise d'une bouffée de nostalgie, j'ai voulu réinstaller un (très?) vieux jeux sur mon mac actuelle (ZooTycoon 1 sortie en 2001/2003). Il s'agit d'un jeu compatible Mac dont j'ai racheté le CD, et dont les configurations requises sont les suivantes :
  • Mac OSX 10.2.8 ou ultérieur
  • Mac Power PC G3/G4/G5
+ les classiques RAM et stockage...

Evidemment, l'installation n'arrive pas à son terme sur mon 10.14.6, probablement bien trop récent pour cela.

Après avoir déniché une version téléchargeable (qui ne veut pas se lancer après installation) j'ai suivi quelques tutos, qui faisaient mention de dossier cachés à changer d'emplacement, je n'ai jamais réussis à les faire apparaitre... Apparemment pas compatible sans 10.15 ...
J'ai installé VirtualBox, qui ne veut tourner que sur 10.15 (10.15 que je ne peux pas installer sur mon MacBook air de 2014)
J'ai exploré l'option InfiniteMac, je n'ai carrément pas réussis à m'en servir, haha !
J'ai lu pas mal de proposition sur différents émulateurs, je finis par ne plus savoir ou donner de la tête pour être honnête ...
Enfin, je pourrais envisager de downgrade mon mac pour repasser à une version compatible, à voir selon les risques et la difficulté (je précise que je suis une quiche en informatique).

Si vous avez déjà tenté (et réussis) l'aventure du retrogaming sur un ordinateur à la fois trop moderne et pas assez, je serais ravie d'avoir vos tips !

Avec tous mes remerciements,


Chatruc
 
Le plus simple serait à mon sens de créer une machine virtuelle Windows sur laquelle tu installerais la version Windows de ce jeu.
(Tu peux toujours trouver une ancienne version de Virtualbox sur leur site qui tournera sur ta version de macos)